Re: Teaser.... Celui d' Igunes13 aussi car quelque chose me dit que ça va être le frère jumeau du mien... Plus j'y reflechis, plus j'y vois des avantages: - Facile (à priori) à travailler et fignoler au plus près de la carro et de l'intérieur. - Un peu plus lourd que l'alu (CG plus bas). -Pas trop cher (plaque en 5mm de 1000mm par 600 pour 50€ ht). - Costaud - Original aussi !
Re: Teaser.... salut pour tonidée de plexiglass....ben je ne suis pas pour.. 1 le poid 2 fragile et accroche sur le rocher 3 ca n'aime pas la torsion. pour ce chassis va voir chez un publiciste ce qui font les devanture de shop en plaque de "palight" c'est du plastique agglomeré c'est comme celas que la benne de mon camion est faite. je pense que celas peux jouer car super costaud et meme les parties collés a la cyano ne bouge plus. (obliger de casser le morceaux si tu veux le bouger.....) sinon ils utilisent aussi des plaques de 3/4mm qui ont une pellicule d'alu pour le rigidifier. je viens de me recouper des chassis tcs dans cette matiere qui est rigide et souple a la fois mais une fois montés avec les points de renfort pas de soucis. je crois que c'est e fly qui a fais un chassis 1/24 comme ca!!! ca se coupe a la scie a chantourné et ca va bien. je pense que niveau gain de temps et de poid c'est non negligable...le poid dans les roues suffit et en plus tu rabaisse donc le centre de gravité dans ce cas avec un chassis plus light. a+ seb.
Re: Teaser.... Des nouvelles du "bébé"... La grossesse se passe sans complication. Aujourd'hui, avec Igunes13 nous avons testé des ponts d'Axial. Trop petits. Il a ensuite monté des elargisseurs en 20mm et la, NICKEL ! Cela tombe pile poil à ce que j'attendais, à savoir un débordement de la carro de 5mm de chaque coté. On a testé ensuite en le montant en Badland sur des Proline que j'avais (celles qu'on voit sur la dernière vidéo à la couronne sur le Land d'Igunes13) et après réflexion ça fait trop rikiki sur le tétard ! Les roues choisies seront donc les anciennes du Sub. Choix arrêté définitivement. Reste à venir le châssis que Akirasurf s'est adorablement proposé de me faire. Je tenais à le remercier personnellement car j'ai trouvé cela adorable. Il est fini et part au courrier de demain. Me reste donc pour le mettre sur roues à choisir la transmission. Après moulte réflexion, je reviens sur une cinématique similaire à celle du Sub: Moteur 55 T+ réduction DUCPT RC4WD (16/1) à l'avant, boite de transfert T1 (.75/1) RC4WD au centre et renvois sur chacun des ponts en 150/192 toujours chez RC4WD. Il va ressortir avec un empattement de 42 et un interponts en 36... Va se greffer dedans un treuil à commande par téléco, une déco à peaufiner, une conductrice de 22cm et quelques babioles à l'intérieur car une conductrice a besoin de pas mal de confort... Et régler tout ce bordel! En gros, c'est pas encore pour demain que c'est terminé
Re: Teaser.... Et régler tout ce bordel! En gros, c'est pas encore pour demain que c'est terminé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ben attend avant de me remercier tu n'as pas encore vu le chassis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'as un marbre a la maison :mdr3: j'ai qu'un œil.... :lol: :lol: et 6 doigts... :lol: :lol: bon la liste du setup est bonne. soit le disruptor,soit une R2 (permet de changer de pignon pour varié la vitesse plus facilement) soit une boite axial avec un cardan vers la boite T1...... c'est le dernier point a mediter...si tu veux pas te trainer tu peux changer le pignon de boite pour tracer un peu... t'en as pas marre de te faire doubler par tout le monde :blerp3: :mdr3: a+
