j'ai craqué

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par alibaba42, 30 Juillet 2012.

1. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous,

aprés 2 visites a la big samedi apres-midi et dimanche matin,j'ai craqué pour un mini rock crawler que je vais chercher demain.
    je voulai partir sur une autre echelle,mais le budget de depart etait assez important pour essayer le crawler ,pour voir si la discipline me plait.

je remercie toutes les personnes a la big qui mon expliqué les bases et les modifs qu'ils ont fait pour etre un peu plus performants,vous etes des gens super acceuillant et tres sympatique.

bonne fin de journée a tous

philippe dpt42

2. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    salut voisin , content de compter un nouveau mini dans la region .

3. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    A ben je vois que mes conseils ont servi et fais craquer pour l'achat d'un mini , je vais suivre le post :yes3: d'un voisin

4. ozone42

ozone42 membre

Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    j'ai craqué aussi il est en route aussi

donc il y auras un autre 1.9 a la big l'année prochaine

a+ eric

5. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    J'aime sa Eric ^^ :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

Il aurait pas du te mettre juge de la zone 1.9"

6. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cool, cool, des nouveaux minis ! :wink3:

7. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir a tous,

super ont vas etre nb dans la loire avec des mini.

moi j'ai commandé des lipos 2s au pays du soleil levant,

et j'ai descendu l'électronique au plus bas en m'inspirant de vos post.

je voulai le faire qu'au retour des vacances qui sont demain,mais ca sera fait,
    il me restera plus qu'a fignolé.

les photos de mais modifs seront pour le retour.

bonne vacances a tous et a toutes.

philippe

8. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Hâte de voir les photos pour pouvoir te conseiller ;)

9. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    content de voir que tu as ete faible eric ... vivement qu on puisse tous rouler ensemble

10. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous,

je vous mais quelques photos du mini modifié,j'ai rien inventé,j'ai suivi vos modifs car je débute en crawler.
    il a bien roulé pendant c'est vacances du coté de la maurienne,j'en suis tres content pour selon que c'est du mini.
    j'ai fait une autre modif entre temps(toute simple),mais je mettrai les photos apres.

si vous avez des remarque je suis preneur.

bonne soirée
    philippe dpt42

11. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    c est bien si tu commences deja a le modifier , tu peux si tu veux essayer de revoir ta repartition des masses tu dois avoir un peu trop de poids sur l avant avec ton accus , si tu ne souhaite pas passer au lipo pour le moment il est possible de separer les elements pour mieux les repartir sur ton mrc , sinon tu peux aussi essayer de faire des encoches dans tes pneus pour gagner en grip.

12. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je vais passer au lipo,j'en ai 2 de 900mah et un de 1300mah qui sont arrivé et j'attend un de 600mah,en 2 elements,mais il faut que je change le controleur.
    je pense roulé quand méme avec ce controleur et des lipos,je controlerai les lipos de temps en temps.
    pour les encoches sur les pneus ,j'ai pas compris comment les faire :mad3:

me reste plus qu"a trouver des bons spots au tour de saint etienne.

bonne journée

philippe dpt42

13. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Pour le contrôleur , il accepte le lipo 2s mais n'a pas de cut off donc à faire gaffe
    Aprés pour les pneus cyprin parler de faire des entrailles dans les crampons ( voir post de Choup MRC si cyprin à mis le post à jour )
    Moi je sortirais les suspensions à l'extérieur de leur logement

Sinon pour le début sa à l'air pas trop mal sauf oui passage au lipo et un moteur plus puissant car d'origine il est faiblard puis aussi passage à un servo taille standard environ 10kg c'est pas mal sur un mini en loisir

14. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je suis passé au lipo j'ai mis des 900mah , c'est vrai que le poids est divisé presque par 3 par rapport au nimh.
    pour les amortos je l'ai est plutot rentré au niveau du chassis en suppriment la barre carbone qui rigidifié le chassis,pour le moment le chassis n'a pas l'air de trop ce tordre,je verrai par la suite s'il faut que je le renforce autrement,car j'avais l'impression que la barre touché l'electronique en torsion.
    je mettrai des photos de la modif.
    voila c'est tout pour le moment,prochaine étape,voir si je peut assouplir les pneus pour qui s'écrase un peut pour amélioré les appuis,style diminué la mousse a l'interieur ou la viré a voir.

15. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Pour tes mousses je ne te conseil pas de les toucher pour le moment , et surtout pas de les enlever , ça ne t aidera pas dans le comportement de ton mini . pour les reglages , il y a en un tres impportant c est la repartition des masses , il faudrait que tu arrives a avoir au moins 60% du poids sur l avant et 40% sur l arriere , ça aide beaucoup pour monter . autre reglage c est ton centre de gravite il faut qu il soit le plus bas possible donc il faut essayer de mettre les poids le plus bas possible sur ton chassis .
    Autre point je sais qu on est pas dans la section rassemblement mais vu qu on est plusieurs dans le secteur a rouler en mini on pourrait essayer de se trouver pour rouler ensemble ça pourrait etre cool , apres tout depend des dispo et de la mobilité de chacun . pour les spots il y a un petit secteur sympatoche proche du mur de grangent (et en plus a l ombre.. :wink3: ).

16. alibaba42

alibaba42 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    vu le message trop tard,j'ai enlevé les mousses a l'arriere,pas grave je fait un essaie et je les remettrai,

il pése 848gr donc 448gr a l'avt et 360gr a l'arr.

j'ai tout descendu ce que j'ai pu pour le cdg,je vois plus quoi faire de ce coté la.

pas de probléme pour essayé de roulé un jour ensemble ca serai sympa,surtout que je débute et j'aurai besoin de conseil.
    on vas quand méme attendre que la chaleur ce calme un peut

17. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Moi perso je mettrais les amortos a l'interieur du chassis et a l'exterieur des liens coté pont, tu peux que gagner en souplesse et croisement .....

J'ai dit une aberration, Di@blo ? :rir3:

18. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    dans les debut ou j avais mon mrc j avais aussi fait le meme montage des amortos mais apres je suis passe en exterieur exterieur .

19. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Il a avancer dans sa prépa :yeah3: ?

Partager cette page