Pourtant le Trx4 a un énorme défaut : Il n'y a rien à modifier dessus !!! Non mais franchement, c'est quoi ces machines tout équipé comme ça ?
moi j'suis déçu par cet énorme défaut ... heureusement , on peut changer la couleur avec des ... autocollants !!!
Ah m*rde ! Avec l'équipe , on avait fait une cagnotte pour t'en faire cadeau un ... pfff grosse déception du coup
Le + du Venture c'est l'implantation moteur-boite et la caro comme toujours chez HPI. C'est clair que Traxxas a fait fort avec son TRX4 et je pense que l'on peut parler avec lui d'un nouveau standard dans la cathégorie. Pour autant l'image de Traxxas reste très "jouet" et HPI reste malgré une période de flou une marque reconnue et appréciée des modélistes. Pour l'avoir eu en main en 2016 et en 2017 à Nurnberg l'engin transpirai la qualité bien connue chez HPI. Donc à mon avis il y aura de la place pour tout le monde sous le soleil
Pour ce qui est de la carro l'une comme l'autre pour moi çà reste un bout de lexan moyennement réaliste... Comme sur le TRX4 par exemple, les flancs sans relief au niveau des portes font vraiment jouet. Bon après je suis peut être trop exigeant, y a plein de gens qui trouvent que les jeep Axial avec leur demi-intérieur à hauteur des vitres de portes c'est du beau scale réaliste! _Niveau implantation moteur, c'est exactement ce que j'aime, mais le TRX4 n'est pas mauvais, et MST se défends aussi très bien sur ce plan. _Les ponts du Venture sont très beaux, mais le TRX4 a des portiques, le CFX-W aussi! _J'aime beaucoup la conception des supports de ponts et le montage panhard/CMS d'origine par contre, c'est bien réaliste, mais rien de révolutionnaire, c'est comme sur un scx10-2. _ le gros avantage du Venture si çà fonctionne vraiment comme annoncé c'est sa direction! Ils vendent un zero Ackermann avec une barre de liaison derrière l'essieu, çà c'est une innovation! _les gros avantage du TRX4 c'est la boite 2, le blocage de dif, là le venture est à la ramasse. _le TRX4 à aussi les passages de roues et autres protections... Le venture est tout nu. Donc de mon point de vue les 2 sont des machines très intéressantes mais pas pour les mêmes personnes. Le TRX4 est je pense le meilleur RTR que tu peux garder quasi stock et çà va en séduire beaucoup. Le Venture est surtout intéressant comme base de projet, vu les emplacements, l'esthétisme et la géométrie de la mécanique, pour mettre une belle carro abs c'est tout de suite plus interessant qu'un TRX4 et au premier abord qu'un SCX10-2! (Pour cette raison particulièrement il y a plus de chance que j'achète le HPI que le TRX4) Donc pour les ''vrais'' modélistes le HPI sera devant, pour les pilotes de RTR le Traxxas sera plus intéressant. Reste a voir sur le terrain, le TRX4 a fait ses preuves au tour du Venture de montrer ce qu'il sait faire...
C'est excatement comme cela aussi que je vois les choses. Mon TRX4 sera pourvu de quelques options sympa après l'été. Pour le moment c'est les vacances à partir de fin de semaine donc le programme c'est rouler et encore rouler Mon Venture (qui offre des avantages comparables au SCX2 on est bien d'accord) et que j'attends avec impatience sera l'objet de mes cogitation de l'hiver et me servira à un projet plus scale (hard body...etc etc).
En fait y a 2 très grandes chances qu'il me serve de base pour un prochain scale. Mais le kit carro, parechocs, roues, electro, radio, amortos... se retrouverait direct en vente avant d'avoir servit! Donc çànm'arrangerait bien une version kit sans électro... Voir même de trouver quelqu'un qui veut la carro... je lui laisserais choisir la couleur...
Moi aussi au début je voulais m'acheter le Traxxas mais je sais pas pourquoi quelque chose m'attire chez le Venture. C'est juste inquiétant le retard qu'ils ont ainsi que leur manque de communication qui commence devenir extrêmement pénible. Tout avait pourtant si bien commencé.
J'ai eu des infos mais ça va vous paraître dingue... Lors de la réception des kits il y a quelques semaines par HPI en UK qui redistribue vers tout le monde (USA compris) il y a eu un bug. Et un sacré bug Ils ont essayés 3 modéles qui ont subis la même panne. Une pièce au niveau inférieur (je ne sais pas laquelle) a casé net comme du verre sur chacun des modèles essayés Résultats contact avec l'usine pour remédier au soucis. Et depuis...pas de nouvelles ! Là ça devient vraiment moche car le retard devient énorme surtout en regard du teaser qui annonçait le grand retour de HPI début de cet été... C'est vraiment dommage car pour moi comme pour d'autres HPI était une grande marque et bénéficiait d'une image solide...sans mauvais jeu de mots ! Peut-être qu'avec la reprise d'après congés d'Avio France on en apprendra plus.
Mfff ... Pour moi , Je pense qu' HPI à loupé le train ... Il fallait frapper fort pour détrôner axial ! Et Traxxas l'a fait avec son TRX4 . Et que propose le venture ? .............. et surtout à quel prix pour la France ? Sans parler qu'entre-temps,MST est arrivé avec un éventail de kit performant au tarif plus qu'abordables ...
c'est pas faux malheureusement! Traxxas à prit beaucoup d'avance en un seul coup, même sans ce faux pas le Venture n'aurait pas fait le poids. En restant purement théorique, sans parler de fiabilité ou de performance, le constat est simple: techniquement le Venture vaut un CFX avec le servo on board en plus. ou un SCX10-2 avec le moteur à l'avant. Du coup pour ne pas creuser son trou, y a qu'en restant sous les 400€ qu'il pourrait vraiment devenir populaire. Avec au moins un an d'avance il aurait pu être le concurrent direct du SCX10-2. Mais en sortant fin 2017 il va galérer face aux Axial et MST qui ont déjà leur réputations, pendant que Traxxas va continuer à courir loin devant... Et encore... seulement si Axial, MST, et Gmade n'ont rien prévu pour contrer Traxxas l'année prochaine... dans ce cas ce serait mort pour HPI!
C'est exactement ça ! De plus, en France HPI a toujours été une marque très chère... et je ne parle pas de la marque compét hot bodies ! Pourquoi ? Il y a des années, j'ai posé la question à mon revendeur ( c'est qui l'époque où je ne connaissais pas RCmart ) ... tout simplement parce qu'il y a un importateur HPI en Angleterre et l'importateur français qui est " avio et Tiger " . Il m'a été donc expliqué qu'il y avait un importateur de trop .
En fait Avio est le distributeur Français. L'importateur est devenu HPI en UK puisqu'ils y ont installés leur siège mondial depuis le démantèlement de HPI USA. Pleinement d'accord avec vous sur le fait que si ils avait sorti le Venture en 2016 suite à la présentation ils auraient fait un carton car a mon avis il est supérieur à un Axial SCX10-2. Mais la sur le coup Big T a fait sonner le canon avec le TRX-4. A mon avis 2018 verra la concurrence réagir, je vois mal Horizon Hobbies laisser comme seule riposte le K5... HPI va avoir du mal à se faire une place là dedans d'autant que le prix de vente sera au porte des 500 roros à coup sur. Vraiment dommage !