Super ce chevrolet, il ressemble au mien. Même couleur et une short bed. Par contre c'est un K10 et pas un C10 car tu as un pont à l'avant et arrière (4X4) Je crois que le C10 est un propulsion. En tout cas beau boulot ça donne envoie de sortir le mien
Merci et pour la précision à propos du 4x4.. J'ai toujours admiré le tiens, j'adore ce camion. J'ai retrouvé du plaisir à travailler le Komacel.. Hâte de revoir le tiens et ton Toyota aussi..
Je refais un pare-choc avec un profilé d'alu rectangulaire, celui-ci sera plus large. Quelques découpes à la Dremel (ça chauffe) J'aime bien les pare-chocs massifs quand c'est possible.. La suite demain..
C'est pas évident l’alu. C'est plus facile de travailler l'acier même si c'est physiquement plus difficile.
J'ai fais les pare-chocs des Power Wagon en alu, ça le fait, tant que ça reste du plat.. J'aimerais faire des Bumpers australiens en cintrant de l'acier plein et souder..
Super tes pare-chocs c'est du beau boulot ! Franchement tu aurais pu le faire en fer tu n'aurais pas plus galéré. Du profilé ou de la tôle 1mm cest plus rigide que l'allu, desfois t'as même pas besoin de souder ou coller et puis au moins quand ça frottes après ça rouille
Poursuite des hostilités avec patine façon vieux truck cuit au soleil de l'Arizona.. J'ai tenté la technique à l'éponge de maquillage (éponge très dense, toute douce) dénichée chez Action genre la boîte de dix pour moins de 6€. Et oui dans les trucs de gonzesses.. Je ne maîtrise pas encore le truc mais dans l'ensemble j'aime bien. Je tamponne dans la peinture, j'enlève l'excédant sur un bout de plastique histoire de voir si ça ne fait pas de gros splash, le but est de tamponner presque à sec pour obtenir un effet proche de l'aérographe, je procède couche après couche (ici en trois teintes différentes de rouille de la plus claire pour finir par la plus foncée. Le but ici étant d'obtenir l'effet de peinture brûlée par un soleil de plomb. La patine n'est pas finie comme les détails; les coups, piqûres dans la carrosserie, coulées de crasse.. L'ensemble recevra un brouillard de poussière, soit à l'aérographe, soit avec une éponge mais la technique ne permet pas d'aller dans les recoins.. La suite du pare-choc; un peu d'ajustage à la lime sur les découpes pour permettre les cintrages. Ensuite le masticage et ponçage de l'ensemble. J'utilise du Syntofer pour carrosserie, il adhère sur l'alu contrairement au Putty ou autre mastic pour maquettes. Le résultat avant peinture et oui il y a déjà des bosses.. Montage à blanc..