HSP Crawler

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par Markus, 26 Mai 2011.

1. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    et bien coté devers ca allait... dans une certaine limite hein, mais en mieux apres avoir un poil remonter les amortos avant pour "durcir" le chassis. maxi 45° de pente a vu d'oeil.
    les pneus ont un bon grip sur la rocaille de la BIG, sauf humiditée ou pluie mais la beaucoup ne passaient pas non plus :wink3: (pneus av+arr montés pour max accroche pointes vers l'avant).

les mauvais points du HSP (le miens bien sur) pendant la BIG :
    - le chassis inf, le nid en quadrillage du dessous c'est un piège a cailloux anguleux ! a colmater par une résine ou faire un skid
    - l'ensemble est bien trop lourd : certains franchissements même en force ne passent pas avec le poids de la bete a lever quand l'avant prend le grip sur un haut de marche par exemple (chassis et cul trop lourd quoi :rir3: )
    - l'avant pas assez plombé (2x120g) : problème de grip sur le haut des marches, c'est assez contradictoire avec le poid général, aloudir encore pour passer c'est presque un comble : a méditer peut être un changement des masses de l'ensemble...
    - dégats sur les 2 roues avant : le support de jante coté exter qui vient bloquer le pneu avec le beadlock par dessus se cisaille completement :bobo3: : pb du au plombage ? pas assez de résistance ?
    - le détaille qui tue : supports de carrosserie a ch**** , se casse lors des retournements et perte de clips non stop... mais ca reste un détail :rir3:

sinon le reste que du bonheur ou presque (et 60-80 min d'autonomie avec une 4000 en full non stop) :yes3:

2. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ben mon petit conseils, utilise des accus plus petit, genre 1000 mAh et prends en 4 ou 5, tu supprimera du poids mal placé
    :wink3: (et tu pourras p-e les placer sur le pont avt)

un châssis plus étroit devrait t'aider aussi

et si tu veux de bon pneus regarde chez CrawlerInnovation (si tu as les moyens...) ou sur RC4WD avec les Xlock en 40
    sinon découpe et collage des plowboyII

a+++ :wink3:

3. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut

merci pour l'info, je connaissais pas CrawlerInnovation

chassis plus étroit (avec electronique placée beaucoup plus bas) et pack divisé en 2 sur le train avant j'y pensais ce midi d'ailleur, voir passage au lipo :sarcas3:

les pneus c'est pas une urgence, par contre de la jante + une bonne mousse de forme ca risque d'être impératif très rapidement :wink3:

4. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    petit démontage : bon en fait l'arriere commence a partir en vrac aussi... allez 4 jantes de HS :mad3:

5. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    des photos de la casse :mad3:

je comprend mieux le problème : épaisseur du rebord de plaquage interne du pneu coté exter : 1.1mm, coté interne 2mm ... que le maillon faible casse ! :blerp3:

épaisseur bien foireuse...

on voit bien la diff d'épaisseur !

gaffe a vos jantes HSP les gars :ang3:

6. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    merci pour l'info markus, en tout cas c un bon rendu d'expérience tout cela. bon courage.

kénavo :zunt3:

7. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    la modif du jour : découpe des supports pour avoir un chassis plus étroit de 31mm (soit passage de 105 à 84 de largeur)

montage support batterie de l'autre coté pour faire un skid lisse

ce soir j'attaque les liens homemade :read3:

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    profites en pour passer tes liens inf. coté châssis a l’intérieur du châssis :wink3:

9. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    en parlant de liens je voulais dire les rigidificateurs du chassis, je veus garder les bras d'origine alu pour le moment... d'ailleur les rotules sont serties et ont un sens de montage je peus pas inverser a moins de grosse magouille :elamar3:

10. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut markus pour tes rotules te prend pas la tête tout est monté sur pas de vis donc tu dévisse pour les tournée et finit l'embrouille tu les met là où bon te semble.

kénav :beer3:

11. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut

sur le V2 oui mais pas le V1 (regarde les tofs des bras inf. au début du topic) :wink3:

12. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Ah ouais m...e le c*n :rentr3:
    j'avais pas tilté , le miens c'était pareil mais comme j'ai tout viré vu que le plastique était mal foutu et glissait mal, je suis passé direct en liens home made (tige fileté/tube alu)

désolé je recommencerais plus :cryi3: :cryi3: :rentr3:

kénavo :beer3:

13. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    bon après analyse il est possible de modif en désertissant les rotules... marteau et étau powa :mad3:

après test ca ne passe pas vraiment les bras inf dans le chassis : c'est archi limite niveau tension et angle imposé aux rotules (avec perte d'un bon tiers en croisement de pont en prime), et ca va se compliquer voir empirer avec le chassis moins épais de 30mm ( test fait sur chassis encore standard).

tof du montage demain j'ai oublié mon cable apn :roll:

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    les rotules sont serties sur les ponts ??? :inkoi3: :hein3:

15. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    ouep...

grosso modo demi-sphere de rotule usinée dans l'alu brut du bras, rotule insérée dedant, et collerette de blocage sphérique par dessus monté en force dans le bras.

je te montre en détail le sertissage a 0.57€ (et c'est bien donné !)

16. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    les photos de l'inversion des liens inf.

17. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    chassis fini, abaissement des éléments et réduction de la largeur

reste a remonter l'électronique :smile3:

18. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    La descente du CG est pas mal du tout :yes3: :yes3: et là te liens inférieur renvoi direct sur ton skid ce qui est un bon point car non bloquant :yesd3: :yesd3:

Continu c tout bon

kénavo :beer3:

19. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci

je tatonne la sur des imperfections qui risque d'en engendrer d'autres au fur et à mesure des modifs :rir3: mais bon c'est le jeu :cryi3:

je pense tester lundi ce que ca donne (we chargé en perspective lol), avec une p'tite vidéo en prime tien ca serait bien :wink3:

edit : bon en fait j'ai réglé le problème des beadlocks HS... colle powa sur l exter en attendant mieux.
    l'électronique est montée et ne risque plus rien en cas de retournement sans carro. en prime ca roule presque sur le dos vu que le chassis est pratiquement centré entre la hauteur des ponts et que la molesse des amortos aident (ou plutot les poids des ponts retournés :rir3: )...
    question devers il y a un plus, mais je ne peus le quantifier ayant tester rapido, le chassis moins large et les éléments plus bas aident.

20. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    vu la flotte de la journée le caillou demain sera assez tendre... autant aller aux cèpes à l'aube et reporter la vid en millieu de semaine :rir3:

Partager cette page