Honcho Roddy

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Roddy, 13 Mai 2012.

  1. jano019

    jano019 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2012
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    pour les liens supérieurs indépendants il faut remplacer cette pièce sur ton pont :
    [​IMG]
    sur laquelle tu viens fixer le Y :
    [​IMG]
    par cette pièce :
    [​IMG]
    et la tu peut installer 2 liens à la place du Y


    la question que je me pose est : pourquoi tout le monde ne le fait pas si ca améliore le comportement du véhicule ?? :roll3:


    j'espère avoir répondu à ta question....

    jano
     
  2. Honcho

    Honcho membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Messages:
    1 937
    J'aime reçus:
    138
    Pour la fixation des liens sur le pont, on le voit d'origine sur le Dingo et la pièce est fournit avec le rtr.
    En jetant un oeil rapide, tu as besoin de 5 vis + un écrou, je te conseil de jeter un oeil sur la notice du Dingo tu comprendras mieux le montage :wink3:
     
  3. jano019

    jano019 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2012
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    sur ma notice cette pièce n'apparait pas... comme bien d'autre d'ailleur :nnotd3:

    savez vous ou trouver un kit visserie pour le scx 10 ? comme tu as dis, sinon c'est la galère


    jano
     
  4. guenuine

    guenuine membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    Messages:
    46
    J'aime reçus:
    0

    salut!!!

    javais monté au début cette piece qui permet davoir les lien inferieur indépendant!!.
    me suis apercus qune fois monté ,ben ca touchait le pont lors de croisement;
    du coup le les levé et ca touche plus :wink3:
     
  5. push

    push membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2011
    Messages:
    1 153
    J'aime reçus:
    323
    moi c'est le Y qui frotte que mon cardan donc demain j'installe cette piece :mdr3:
     
  6. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Je suis en train de penser à un truc là :). Avec quoi vous découper vos plaques d'alu ?
     
  7. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous ! je commence à optionner mon scx10 honcho :)

    Alors j'ai acheter un petit servo savox 25 Kg pour la direction et j'ai aussi acheté ça :
    http://www.patrickmodelisme.com/voi...cx10/pare-chocs-acier-pour-crawlers-1-10.html

    Petit problème je ne sais comment le monter, si quelqu'un peut m'aider avec photos , merci bcp :)



    PS: Servo monté ^^. malheureusement je risque de pas avoir de lien alu pour la direction avant pour la prochaine sortie à la couronne :(. Ca restera plastique ...
     
  8. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    UP :yes3:
     
  9. Honcho

    Honcho membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Messages:
    1 937
    J'aime reçus:
    138
    Salut,
    Le pare-choc doit pouvoir se monter sur les renforts, sur le mien ils sont en alu
    [​IMG]

    Pour les barres de direction, tu peux les faire avec de la tige filetée M3 recouverte d'un tube alu :wink3:

    @+
    Nico
     
  10. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Je pense pas que ce soit le même que le mien que tu es :(.
    J'ai pas les mêmes attaches que toi sur mon parechoc ... je sais pas comment l'adapter.
    Sachant que les fixations sont un peu plus étroites que mon chassis .
    Du coup pour que ça rentre je suis obligé d'enlever les barres transverses en plastiques sur lesquelles vient se visser le support batterie
     
  11. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    10 081
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut, c'est parce qu'en fait, tu as pris la version classique et pas la version faite pour le SCX10 (celle là).
    Pour bien faire, il faudrait écarter un peu les pâtes de fixation pour qu'elles viennent à l'extérieur du châssis :jecpa3:
     
  12. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Vais voir d'abord si je peux pas me le faire changer :)
    Question de faciliter ^^
     
  13. Honcho

    Honcho membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Messages:
    1 937
    J'aime reçus:
    138

    ça doit être possible de faire un échange :wink3:
     
  14. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Messieurs bonsoir,

    En vue de participer à la BIG fin juillet je veux travailler sur mon bolide.
    Pour se faire je veux réaliser des modifications et j'ai donc besoin de savoir pour ceux qui habite sur Marseille et ses environs où je peux trouver de la tige M3 du tube 6mm, de la plaque alu et autres festivités. On m'a conseillé plan de campagne mais quels magasins exactement ?

    Je dois y aller demain, donc merci pour vos réponses rapides :)

    PS: où puis-je trouver du styrène aussi svp ?

    Cordialement Roddy
     
  15. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    4 955
    J'aime reçus:
    2 887
    Salut,

    Tout comme toi je suis entrain d'upgrader mon Honcho en vue de la BIG (ça motive, faut pas trainer :D).
    Du coup, je suis ton post avec intérêt ;) !
    Bon courage !
     
  16. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Re bonjour tout le monde :) je suis toujours dans l'optique de la BIG ^^

    Alors aujourd'hui j'ai achete de la tige M3 et du tube 6 mm pour changer les tirants etc ... mais là jai plein de questions et je veux tout faire avant la BIG :)

    - Me faut il des chapes avec rotules ou sans ? (jai un honcho RTR de base) pour faire mes liens

    - Comment puis-je lester mes roues de facon simple ? quel grammage à lavant et à larriere ? (desole je suis sur un clavier qwerty et jen chie pour taper ^^)

    - Jai achete une plaque alu (5mm) pour faire nouveau support batterie mais avec quoi la decoupez-vous ?

    -Comment creer des passages de roues arriere comme si ils flotte au dessus de mes roues ?