Re: Teaser.... Trop tard : Z-U0004 T1 Disruptor Black Transfer Case (.75:1 gearing) $59.99 1 $59.99 Z-U0001 Disruptor Ultra Compact Planetary Transmission (Limited Edition Red) $59.99 1 $59.99 Z-E0015 Bulldog 9300XT Wireless Winch (Gun Metal) $59.99 1 $59.99 Z-E0003 540 Crawler Brushed Motor 55T $9.99 1 $ 9.99 Z-S0347 Super Long Punisher Shaft 195-237mm 7.67"-9.33" (5mm) $39.99 2 $79.98 Subtotal: $269.94 Discount(s): $0.00 Taxes: $0.00 Shipping: $60.00 TOTAL: $329.94 Reste à quantifier la douane... :mdr3:
Re: Teaser.... Quelques avancées... Le châssis "Akira Made" est arrivé aujourd'hui et aussitôt présenté sous le plancher du H2. Je pensais faire un châssis de 6cm de large... Au final il est de 8. Quelques photos: (bien sur les longerons sont juste provisoires avant les renforts que je vais fabriquer) Et la, avec les ponts d'Axial, histoire de voir comment ça tombe... Les liens sont à calculer, la hauteur à définir, les cardans, moteur, réduction et transfert sont quelque part entre Hong Kong et chez moi... L'électro pas encore planifiée... Y'a du boulot quoi !!!! :rir3:
Re: Teaser.... Oh le joli châssis que voilà !! Il a bien bossé Seb :rir3: Bon ba yapluka :wink3: Tu ne va pas rencontrer des soucis avec de tels élargisseurs à l'avant :sarcas3: PS: j'adore ton nouvel avatar :mdr3:
Re: Teaser.... Il a en effet super bien bossé Seb !!! riest: Pour ce qui est des élargisses sur l'avant, je n'ai pas trouvé d'autre solution... Et pour l'avatar, je t'avoue qu'il me fait bien marrer aussi !!! :rir3:
Re: Teaser.... C'est vrai que c'est la solution la plus simple, l'idéal serait de faire une entretoise ente le pont et les C-hubs mais bon c du boulot... Moi aussi je m'amusais à faire des "mini car" passé un moment: :mad3: :mdr3:
Re: Teaser.... super projet "bien avancé" quand meme :wink3: je vois que tu as toujours beaucoup de motivation c bien je vais suivre l avancement de ton projet et ne manquerai pas de venir le voir faire c premier tour de roues à la couronne ;-) je vais peut être racheter un scale du forum, si ça se fait, on pourra par la suite aller rouler ensemble , se faire une petite rando dans le coin ;-) entre scale du coin :wink3: le crawler n à pas évolué même pas la peinture :mad3: mais je bosse sur celui à l échelle 1 donc plus trop de temps :roll3: @+
Re: Teaser.... La commande RC4WD est arrivé ce matin et le gentil monsieur de DHL m'a demandé 20 cahouètes pour ses amis Douaniers... Va falloir réfléchir à l'implantation ... J'attend encore quelques babioles de chez LIquidRC... :ang3:
Re: Teaser.... Il roule quand... Vaste question !!! Aujourd'hui je suis encore dans la phase "compilation de pièces". Il va me manquer au final juste le moteur et le vario que j'irai récupérer en dernier chez Patrick je pense. J'espère qu'il sera roulant sous quinze jours si tout va bien . J'ai hâte ! :wink3: Et toi ... Ca avance ? :yeah3:
Les pont ne vont pas. J'ai utuliser aussi de l'axial sur mon F-150 1/8 mais sans élargisseur et il a fallu que je renforce le pont car les roues fesait "Gordini". Là ça risque de ne pas tenir longtemps. De plus quand tu braquera la roues vas reculer ou avançé beaucoup et donc tu vas devoir tailler dasn les garde boue. A tu regarder les pont de Whellly king qui sont 27 mm plus large qu'un pont de scx10? C'est ce que je vais prendre pour mon futur scale 1/7 Land Discovery. Et dessus je montrais des jantes de XR10 . :wink3:
salut,j'ai pris celui-ci ,il arrive j’espère fin de semaine , on va le peindre au couleur de redbull Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us