[information] Pas de BiG cette année

Discussion dans 'archives BiG' créé par truespace, 2 Avril 2016.

  1. energykarting

    Alors...
    Cette semaine, je suis vraiment trop occupé, c'est les vacances scolaires, donc je suis bien pris par le boulot, et en plus je me suis inscrit à une course de caisses à savon à côté de chez moi, les verifs techniques sont ce dimanche... et j'en suis à couper les tubes....
    Autant dire que je suis bien occupé.

    Donc le post concernant la rencontre sera en ligne la semaine prochaine.

    Vous pouvez désormais réserver votre dernier week-end de juillet, ça va être mémorable !!
     
    pat13, maxou4236 et Alex07 aiment ça.
  2. speed26

    speed26 membre
    FABRIQUANT RCCF

    Inscrit:
    31 Mai 2013
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    189
    Mince alors, ce week-end là, je suis pris mais je ne sais plus par quoi :(:(:(

    ah oui! J'organise un super rassemblement de crawler et scales :p
    On a de quoi s'occuper jusqu'à fin juillet :love:
     
    pat13 et Teddy aiment ça.
  3. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 352
    J'aime reçus:
    9 294
    et pourquoi vous ne changez pas le titre de ce topic qui est tout " pourrite " ... maintenat !!?????

    :cool:
     
  4. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Par ce qu'il ni a toujours pas de BIG cette année, et qu'un autre post sera créé pour la nouvelle rencontre.

    @+
     
    cyprinhunter et truespace aiment ça.
  5. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Messages:
    2 740
    J'aime reçus:
    2 285
    Excellent ! :bravo:
    Je vais poser mon vendredi 29juillet et le lundi 1 août ...
    Bon ça me laisse quand même peu de temps pour monter «the scale of the mort qui tue »!!!:D
     
    mask apprécie ceci.
  6. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 352
    J'aime reçus:
    9 294
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... :D
     
  7. riddickijim

    riddickijim membre

    Inscrit:
    20 Février 2016
    Messages:
    344
    J'aime reçus:
    142
    Quoi qu'il en soit, vraiment bravo les mecs pour tous le boulot fourni et toutes les bonnes énergies que vous véhiculez. Chapeau!!
     
  8. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    4 955
    J'aime reçus:
    2 887
    Hello :)

    Oui, je profite de l'intervention de mugen pour bien confirmé que la BiG est annulée et aussi celle de Nico au sujet de la préparation de son scale...

    Je ne voulais pas trop parler de la partie scale avant que tout soit validé, mais je pense qu'il est important que je fixe un point pour que tout le monde sache à quoi s'attendre.

    Ce topic où la question de la BiG a été fait est donc maintenant "stérile", j'en profite :rolleyes: !
    Pour faire par la suite un topic propre le moment venu....

    Je m'explique : la BiG se déroule à St Maurice de Lignon avec le terrain qu'on lui connaît bien (énormes masse de roches mère, beaucoup de cailloux, de la terre à nue, beaucoup de côtes....

    à Energy Karting à St Cyr, où ce déroulera le WE, ce n'est pas ce type de terraino_O.
    1er point : il y a très peu de rocher, notamment de roche mère.
    Energy Karting en à fait ressortir deux gros filons juste à côté en creusant.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Très très sympa(y).
    Mais voilà vous avez tous vu niveau spot type St Maurice de Lignon.
    Sachant que la zone sera partagée en deux avec les crawleurs. Les crawleurs rouleront aussi sur des zones artificielles faites de gros rocher empilés, inexploitable pour nous (mis à pars pour les Wraith peut être) et en rien scale niveau look.
    Une épreuve sera donc concoctée ici:cool: (photos dessus) en aménageant aussi les grosses bosses de terres, avec des modules, ponts, etc....

    Tout autour on a un dispo un bois, relativement propre, mais sans rocher, relativement plat et moussu avec une végétation rase épaisse.
    On aura à dispo une pelle mécanique, et on va s'en servir. Mais créer quelque chose en partant de rien va être très long pour un résultat je pense moyen avec l'impression de rouler sur un chantier de camion RC.
    Si on a pas une "base" à exploiter, c'est quasi impossible.

    Bon là cher lecteurs vous vous dites, "hein? quoi? mais on roule où :confused:?"
    Pas de panique:D.
    La pépite des lieux se trouve en contrebas, au niveau des petits torrents tranquille...
    Une zone propre avec quelques côtes, quelques roches. Un petit ruisseau calme, sablonneux aux berges très accessibles.
    Le niveau d'eau était déjà pas trop haut alors qu'il viens de beaucoup pleuvoir. Donc au coeur de l'été cela devrait être nickel.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Si il y a un lieu photogénique, adapté au scale c'est bien ici:).
    Ce petit torrent une fois aménagé sera une pure merveille:love:.
    Pour s'y rendre il faut 8 minutes montre un main sur un chemin avec des ornières bien sympa.
    Beaucoup plus facile et moins Hard Core que pour rejoindre le torrent de la BiG.

    Une épreuve de montée infernale sera probablement aussi faite ici :
    [​IMG]

    Bref ce long post et toutes ces photos pour vous dire que ce WE ne sera pas adapté au Wraith, au 2.2. et ne conviendra pas forcément aux amateur de rock crawling pur sur terrain sec.
    Non pas que je ne veuille pas, mais il n'y a pas !

    Par tous les scx-10, ascender, cc-01 et compagnie, ils seront aux anges !

