Je ne parlais ni de cg ni de fake paint....mais uniquement que si tu te pointais en France avec un véhicule aussi délabré y a peu de chance qu il passe au CT. On va pas pourrir le sujet de scal68 avec un debat sterile. Mode Hs off.
En Belgique (et chez vous aussi d'ailleurs) il y a le problème environnemental, le malus pour mettre un V8 sur la route (sauf carte grise ancêtre ou dit collection mais très voir trop réglementé) est hors de prix. Exemple, j'avais dé-immatriculé mon Defender pour refaire le châssis et si j'avais souhaité le remettre sur la route on me demandait 2500 euros, ensuite comme il était utilitaire la taxe annuelle était légère (de l'ordre d'une centaine d'euros ) Mais j'ai renoncé vu l'étendue des dégâts J'imagine à peine pour un V8 de 200 ou 300 ch ça devient un budget de star Chez nous depuis moins de dix ans les pick up US voir quelques belles ancêtres disparaissent du paysage avec cette réglementation d'où l'envie de les réaliser en scale
Bin si il est en ordre mécaniquement, point de vue sécurité et si la carrosserie ne présente pas de parties tranchantes ou contondantes, éclairage, pneus en ordre etc il ne devrait pas y avoir de problème tant que tout est d'origine autrement il y a toujours la règlementation "tuning" mais on n'est pas à l'abri de tomber sur un contrôleur qui fait du zèle alors ça ne serait que du toc visuel..
Je suis d accord avec toi mais admettons que t arrives avec le bouzin de la photos en l etat cela m étonnerait fort que le ct le valide même si la mecanique et autre sont top.
La carrosserie est en bon état sur la photo... Cest ce que l'on appelle de la '' patine''. Manque juste les vitres Ils vernissent dessus... Tu as pas de rouille sur des carrosserie du désert. Un v8 monter a 500ch ca ce fait pour 4000 euros moteur compris Meme en v6 ca ce fait bien... Un 4l de jeep stroker et hop
Un V8 de 500ch en Belgique ça te fait 8000 euros de malus par an, j'ai des délires mais suis pas milliardaire saoudien Ptet un jour un vieux truck dans son jus mais adapté électrique mais alors avec un bruiteur de V8
Début de l'arrière; à partir de profilés alu, une équerre pour la structure arrière et un profilé rectangulaire pour le pare-choc, j'ai flashé sur un modèle dont l'arrière comporte un pare-choc d'origine.. Sciage, découpage, pliages et ajustage, l'air de rien j'ai passé deux heures là dessus Montage à blanc:
Génial....le pare choc tu gardes une note d origine du véhicule. J adore. Beau boulot scal. Vivement la suite.
Merci, je vais lui coller des feux, une boule d'attache remorque et d'autres détails, ça sera du solide
Merci Daug, j'ai passé du temps à chercher un modèle qui me convenait et je suis tombé sur quelques uns avec un pare-choc arrière fixé sur une armature et j'ai tenté le coup, il manquera quelques reliefs dans le pare-choc, j'ai pensé les faire en styrène mais je ne sais pas si j'arriverai à le coller sur l'alu, je testerai avec de la cyano..
J'imagine la caravane de la famille redneck avec la mémé dans son rocking chair à l'arrière et un matelas pourri sur le plancher
La colle à pare brise colle super bien sur l'alu le plastique le lexan il faut arriver à doser le cordon mais sinon c'est très solide . La cyano ça tient aussi mais sur un choc ça peut sauter.