    - Le treuil est il indispensable pour le BIG ? 2 accus suffisent-ils ? Faut il que je fasse letancheite ?

    - Enfin cela fait plusieurs fois que je vais chez patrick modelisme pour des pieces et ils sont toujours en rupture de stock cela devient tres agacant, donc je cherche un site serieux ou je peux commander (en une seule fois de preference): un kit lien de direction (celui la jai pas envie de le faire ^^), du velcro, un treuil, une piece pour separer en deux le Y a lavant, de quoi lester mes roues si pas de solutions plus simples, acheter du styrene et donc de la cyano.

    Si vous pouviez repondre a toutes ces questions et en plus rapidement pour que je puisse commencer tout ca rapidement vous seriez de grands seigneurs ^^

    Cordialement Roddy :)
     
  17. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Up :yes3:
     
  18. jano019

    jano019 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2012
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

    je peux pas répondre à toutes tes questions mais je vais commencer :wink3:

    -pour le support alu 5mm.... c'est peut etre beaucoup, 1mm suffit je pense, plus facile à couper et surtout tu peux le plier !!

    sinon je le coupe à la scie à métaux et de l'huile de coude, c'est le top :yesintel3:

    j'ai aussi un dremel mais des fois c'est pas mieux :jecpa3:

    -les chapes à rotule, tu en trouveras un peu partout. connais po les chapes sans rotules :read3:

    -pour le lestage des roues je suis encore en phase test donc je ne sais pas combien mettre. d'autre seront plus à meme de te renseigner.

    tu peux trouvé des kits de lestage moyennant quelques roros :tadaa3: ou bien faire avec ce que tu trouve.

    pour mes roues, j'ai pris une plaque de plomb de 1 mm découpée au cutter et du double face. ca m'a couté 0 :yesd3:

    -et enfin les passages de roue... comme tout le monde, des bac de glace d'1L... ou du styrène si tu as une âme de sculteur


    pour les boutiques je ne connais que reuil modélisme et j'y commande pas grand chose à vrai dire... mais ils sont sérieux, le site est à jour (je trouve), ils te passent un coup de fil si il y a un soucis et si tu commande avant 15 ou 16h le colis part le jour même, reçu +2jours

    sinon ebay est ton ami ! tape scx10 sur une recherche mondiale et tu verra. te reste plus qu'à retenir les noms en anglais des pièces qui t'interresse et tu pourra faire une recherche plus précise.


    si j'ai pu t'aider...

    a tchao!


    jano




    ps : envoyer un up à moins d'1 jour du message....un poil rapide, surement l’excitation de la big :tadaa3:
     
  19. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    10 081
    J'aime reçus:
    5 484
    Vu que tu as le RTR oui et bien évidemment avec les rotules sinon bah marchera po :mdr3:
    Tu en trouvera dans tout bon shop RC et bien sur sur le net, assures-toi de bien prendre le bon diamètre de chape et de rotule.

    Il y a plusieurs techniques, tu peux prendre des plombs d'équilibrage de jante alu (auto 1/1) que tu enroule autour de ta jante, récupérer de la feuille de plomb, la découper en bande et l'enrouler aussi autour de ta jante...
    Pour ce qui est de la masse c'est à toi de voir en fonction du comportement de ta machine et de la répartition du poids av/ar et là il n'y a que les essais qui te diront si c'est bon ou pas.

    Du 5mm me parait aussi bien épais, du 2 voir 3mm grand maximum aurait été plus adéquat. Pour la découper, scie à métaux voir disqueuse pour les longues coupes ou sinon drémel si tu as des coupes précises à faire. Ensuite limes et toile emeri/papier de verre pour les finitions.

    Que veux-tu faire exactement ? Des gardes-boue qui soient très proches des roues et fixés sur le pont pour suivre le mouvement de la suspension ? :sarcas3:

    Le treuil n'est pas indispensable mais il pourra te sortir d'un mauvais pas au cas ou. Puis même si il ne te sert pas souvent, c'est quand même un + pour le look (enfin à mon goût) sur un scale 4x4 :wink3:
    Pour le nombre d'accus, ça dépendra de leur capacité, de la consommation de ton modèle et aussi du temps de roulage. Tu aura peux-être la possibilité de les recharger sur place donc à toi de voir mais je pense que 2 accus de 3000MAh c'est un minimum pour tenir une journée.
    L'étanchéité n'est pas obligatoire non plus mais si tu as envie de faire mumuse dans l'eau, ça serait conseillé de le faire.
    A la limite, si tu ne veux pas jouer au sous marin et juste rouler dans les petites flaques, tu peux t'occuper uniquement du servo et bourrer tes ponts de graisse.

    :zunt3:
     
  20. Roddy

    Roddy membre

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    En effet l'arrivée de la BIG me mets en pression ^^.
    En tout cas merci à vous deux pour toutes ces infos !

    Je pense pas avoir le temps de retourner acheter de l'alu plus fin :s je ferai avec ca !

    Pour le lestage des roues je vais me débrouiller avec ce que vous m'avez dit, mais au niveau des roues j'ai tout d'origine donc je sais pas si je peux sortir le pneu de la jante :(

    Enfin encore une question si vous connaissez le diamètre des rotules d'origines cela m'arrangerai fortement ! les chapes font 3mm en interne et 6 à l'extérieur je crois bien.

    Merci
     

Partager cette page