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HW Fusion SE 1200Kv

Discussion dans 'Les Bons Plans' créé par pleinair37, 11 Novembre 2023.

  1. RVB42

    RVB42 membre

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    Perso je trouve 290 en 2 s et 485 en 3s
     
  2. fb11

    fb11 membre

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    Ah :gne:
    J’ai pris 12,6 v en 3s et 8,4 en 2s
     
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  3. Mud_master

    Mud_master membre

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    Ouais mais bon ça avance rien.
    La question c'est est ce que 1:30,6 c'est pas trop court pour un 1200kv en fait

    Je me dit que 1800kv c'est bien avec des ratios entre 1:40 et 1:50 alors je m'imagine un 1200 pour des ratios entre 1:30 et 1:40 mais je suis pas sûr non plus...
     
  4. Mud_master

    Mud_master membre

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    Ouh ta des Lipos survolté toi ?
     
  5. fb11

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    C'est kiff kiff, 1800kv en 1/50 et 1200kv en 1/30.:)
     
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  6. fb11

    fb11 membre

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    Non c'est le tableau que j’ai qui me donne ces valeurs. Mais oui de toute façon une lipo chargée à 100% c'est 4,2v par cellule. :)
     
  7. Mud_master

    Mud_master membre

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    Ok ducoup le 1200 a pas plus de force que le 1800 quand même ou il tourne juste moins vite ?
     
    #87 Mud_master, 2 Novembre 2025
    Dernière édition: 2 Novembre 2025
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  8. pleinair37

    pleinair37 membre

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    En théorie il a plus de couple, mais pas sur que la différence soit si flagrante avec un 1800... Le 1200 est plus adapté à des modèles bien lourds et plein de roues. :hihi:
     
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  9. Scal68

    Scal68 membre

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    Il n'y a pas longtemps que je suis passé au Brushless et accus 3S, je trouve le 1200 Kv plus doux (pour la progressivité ils se valent) mais je conduis tranquille, il est sur le pick-up Toy. Quant au 1800Kv je l'ai mis sur l'Unimog pour avoir un peu plus de pêche et c'est à peine s'il ne fait pas des wheeling quand tu enfonces la gachette, c'est trop violent pour moi:hihi:
    Sans être expert je pense que c'est relatif à plusieurs facteurs dont l'accu mais aussi du poids du scale (aussi de ta conduite en douceur ou en mode bourrin) :D
     
  10. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Pour donner un ordre d'idée qui parlera à certains, sur un TRX4 par exemple avec le 1800 je trouve qu'on se rapproche énormément du combo brushed d'origine au niveau vitesse. Le 1200 est plus lent, à fond en petite vitesse on peut le suivre en marchant rapidement...
     
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  11. Mud_master

    Mud_master membre

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    Ok donc je pense que je vais me prendre le 1200 pour le Hummer alors
     
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  12. RVB42

    RVB42 membre

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    ben moi 7,4 en 2S et 11,1 V mais c’est clair charge à fond c’est cela
     
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  13. RVB42

    RVB42 membre

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    Si tu fais surtout du lent/ boue..
    1200 Kv top à mon avis
    Perso j’ai des 1800 et 2300
    Si t’es pas un bourrin il avance tous sur un filet de gaz et à basse vitesse je serai incapable de savoir lequel est dans la machine.
    Par contre je roule maintenant qu’en 3s tu consommes moins et ta plus de pêche au besoin.
    Va falloir que je test ce 1200 mais dans quelle machine? Zut faut que. J’en fasse une autre :hihi::hihi:
     
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  14. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Ceci en 3S, j'avais pas précisé...
     
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  15. Nicolas

    Nicolas membre

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    Tu ne consomme pas moins en 3s, tu as plus d’autonomie car reservoir plus grand.
     
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  16. fb11

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    Le 1200kv je l’ai sur le Dodge barn finds et il est vraiment bien pour lui, à fond tu le suis en marche marathon. C'est la transmission du Scx10.2 qu'il y a dedans. Les autres engins ont le 1800kv ils vont plus vite évidemment, sur le Bouncer j’ai le 2300KV avec un petit pignon, il grimpe aux arbres et a pas mal la pêche malgré le poids de la cage.
    Niveau couple et progressivité je vois pas de différence.
     
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  17. RVB42

    RVB42 membre

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    le mot consommer n’est le mot juste en effet : on va parler d’une plus grand autonomie à capacité égale.
    Cependant plus d’automne car E=C*V
    E énergie de la batterie
    Capacité
    V tension

    Donc plus d’énergie stocké chimiquement qui se transforme en énergie électrique puis mécanique

    Cependant ceci dit
    a puissance égale tu consommes moins car
    Puissance= Tension* intensité
    De plus tu préserves mieux tes éléments car moins d’échauffement car moins d’électron circulant .
    Moins de perte thermique qui est une énergie perdue et abîme les éléments.
    Donc si la tension est plus grande à puissance égale l’intensité sera plus faible donc le nombre d’électrons circulants plus faible une moindre consommation.

    En résumé une 3s à capacité égale d’un 2s fournira plus d’énergie donc d’autonomie et à puissance utile identique consommera moins

    Dans tous les cas je préfère la 3s
     
    #97 RVB42, 2 Novembre 2025
    Dernière édition: 2 Novembre 2025
  18. fb11

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    Disons pour simplifier, qu'à course de gâchette égale le scale va plus vite en 3s , donc tu accéléres moins , consomme moins et donc ta batterie dure plus longtemps à ampérage égal. :)
     
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  19. RVB42

    RVB42 membre

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    On va le dire comme cela pour vulgariser.
    Mais @Nicolas est précis donc je lui reponds avec précision :hihi:
     
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  20. Nicolas

    Nicolas membre

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    Merci pour les précisions.
    Je voyais simplement ça comme un réservoir plus grand.
    Enfin, c'est ce que j’avais constaté.

    Après dans le calcul, il faudrait aussi prendre en compte que le 3s est plus lourd de la moitié d’un 2s donc plus de consommation.
    Mais on est rendu dans le chipotage. :hihi:
     
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