donc tu retourne voir ton commerçant en lui disant ce que tu veut mais il lui reste simplement a t'échanger la platine A2pro et si tout va bien alors la rallonge 7 broche sur la prise 7 broche les deux banane dans les deux femelle et il te restera a régler sur l'écran 1000mah et 6S et brancher sur la platine 3 lipo 2S ou 2 lipo 3S
penses tu que je peut tester le montage en bas de cette page avec le choix high amp 3s+3s ? http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
bonjour je voudrais avoir une info sur ma lipo c'est une traxxas 25c 11.1v 8400mah j'ai branché mon module pour voir mais cellule si elle sont bien équilibrées après la charge et la j'ai : n1 4.18 n2 4.20 n3 4.15 total 12.5 ma question est ce que la différence entre la cellule 2 et 3 est elle pas trop importante ??? sur ce bonne journée merci
salut Oui c'est trop important comme différence refait une charge avec équilibrage pour voir si ça diminue. ++
j'ai essayé de trouvé comment faire un équilibrage seul mais en vain ... donc j'ai fait roulé mon camion pendant 10min et refait une charge ... mais a la fin toujours pareil 4.18 4.20 4.15 ..... c'est la m...de
et il se branche sur une batterie voiture aussi ? comme ca au cas ou tu le prend et on essaie de faire un équilibrage dimanche !!!
As-tu les mêmes valeurs avec un testeur de lipo? Ton écart est de 0.05V c'est limite mais tu peux faire une balade avec histoire de bien descendre ton accu puis le recharger en mode "balance". Si cela perdure soit les éléments sont en train de vieillir, soit ta prise d'équilibrage est défectueuse.
j'ai chargé a 2c et la batterie a meme pas une dizaine de charge (toujours charger avec le balanceur et jusqu’à' aujourd’hui hui pas de problème ) ainsi que le balanceur (plaquette) lui non plus n'est pas vieux une vingtaine de charge (ps j'ai chargé aussi ma lipo 2s et pas de souci les cellules sont équilibrées pareil... (elle n'est pas gonflée donc je pense que je ferais ma session de dimanche et on verra comment cela évolue...) y a pas trop le choix :smile3: merci les gars de de m'aider c'est sympa :yes3:
Tu charges avec un ULTRAMAT 14 ou un ULTRAMAT 14PLUS :confused3: Le premier n'a pas d'equilibreur intégré donc ta LIPO est pas forcement bien equilibrée :jecpa3: Pour PAT13, j'avais fait un poste sur les plaquette multi charge ou les avis divergent pas mal, mais personnellement, j(utilise plus que ca et je trouve ca au top Je l'avais emmené à la couronne et chargé les accus pas 4 (dont ceux d'IZYK) avec un equilibrage parfait
bonsoir cedric c'est bien un ultramat14 PLUS et j'y ai accouplé une (plaquette) ou je branche la petite fiche dans le bon emplacement (3s) et lors de la validation juste avant la charge il indique bien que un balanceur un connecté ... :mad3:
Ah OK et tu as ces valeurs d'equilibrage sur 1 seule LIPO ou sur toutes tes LIPOS. Sinon refait quelques essais, quelles sont les valeurs de chaque cellules quand ta LIPO est dechargés? Est ce que tu as toujours les mémes DELTA de différence ou bien sont elles egales?
lors de l'essai de 10min hier afin de refaire une petite charge l’écart était identique mais je ne me rappelle plus des valeur ... et non sur mon autre lipo qui est en 2s j'ai 4.18 4.18 total 8.28 mais je pense aussi que mon module de contrôle n'est pas très fiable c'est une petite plaquette circuit imprimé avec un petit afficheur et pas un vrai contrôleur ( faut que j'investisse vous me proposé quoi et ou l'acheter ? !!!) et existe t'il un outil qui servirait qu'a faire des rééquilibrages de cellule ?
il y a un truc bizarre dans tes dire tu dit avoir un lipo de 8400mah et le charger a 2C avec un ultramat 14 plus ce qui fait presque 17A pour un chargeur qui sort 5A max :disap3: