Ah oui effectivement, déjà en chargeant en 1C, y a à faire :lol: Vu le prix de ta LIPO, je suis pas sûr que ton choix de chargeur soit judicieux (méme si c'est un trés bon chargeur, j'ai le méme) mais pour ce genre d'accu et surtout vu son prix, il faut vraiment prendre le chargeur adequat mais lui aussi coûtera une blinde :tadaa3: Personnelement, je suis anti gros accus un peu a cause de ça, ton chargeur est plus qu'au bout de ses capacités du coup ton accu morfle et quand il est mort , tu pleurs tes 150€ :cryi3: , et pour le méme prix, tu tu payes 10 LIPOS 2200 chez Hobby king , donc plus d'autonomie et quand tu en crames 1, il t'en reste 9 :yes3:
salut pourquoi pas des petites capacité ?? car c'est pour mon camion qui pèse facile une dizaine de kilo donc besoin d'autonomie après pour la charge quelle est le problème ?? ca va trop vite ??? ensuite mon problème est résolu (EN FAITE IL N'Y EN AVAIT PAS) :inkoi3: c'est juste mon petit module de contrôle qui déconnait j'en ai essayé 2 autres a la rencontre de ce dimanche et la tout était bien équilibré j'ai même branché sur un chargeur qui fait le balancing sans charger et ca a confirmé que tout était bien équilibré !!!! fausse frayeur apparemment :mad3: alors question quoi prendre comme chargeur correct qui fait balancing et régénération séparé et chargeur :rir3: et ou trouvé un module ou boitier digne de se nom pour controler les lipo ??? merci les gars :wink3:
Si tu veux rester dans les ultramat, tu as le ULTRA DUO 45 qui fait tout et encore plus. C'est ce que j'ai et j'en suis très content. Il est bien adapté au gros accus il charge jusqu'à 10A/H et il n'est pas trop cher. Maintenant, si tu veux plus gros pour charger à 2C ou plus, ce n'est pas gagné. Les chargeurs capable de faire plus de 10A/h ne sont pas légion.
ah je crois qu'il y a un problème sur le 2c enfaite je c'est pas si c'est exact se que j'ai dit autant je ne charge pas a 2c mais en 2A ce qui fait 1/2c apparemment enfin je ne sais pas ... :mad3: je ne suis pas trop familiarisé avec les lipo je débute ... :hein3: pour se qui est de la petite histoire du module ... je pense qu'il est en train de nager bien tranquillement avec les poissons tellement ca m'a énervé :rir3:
Si ton accu fait 8500 mAh, pour le charger à 1C tu dois avoir un chargeur qui charge a 8,5 Ampères/heure et pour 2C, c'est 17 Ampères/heure :wink3:
Le B6 charge au maxi à 5A. Si le tien sait tenir les 5A fait le, c'est mieux. Sinon, 4A est juste pour un accu 4000. Pour que mon ex B6 tienne les 5A j'avais ajouté un ventilateur. Je l'ai fait aussi sur celui à Tybricool. Les constructeurs d'accus préconisent un minimum de charge à 1,5C. En dessous de ce multiplicateur, la cathodes des accus s'oxydent et ce n'est pas bon pour leur longévité. L'idéal, c'est 2C pour les accus communs et 4C ou plus pour les haut de gamme (exemple les Maxamp).
hey content de te lire 333! sinon magz tu peux y aller les conseils de 333 c du velours, ainsi que la mise en place de ventilateurs!!!:mrgreen:
salut, je me posais une question comment fait on pour équilibrée un lipo comme celle ci ? du moins avec quel cordon ? et ou le trouver ? merci et bonne soirée a tous
Salut, après une petite recherche, çà serait un cordon comme celui là qui se branche dessus. Logiquement il est fourni avec l'accu :tadaa3:
Bonjour tout le monde J'ai un accu de marque Voltz en 4s 5000mA... ma question, durant un run du 8.2 du gamin, la RC a stoppé nette. Je pensais au Cut Off mais en voulant recharger l'accu , le chargeur IPower RC680 m'indique "Break Connection" or lorsque je teste la prise dean j'ai 14.5v, et par la prise d'equilibrage, j'ai toujours une tension qui existe. Alors,là, moi la pas comprendre :mad3: J'ai commandé un autre accu, au cas ou, mais quelqu'un aurait il eu ce genre de soucis (car si je peux le sauver....) Merci
Un mauvais contact soit sur ton connecteur Dean, soit sur la fiche d'equilibrage ou pire sur une cellule...
Tu peux aussi avoir une partie du connecteur d'équilibrage du chargeur qui est abimée (une piste défectueuse sur le PCB, un fil pour faire un pont et ça refonctionne). Avec ce genre de panne tu te retrouves avec un chargeur qui charge le 3S et plus le 4S...
Bonjour à tous, Je possède 2 lipos 3S Hyperion Accu Lipo G3 VX 11.1v 4200mah 35C. J'ai pour les charger ce chargeur : SKYRC 6X80+ BLUE VERSION CHARGER qui est capable de délivrer 10A. J'ai plusieurs questions : - A combien de "C" dois-je les charger ? Il me semble avoir lu que le meilleur était 2, ce qui ferait 8,4 A si j'ai bien compris ? - Doit-on faire des cycles décharge / charge pour les lipos ? - Est-ce bien si je passe toujours par la fonction équilibrage pour charger mes lipos ? Et enfin la dernière : lorsque mon chargeur s'arrête automatiquement en fin de charge, l'ampérage affiché n'est jamais de 4200 mah, mais beaucoup moins. Est-ce normal ? Le voltage lui est au top. Merci et excusez moi de ces questions un peu bébêtes, mais au prix des lipos, je voudrais les bichonner un peu. Thierry.
Alors pour le chargement à 1C c'est se qu'il y a de mieux même si les hyperion qui sont les meilleures accus du marché et de loin, peuvent encaisser 5C. Si tu roules pas d'un moment les chargés en mode stockage ou a 50%. Ne jamais décharger je dit bien jamais avec ton chargeur. Pour la tension si tu es un peu en dessous pas bien méchant et si tu test avec un autre testeur en général y'en aucun qui donne exactement la même valeur. Le tout ces que t'es cellules soit bien équilibré. Si c'est pas le cas eh bien change de chargeur pour un hypérion qui sont au top. :wink3:
devez mat perso je charge toutes mes lipo à 1.5 c en mode équilibrage il parait que c'est l'idéal d'après notre ami 333 qui tenait cette info d'un pro du lipo :wink3: kenatchao