J0XR10 V4.0

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par Jox, 2 Décembre 2010.

1. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Re: J0XR10

Yop !

-200, a moins de vraiment être pote avec celui qui compte tes points, ou de lui filer une bonne bouteille, y'a peu de chances d'y arriver :rir3:

Bon sinon, mon XR passe a sa version "1.5"
    Reception vendredi du servo et des sedona.
    Comme un keupin a reçu des servos pour son summit le même jour, et qu'il faisait pas mauvais le samedi,
    on s'est senti obligés d'improviser une ptite sortie de dernière minute.
    (la carro provisoire parlera a certains :yeah3: )

Les pneus sont assez impressionnants quand on tournait avant avec des hammers bien rincés :inkoi3:
    (je sais... faut être super mauvais pour se planter a se point sur un simple montage de pneus... et pourtant :zunt3: )
    Je les ai montés avec les mousses d'origines faute de mieux, et même comme ça je me suis régalé.
    J'ai juste percé les mousses de devant pour les assouplir un peu, et ajouté les bagues de lestage fournis avec l'XR10.
    La bestiole a pris 200gr ce qui l'amène a 2,450KG avec accus et carro.

La même pour le servo... tournez avec des ptits tower pendants 2ans, et passez du jour au lendemain a du Hitec de 25Kg de couple... du bonheur !
    Toto aurait presque du soucis a se faire !.... :intell3:

Vouuui j'ai bien dit "aurait presque", car avec mon mauvais karma face varios en général, j'imaginais bien que tout ne serais pas si rose
    Comme je le disais plus haut, le M2 Novak a mauvaise réputation aux US a cause de soucis avec le bec interne, qui refuse la coopération avec les becs castle, et qui provoque des interférences lorsqu'un servo puissant est monté dessus (un comble en crawler...)
    C'était donc prévisible, lors de cette sortie le vario m'a fait quelques convulsions et s'est pris pas mal de coups de chaud avec le Hitec, heureusement anticipés grâce au système de contrôle de la température embarqué sur l'esc.
    Du coup j'ai revu mon montage d'électro sur le chassis pour monter le ventilo sur le vario, mais mon seul test depuis m'a flingué un Lipo 3s... :elamar3:
    Il a pris du bide, une cellule est tombée en dessous d'1V et j'ai du l'achever prématurément... monde cruel... ('fin comme dirait Georges, "ah monde de m*rd* !!!")
    De souvenir ce Lipo me faisait des coupures et des "conection break" durant les charges, je suppose qu'il avait des soucis de câblage et qu'une cellule a
    mangé pour les autres, mais il va falloir s'armer de courage et être prudent pour les futurs essais du M2 dig, que je peux désormais déconseiller
    a tout ceux qui m'ont demandé mon avis en mp.

Je vais retenter le coup en 3s et en 2s, mais je me tâte encore pour commander le NovaLink et faire la MAJ dispo sur leurs site afin de pouvoir monter a bec externe, sinon je suis bon pour l'indémodable mais tellement classique config "fxr+dig punk"
    Ceux qui comprennent l'anglais peuvent aller se taper le sujet de 40pages consacré a ce vario sur RCC.com, et se rendre compte que même la mise a jour du vario n'est pas au point, et que Novak a l'air de bien ramer pour finaliser son produit... :sarcas3:

Jox, le mec qui murmurait pas très très bien aux oreilles des esc...

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Dommage pour tes galères :inkoi3:

Par contre, j'aime bien cette carro. Elle lui va bien je trouve.

Mais dis donc, il est tout propre :wink3:

3. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

ça va les gosses assis a l'arriere dans les sieges auto ne sont pas trop malades en devers ??? :rir3:
    "j'me comprend"

pour le M2 merci d'avoir essuyé les platres et dommange

4. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9

Les rings sont monter à l'envers fin , ta pas de sens mais d'origine c'est pas sa

5. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

tu m'étonne que tu vois le changement avec ces nouvelle gomme :rir3:
    ça lui change de gueule :yes3:

ps;puisque tu le prend comme ça ,on régleras nos différent sur le rocher alors!
    :twisted: :twisted: :twisted: :blerp3:

6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

ca commence a devenir serieux tout ca !!! (sauf le montage des pneus bien sur....)

sinon en vario tu as le micro sidewinder aussi :tadaa3:

7. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

C'est les pneus neufs qui font cet effet :blerp3:
    J'avoue, il n'a roulé que 3 après midi, la météo a un peu de mal a se stabiliser par chez nous :grain3:
    Faut dire aussi que je le soigne, je lui fait pas manger de terre, que du cailloux, ça laisse ses plastiques doux et soyeux :rir3:

Ouais vu comme ça, c'est ptetre les mômes qui ont gerbé sur le vario :burp3:
    De la même façon que les traces de mouettes sur ta carro, je vais ptetre faire des coulures le longs des portières arrières :mdr3:
    (j'arrete là, ça devient dégueu...)

