Il faut être inscrit. Perso tube d'aluminium, pince à cintrer et pâte bi-composant et ça fait le taf. Rico lui c'était tube de fer soudé, c'est plus solide mais super lourd.
Vu que j'ai cassé une pièce dans la transmission j'ai décidé de la changer. J'ai opté pour une boite complète de CAPRA en alu. La protection de châssis a été entièrement faite en alu de 1 mm sur laquelle est posée la transmission. Le renvoie de cardan arrière est provisoire en attendant d'en recevoir un plus grand. J'en ai aussi profité pour changer les chappes de direction par des modèles plus fin et en alu afin que ce soit plus éloigné des pneus: Ca manque un peu de démultiplication et donc de couple. Les chappes en alu sont un peu plus grande du coup j'ai un peu de pincement mais est ce grave ? A voir sur le terrain. Faut vraiment que je me trouve des vis à tête fraisée.
Le pincement n'a rien de grave en soit, mais tu vas perdre en motricité et braquage. Il te faudrait raccourcir les rotules coté filetage.
Ah je pensais le contraire. Bon d'origine il avait de l'ouverture et vu le jeu c'était pas constant. Sinon il y a un dig mais comme ce serait pas réaliste je l'ai bloqué.
Bien ta protection de chassis, ça peut t'aider au cas ou tu roules sur une mine Un peu comme les vrais j'imagine
Les Humvee n'avaient pas de protection. Pour l'Afghanistan et l'Irak il y a eu des kits de blindages mais je ne sait pas si c'est comme ça. Je me suis inspiré des protections faites par ceux qui font du franchissement. Sinon ça manque de démultiplication et ça ne ventile par la dedans du coup pas de drag brake eu ça chauffe un max. Le 1080 qui coupe en pleine montée Le gris est peint.
J'ai aucun drag brake tellement ça manque de couple que ça tire long. Le moteur aussi était bouillant. Je vais rajouter le réducteur planétaire 1:3 et jouer sur le pignon moteur pour avoir vitesse et couple. Peut être aussi faire quelque aération dans la plaque alu. Par contre la diminution du jeux dans les engrenages c'est top.
Je comprend pourquoi en tournant j'avais des à-coups : La vis du palonnier qui en tournant touchais le cardans. Cardans globalement de la même taille que celui d'origine et j'ai rien touché au palonnier. Surement la protection en alu qui appuie un peu dessus et a fait remonter la vis. J'ai changé par une vis a plus petite tête et je vais regarder du côté de la protection en alu. Sinon j'avance sur la motorisation: Changement du crawlmaster pro par un fusion pro et j'ai re mis le réducteur planétaire 1:3. Le pignon moteur est passé de 9 a 16. Ca devrait donner deux fois moins de vitesse de pointe à moteur équivalent.
Une fois intégré avec les cardans à la bonne taille: J'ai mis des vis a tête fraisée: Après un petit test routier c'est nickel, transmission agréable, peu de jeu surtout par rapport au humer d'origine, vitesse de pointe normale et bien assez de couple je pense. Sinon un petit teaser de ce sur quoi je bosse:
Dernières modifications: -Ajout d'autocollant sur le moteur. -Renfort pour la cage. -Porte tubulaire en impression 3D