J’ai décidé de créer ce post pour mettre des photos de 4x4 sur vous avez vus Donc je commence Une Willy’s qui as fait le Tour de France : Un f150 2500 heavy duty (roue doublée à l’arriere) : Un Chevrolet c10 (???) rat rod sur air ride : Un superbe BJ40 : Un Dodge Ram 1500 : Un def d110 avec un 504 pickup : Un buggy sur base VW (Buffalo ou Sarap je sais pas ) : Une jeep commander : Un Toyota Tundra tout neuf : Un Ford F-150 rehaussé : J’ai eu le plaisir de voir tout ca à Nîmes lors du salon rétro. N’hesitez pas si vous croisez un modèles qui sort du commun ou un beau modèles
corrige moi le landrover s'il te plait!!! pas def 110 mais 109 serie3!! de jolis vehicules mais pas mal de 4X2
Bah non f150 certainement en 4x2 chevy, 504 et buggy sûr en 4x2 Après les bases sont bonnes les conversions existent (châssis 4x4 pour le Ford, home made pour le c10, conversion dangel pour la 504 et châssis 181 pour la Cox )
Petit rappel un 4x2 est un véhicule pouvant rouler en 4 OU 2 roues motrices (blocage de pont ou pas) sinon 4x4 toujours en 4 roues motrices (blocage de pont et/ou transfert ou pas) ou 2 roues motrices comme les véhicule de tourisme ((assistance ou pas du type ASR, ...) et basta pour le 504 j'ai un doute pour le 4x2 mais sûr en 4x4
Pas du tout un 4x2 est traction ou propulsion, c'est tout. Un 4x4 est: - ou 4x4 pont avant enclenchable (crabotable) donc 4x2 sur la route - ou 4x4 différentiel central verrouillable donc traction intégrale sur la route On applique pour l'appellation le principe du "qui peut le plus peut le moins" Cas particuliers des berlines en transmission intégrales : pas de verrouillage du différentiel central, pas d'appellation 4x4 (cas du haldex vw/audi par exemple)
Tu te contredit mon ami Un camion 6x6 roule en 6x4 sur la route Un camion 6x4 roule tout le temps en 6x4
arrêtons là pour ne pas polluer mais la discussion est intéressante et ne pas confondre les termes commerciaux avec la vraie vie
Moi aussi j'aime bien ces discussions Aller je mets mon grain de sel Je vais prendre l'exemple pour un 6 roues, donc pour moi 6x2 = 6 roues au total et 2 motrices max, 6x4 = 6 roues au total et 4 motrices max, 6x6 = 6 roues au total et 6 roues motrices max mais rien ne l'empêche de rouler en 2 ou 4 roues motrices. Après il y a aussi le cas du 6x2x4 où viennent s'ajouter les roues directrices...
si un modo s'en mêle pour moi aussi sauf que je n'ai jamais vu un 6x6 en 2 roues motrices mais pourquoi pas, peut-être en trial car niveau mécanique
Par contre ça peut être un 4x2 mais pas forcément un propulsion, ca peut être une traction (plus SUV) et après il y’a la différence entre AWD et 4WD mais bon faut aller ouvrir un autre sujet là
Celle là je suis allé demander au proprio si je pouvais faire pleins de photo pour les detail , j'en ai deja posté! Celle là a mejane le clap apres la scale fest l'an passé, deuxieme foie que la voie ! Pareil bombarder de photo !! Elle est telement pourrie que pour faire un modele vieilli elle est ideal! Je sais comment ce type peut encore rouler avec .. Elle est immatriculer en belgique ! Ça doit etre un K10 de la sologne pareil j'ai deja posté ! Un bj par chez moi Celui ci est a la vente