Goupille axe de roue pour slickrock

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par juju38, 14 Juillet 2017.

  1. juju38

    juju38 membre

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    bonjour à tous
    Je viens d'acheter un vaterra slickrock d'occasion pour mon gamin, il est en très bon état mais j'ai remarqué que les axes de roues n'étaient reliés au pont que par une goupille et que cette dernière n'était retenue que par un joint torique

    Donc dés que le joint sèche, il se fait la malle et la goupille avec et l'axe de roue suit....
    J'ai réussi à remplacer un de ces joints toriques par un joint identique qui servait auparavant sur une fourche hydraulique de vtt, mais avez-vous une astuce pour remplacer ce système par quelque chose de plus costaud et durable ?
     
  2. Chris Customs

    Chris Customs membre

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  3. mugen38

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    je pense que le six pans de " 12mm " doit avoir une gorge au centre de usiné , avec un trou percé que part en part , et qu'un pin passe au travers et que un joint l'empêche de sortir le temps de mettre la roue sur l'axe !!!
     
  4. mugen38

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    par contre y a pas ce system dans le lien que tu nous a affiché Chris31 !!???

    donc j'ai un doute sur ce que j'ai écrit là juste avant !!!


    kyosho utilisait ce système sur leur premier TT à l'époque !!!
     
  5. Chris Customs

    Chris Customs membre

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    C'est pour ça que je lui demande une photo car sa question n'est pas très claire.


    [​IMG]
     
    #5 Chris Customs, 14 Juillet 2017
    Dernière édition: 14 Juillet 2017
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  6. mugen38

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    (y)
     
  7. juju38

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    C'est bizarre ça ne ressemble pas à ça sur le vaterra
    En fait il y a le pont ensuite une pièce qui prolonge le pont ( comme un élargisseur de voie )et ensuite la roue se place sur cette dernière pièce
    C'est sur cet elargisseur qu'il y a ce système
     
  8. Chris Customs

    Chris Customs membre

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    Le mieux serait que tu fasses une photo.



    ;)
     
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  9. mugen38

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    On ... ne ... nous ... dis ... pas ... tooOOoout ... et c'est bien dommage !!! :shut:
     
  10. mugen38

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    je dirais même plus : une photo ( nette ... :rolleyes: ) est obligatoire ... là !!! :D
     
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  11. juju38

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    IMG_3431.JPG IMG_3430.JPG
    On voit bien les joints toriques ( y'en a un qui est plus clair que l'autre, je pense qu'il commence à sécher )
     
  12. mugen38

    mugen38 membre

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    et une photo juste sans le joint ... pour voir ce qu'il y a dessous !!???

    c'est là que ce trouve le pin et que sans ce joint il se fait la malle ?... c'est ça !!??? :humhum:
     
  13. phil 05

    phil 05 membre

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    et un p'tit bout de gaine thermo ça ferais pas l'affaire ?
     
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  14. juju38

    juju38 membre

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    Pourquoi pas ?
    Mais bon je trouve ce système peu fiable, surtout si l'on perd la goupille sur le terrain ( pierriers, etc )
     
  15. Chris Customs

    Chris Customs membre

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    En effet, un manchon de gaîne thermo ferait très bien l'affaire.



    (y)
     
  16. Chris Customs

    Chris Customs membre

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    Je me demande si c'est d'origine ou bien une option (élargisseur).
     
  17. juju38

    juju38 membre

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    Tout à fait
     
  18. mugen38

    mugen38 membre

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    dans ce cas , rajoute un manchon de gaine thermo en + comme on te le suggère plus haut !!! (y)
     
  19. juju38

    juju38 membre

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    On va faire comme ça
    parmi les possesseurs de slickrock certains ont-ils déjà eu le problème de ces joints qui sèchent et se barrent ?
     
  20. truespace

    truespace Administrateur
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    Salut,

    Il semble que tu aies des élargisseurs de voie et le petit joint torique évite a la "clavette" de se faire la malle.
    la gaine thrermo , un point de colle néoprenne ou une clavette plus longue que tu recourbes de chaque coté , bref, ce sera du système D.
    ou alors, tu vires ces élargisseurs :humhum:
     

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