Bonjour à tous, Quelques changements sur le Cliff v.Manta. Après l'achat dun ESC INTC23900 (Integy Rock Crawler ESC w/Cooling Fan) 21,98 € FDPI en 7 jours chez Liquid RC. Celui ci comprenant le câblage pour 2 moteurs et un frein (enfin) et n'a besoin que d'une seule batterie pour fonctionner. De petites modifs sur les liens avant, changement de positions des supports d'amortos. Changement de servos de direction plus puissant (merci Markus) Reste plus qu'à faire une carrosserie et le support de liens arrière. Maintenant essai sur le terrain. A+
il est super ton cliff! je te recommande les moteurs banebots 390, pour un cout raisonnable, le changement est radical :inkoi3:
Bonjour à tous Voila mon problème, hier j'ai tester le cliff modifié. Il roule jusque là tous vas bien, mais dès que je monte le train avant grimpe et les roues tournent, alors qu'à l'arrière les roues reste bloquées. Est ce que je dois changer les moteurs ? Duratrax CC-5000 380 Motor (DTXC3315) Et par quel type de moteur ? Ou le problème peut venir d'ailleurs, j'ai changé l'ESC d'origine par Integy Rock Crawler INTC23900. Quelqu'un sait si on peut programmé cet ESC ? Merci à tous
les moteurs duratrax manquent cruellement de couple...d'ou le probleme je suis passé aux banebots 390 + pinion de 9 dents a l'arriere et je monte 70°... le jours et la nuit !!!!!! je dois maintenant gerer l'accelerateur car sinon il bascule en arriere c'est vraiment top... Par contre passage aux pignons metal obligatoire...
Salut, Toujours pas. Je pense les commander, mais 2 semaine d'attente. Je cherche des moteurs qui correspondrais au Banebots RS390. Dont voici les spécifications. Performance Model M5-RS390-12 Operating v : 5v - 15v Nominal v : 12v No Load RPM : 12180 No Load A : 0.3A Stall Torque : 18.85 oz-in 133.1 mN-m Stall Current : 14.5A Kt : 1.3 oz-in/A 9.2 mN-m/A Kv : 1015 rpm/V Efficiency : 75% RPM - Peak Eff : 10750 Torque - Peak Eff : 2.47 oz-in 17.4 mN-m Current - Peak Eff : 1.9A Physical Weight : 3.2 oz (91g) Length - for motor : 0 in (0mm) Diameter : 1.08 in (27.5mm) ShaftDiameter : 0.09 in (2.3mm) Shaft Length : 0.45 in (11.4mm) Mounting Screws (2) M2.6 Donc sortie compromise. A+
Suites aux modifs effectuées Voici des photos avant/après. Encore quelques petites choses à améliorées. Et je pourrais passée au projet suivant. A+
salut je me demande vraiment où tu as tiré les photos "après" :wink3: :rir3: :rir3: en tout il a bien changé ton cliff;,vivement qu'il ait des moteurs un peu plus coupleux :yeah3: ad'tchao
Salut, Je viens de recevoir mes moteurs des Banebots RS390 (sur les conseils de Sawblade), une ch'tite photo. Commander chez RobotShop 27.50$ (7.50$ les 2 moteurs + 20$ de livraison :grrr3 Tous de même moins cher que chez Banebots (8.50$ les 2 moteurs + 30.75$ de livraison) Livraison prévue 2 à 3 semaines (reçu en 1 semaine :yes3: ). Yapuka monter et à tester. A+
:yesd3: bientot les sréroides!!! par contre pour les mettre en place faut demonter les support de tirant... :brico3: :tadaa3:
ouah pinuse, je sent qu'après cette petite partie de :brico3: tu vas avoir un nouveau crawler et tu vas te régaler!!! :yes3: Allez éclate toi bien kénavo :zunt3:
Aujourd'hui j'en est profiter pour prendre toute la cascade de pignons en métal. Pour remplacer celle d'origine plus le pignon 9 dts pour la sortie moteur. A+
salut archaon ben je crois que j'ai encore pété un pignon... :nnotd3: (bon d'accord, sortie "un peu" bourrin dans un lit de riviere, gros franchissements de marches et blocage des roue lors de gros croisement de ponts, tout ça degagé a grand coups de gaz... :mad3: ) donc je pense que pour fiabiliser la machine, le lipo 2s serait la limite a pas depasser... quitte a "caler" devant l'obstacle de temps en temps... trop de patate... fait des frites... :rir3: :rentr3: a+
Salut à tous Le Cliff démarre une nouvelle transformation. Voici le nouveau châssis, sur base d'Axial. Nouvelle région, nouveau look. yapuka
:yesd3: moi, je pense avoir resolu mon souci de casse pignon: sous le couple des banebots en 3s, la carcasse du pont se deformait, donc les dents des pignons s ecartaient, ripaient et cassaient. j ai donc placé a l endroit de la deformation une cale entre le pont et le support servo home made (acier galva de 2mm) et fixé tout ça version muscle pour l instant le changement est radical! a étudier si tu etends le crrrrrr caractéristique sous effort sur ta machine...