Yes j'ai déjà vu cette vidéo Je passe en mp pour récupéré ton adresse je te le fais partir se soir en rentrant du taff
Aussi je l'ai trouvé mais il est plus rare en 4 roues ça j'aime bien . ça m'arrangerais. Ce qui m'ennuis c'est un 4x2 je le verrais bien en 4x4 Si je le fait en 4x2 vue qu'il sera obligatoirement lourd donc avec une propulsion directe Moteur et boite de visseuse parkside . Sur le sujet j'ai un proto en projet ou il n'y a plus qu'à braser l'ensemble. Voir la pièce jointe 17897
Te prend pas la tête fait le en 4x4 les russe font la modif eux même sur le 1/1 avec un pont avant de ZIL 131
Idem que Clément, avec la cabine du Zil 157 je ne vais pas me poser trop de questions, ça sera un 4x4 vu son petit gabarit autrement j'en aurais ch** pour les ponts. Quand je regarde les routes de l'impossible ou vidéos avec les bûcherons on ne voit que des bidouillages maison, pourvu que ça roule ..
Faut que j'essaye de me sortir un plan avec le traceur du taff... Ça me faciliterait sûrement le travail vu que je fais à chaque fois à l'arrache...
J'ai eu l'idee d'utilisé le lexan . À médité . Je verrais bien une carrosserie emboutis en lexan , en éléments assemblé pour la carrosserie . Cela comprendrait deux aile,le capot, les flans moteur, la cabine et son capot . Ça obligerait à faire des matrices en bois pour chaque pièce .
Quitte a faire un moule autant faire la carro complète, tu te ferais moins suer. Et si tu as la matrice tu peux peut-être trouver une boite qui te ferai ta carro. Tu peux aussi faire ta matrice...un moule et faire en fibre de verre.
La fibre de verre je n'aime pas trop épais et l'intérieur c'est bof Une Caro d'un c'est pareil les détaille ne seront pas au rendez vous . Pour l'instant je recherche de comment réaliser la carrosserie avec un max de solution et d'idée car la Caro est toute en arrondit . Je pense que commencerais par la calandre ce qui pour moi est le plus hard à realiser
Travailler le Komacel (ou Forex) Comme Headquakes avec les petits détails en styrène, j'ai fais la CJ10 de cette manière, certes il y a souvent du gros travail de mastiquage et ponçage mais ça donne de beaux résultats, à voir aussi les réalisations sur SBG en MDF et styrène.. Le Zil 130 n'est pas le plus difficile à réaliser point de vue courbes ..
On a pas la même vision des choses J'y avait pensé mais ça à déjà été fait par d'autres et il n'ya pas de nouveauté pour moi Et j'ai vite écarté c'est matériaux qui ne me parle pas Ce n'est pour avoir un zil , mais pour voir comment je vais faire pour me compliqué la vie soit je le fait léger et il patine pour un rien ou je le fais tres lourd avec des pneus lisse pour qu'il patine Trouver des nouvelles manières de reproduire ce style de véhicule sans être sur de réussir J'avais pensé l impression 3D mais résine la qualité est plus belle. Mais ce n'est pas intéressant, faut que je trouve du plaisir et que je fasse briller vos yeux
En version full métal alors, comme ton Toy.. Ou tu inoves dans les tendances actuelles, matériaux recyclables; carton, bambou, journaux ( nan je rigole ) Il y a pas longtemps je regardais un vieux jouet avec mécanisme à clé tout en fer blanc, c'est de la tôle pliée avec le système des ergots repliés dans des boutonnières pour maintenir le tout, pas de soudure ni visserie, c'était bien fait et solide..