Yep j'ai voulu tester si ça passait, petit caprice stylistique... du coup ça m'a fait me planter dans le sens des pneus :mad3:

Comme on le disait, je le trouve plus court avec les pneus de diamètre supérieur, et pour tout te dire, on dirait même qu'il est moins large alors que c'est complètement faux. Quand l'œil est habitué a certaines proportions c'est dur de lui faire retrouver ses marques.

ps: si tu le prends comme ça, rdv a 23h sur le vieux port, viens seul et n'oublie pas tes balles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    ca va broyer d'la roche a la prochaine sortie :yesd3:

Du sérieux, point trop n'en faut, ça me file des migraines :blerp3: Bon ok... j'assume pour les pneus, j'ai dérapé ^^"""""""
    Merci pour l'info sur le micro side !! :priest: J'ai cramé un Sidewinder sur le Slash ya 2mois alors je vais y réfléchir un peu, et j'hésite encore a investir dans le NovaLink, mais je doit attendre un peu de rond dans tout les cas, j'ai le temps de passer quelques soirées sur RCC et suivre ou en sont ces fichus maj.

8. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

'Lut !

Bon, mes essais du M2 en 2S se sont bien déroulés.
    Pour fêter ça, une ptite vidéo, avec les pneus dans le bon sens ^^""""

L'accus était placé assez haut, et je pense que les mousses et les amortos mériteraient d'être plus souples,
    mais dans l'ensemble ça grimpe déjà po mal :intell3:

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    Re: J0XR10 V1.5 [video p2]

très sympa la vidéo :yes3:
    (la musique c'est quoi ? ça me rappelle un peu Isis...)

10. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

c'est bien tu commence a l'avoir bien en mains encore quelques packs et tu pourra dominer :wink3:

11. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Merci 'Dude !

La zik c'est "Humans Remain Human Remains" de Red Fang,
    mais c'est marrant, j'suis a font sur Isis en ce moment :yesintel3:

Il faut dire qu'on connais ce spot sur le bout des doigts, et l'XR10, même "quasi-stock" est une sacrée machine !! :yesd3:
    Maintenant, il faut que j'arrive a stabiliser mon setup, parce-que jusque là j'ai pas fait 2 sorties avec la même config' :mad3:

12. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Merci pour la video Jox :priest:

Il à l'air de bien fonctionner ce M2.
    Peux-tu avoir des vitesses extrêmement lentes avec ?

A++

13. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

salut juju,
    :inkoi3: il passe beaucoup mieux que la dernière!
    beau passage(propre) :yes3:
    je vais avoir du mal a suivre maintenant :sarcas3:

14. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9

En meme temps t'a un XR10 donc pas trop dur que sa :D

15. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

bin pas sur,je connais bien le spot et je peut te dire que la video est trompeuse
    certains passage ne sont pas évident du tout et je trouve que le xr de jox passe très facilement
    a des endroit ou on avais pas mal bataillé!

16. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9

A toi d'avoir le bon setup ^^

Moi je boss sur l'axial des piéces arrivent... mais bon je dit rien vu que tu ma dis que j'en disait trop :lol:

17. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Sacré Tony, il dit ça mais je vais prendre ma raclée a la prochaine sortie ! :mdr3:
    Faut avouer qu'avant les dernières modif' je passait pas a certains endroits, et les plans filmés au sol sont jolis mais pas très représentatifs.

Au passage j'ai refait une vidéo aujourd'hui, mais en recalibrant l'esc je crois que mes réglages ont sautés, j'avais presque plus de dragbrake :grrr3:
    Bon c'est en gros les mêmes passages mais un peu mieux cadrés, et avec l'accus plus bas.

Hello triple 3 !

Le M2 est pas si mal en 2S (2 sorties pour l'instant)
    Il est assez progressif, mais il souffre du symptôme d'1 esc pour 2 moteurs, la répartition de la puissance est parfois pénalisante.
    De plus j'ai une config' moteur un peu spéciale (60T Integy devant et un vieux 55T LRP derrière)
    Comme les 2 marques n'ont rien a voir, et que le LRP a bien vécu, j'ai une grosse différence de timing entre les 2.
    Sur 10% de la gâchette je n'ai que le moteur avant qui tourne, et au-delà l'arrière ce met en route.
    C'est un peu comme avoir un cardant arrière en caoutchouc sur un shafty :mdr3: sur la vidéo ci-dessus c'est assez flagrant.

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Jolies figures Jox :yes3:

Merci pour les infos :priest: C'est vrais que ta config moteur n'est pas ordinaire [​IMG]
    Tu ne peux pas tricher avec le trim sur la voie arrière ?

A++

19. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Yep, je vais essayer de jeter un œil a tout ça, mais je pense pas pouvoir résoudre le souci de cette façon du fait que je n'ai pas de voie arrière.

La voie Aux sert juste d'inter pour passer du 4wd au FR, et les neutres des gaz jouent sur les 2 trains.
    De toute façon je pense revoir ma config moteur le mois prochain (35 ou 40t), car le passage en 2s rend la machine assez molle.
    Par contre mon montage actuel est pas si désagréable, ça force une utilisation plutôt passive du train arrière, et je pense même garder un peu d'écart entre les deux. (différence de T ou de pignons)

20. Matt2.2

Matt2.2 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

sympa ta video mdr le passage vers les 6 min dommage le cailloux a l'air glissant !

Partager cette page