    Alors déjà rassurez-vous : en été cela sera moins humide.
    Il n'y aura pas de gros mud dégeulasse à l'américaine.
    Et pas de parcours "sous-marin"...
    Le parcours sera aménagé pour les véhicules non waterproof, et en fonction de l'état du ruisseau au moment, auront leur épreuve spécifique éventuellement.
    Mais, les engins waterproof pourront profiter pleinement du WE et de la belle rando.
    Je vais essayer de mettre des tutos vidéos en lignes pour waterproofisé sont engin pour ceux qui voudrais en profiter pour passer le cap:bravo:.

    Je sais que beaucoup de personnes on des réticences à rouler dans l'eau et la boue...
    Moi j'adore... C'est typiquement ce qui fait de nos engins des scales et non des crawleurs à l'utilisation.
    L'idée de faire une grosse épreuve de ce type à la BiG me trottait et là la force des choses l'impose.
    La vie est bien faite.

    Vous m'avez fait confiance pour les deux dernières années et je vous en remercie.
    Avec l'orga scale, on va tâché de vous donné la banane aussi cette année.
    J'aimerais vous faire découvrir ce type d'épreuve/rando que j'affectionne tant...et qui sait, peut-être lèver des à priori contre ce type de roulage ô combien photogénique....
    Un Def, qui passe un petit ruisseau à guet...:love:
    huuum !

    Waterproofsié son engin ne coûte pas grand chose, et ça ne détruit pas forcément les RC.
    J'en veux pour preuve mon premier scale, un scx-10 avec qui j'ai roulé pour la BiG 2012 qui est maintenant mon hilux extrême beige que certains connaisse bien. Il va tout le temps dans l'eau (comme quasiment tout mes scales), électro waterproofisé, tout d'origine et tout tourne. Jamais de démontage pour regraisser. Nada ! Jamais même eu la curiosité d'aller regarder... Je le rince juste au jet d'eau pour qu'il sèche impeccable et c'est tout !

    Bref je ne vais pas m'étaler (si ce n'est pas déjà fait:hihi:), si il y a de la demande je ferais un topic pour la waterproofisation made in Teddy
     
  9. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    Je pence qu'il y a de quoi faire un bon spot et Teddy et aymerick je suis pas loin du tout si jamais il faut aider à préparer .

    Hâte de voir ce que cela vas donner ..
     
    team_nico_13, Teddy et mugen38 aiment ça.
  10. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 352
    J'aime reçus:
    9 294
    [​IMG] [​IMG][​IMG] toujours en 3S PoooooooOOoooooooooWer ... notre Teddy !!! [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    Teddy apprécie ceci.
  11. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 352
    J'aime reçus:
    9 294

    [​IMG] pour moi aussi c'est tout pareil !!! [​IMG]
     
    team_nico_13 apprécie ceci.
  12. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Messages:
    2 740
    J'aime reçus:
    2 285
    Amen :bravo:
    Ça va donner la motivation de sortir les « beaux scales »...
    Depuis le temps que je rêvais d'une vraie rando comme on le ferai a l'échelle 1
     
    mugen38 et Teddy aiment ça.
  13. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    4 955
    J'aime reçus:
    2 887
    Voilà ce que j'aime lire (y)

    Pas de soucis pour le coup de main Mugen et Alex, je pense notamment à la veille où faut tout mettre en place minute avec le matos à porter, etc...
     
  14. mask

    mask membre

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    1 892
    J'aime reçus:
    1 541
    Vivement fin juillet!!!(y)(y)(y)
     
  15. maxou4236

    maxou4236 membre

    Inscrit:
    4 Février 2011
    Messages:
    2 324
    J'aime reçus:
    1 058
    Super Teddy !

    J'en connais pas beaucoup qui serait prêt a faire sa ( moi le premier ) pour permettre au autre d'avoir un week end top .

    Je t'avais dit que je pouvais donner un coup de main pour l'organisation mais la j'ai 1 heure de trajet et je bosserait .. donc c'est pas sur que je puis bien t'aider . Par contre pour la partie juge du parcours scale il y a pas de soucis ;)
     
  16. vidou07

    vidou07 membre

    Inscrit:
    13 Février 2011
    Messages:
    3 834
    J'aime reçus:
    25
    Ça me rappelle quelque chose tout ça:honon:
    Malgré un changement de priorité pour ma part, tous mes scales sont opérationnels, même si la plupart ne sont pas sortis depuis la big 2015:bandit:
    Il va y avoir du boulot mon teddy:bravo:
    Salutation a tous
     
  17. ERICK

    ERICK membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    3 290
    J'aime reçus:
    4 805
    salut vidou :salut: ;)
     
  18. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    4 955
    J'aime reçus:
    2 887
    Y a pas de soucis Maxou, je comprends bien !
    T'inquiète, pas mal de personnes me contact pour aider et ça devrait le faire.
    Le meilleur moyen de me faire plaisir c'est encore de venir rouler ce WE :D !
    Si tu es là vendredi, cela pourra toujours être appréciable pour aider à installé le matos et mettre tout en place ;) !
     
  19. vidou07

    vidou07 membre

    Inscrit:
    13 Février 2011
    Messages:
    3 834
    J'aime reçus:
    25
    Bien le bonjour au grand maitre du modélisme home made,
    J'espère a bientôt sur le caillou mon Erick(y)
     
  20. laurent

    laurent membre

    Inscrit:
    15 Février 2011
    Messages:
    144
    J'aime reçus:
    15
    GOOD JOB !! GOOD JOB Mister Teddy :bravo::bravo::bravo:(y)(y)(y) encore une fois il ne fais pas que du vin ;);)
     

Partager cette page