Ça commence à devenir bon , il manquerait encore un peu plus de sale avec des zones sombres, du noir d'échappement aussi sur les côtés ...
C'est loin d'être fini surtout niveau patine, je viens de remonter les réservoirs sous le plateau et un klaxon.. Demain je vais voir dans mon stock avec quoi je fais le toit pour qu'il soit plutôt léger et facilement amovible.. Ça va être inroulable ce truc.. Le poids, le ballotement sans parler du CG qui tient du gag.. Mais j'adore..
En plomb bin ouais.. Je voulais la roulotte sur le Dodge gris vu que l'autre va devenir un petit camion mais ça aurait été plus adapté les lames pour le poids de l'ensemble. Pas grave ça va s'arranger, c'est pas pour partir en trial..
Fais le toit avec du carton ondulé recouvert de scotch alu….sera leger et facilement remplaçable….avec une bonne patine tu peut donner un aspect tôle ondulée pourrave. Beau boulot en tt cas.
Tu veux dire dans ce genre? https://www.amazon.com.be/Rouleau-C...Eu8WciRbOT-MIh8nB_MOq9xARr84o6TBoC7SEQAvD_BwE
Ca ne s'arrête jamais ici, ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur ton sujet. Le choix d'avoir fait une charpente arrondie, ne va pas te simplifier la tâche pour le toit, pourquoi ne pas avoir fait une charpente en V classique? Sinon, oui avec le poids ajouter, le CG en a pris un coup Est ce que tu va mettre des ressorts arrières plus dur pour compenser la prise de poids?
J'aime bien faire évoluer certains scales et ça entretient le plaisir de les voir rouler.. J'ai choisi le toit rond pour le style roulotte, j'aurais pu faire deux pans mais ça ne me motivait pas. J'ai formé une simple tôle en alu qui sera fixée au moyen de vis.. Pour la suspension c'est pas gagné, elle est déjà durcie au max mais le poids de l'ensemble n'aide pas, quoique ça n'atteint pas le kg. Si ça se traine l'ensemble sera transféré sur l'autre Dodge dont l'arrière est sur lames..
Je suis d'accord, je roule aussi plus souvent si je bosse dessus, c'est l'évolution d'une plateforme qui rend le hobby intéressant
Scal, pareil avec mon projet Uaz452 1:18 avec carrosserie metal, je ne te raconte pas le poids en hauteur La carrosserie fait 800g Je penserais à toi, à condition de le voir rouler un jour
Il y aura le plaisir de le voir rouler et passer sur 2 /3 cailloux peut être Idem, avec le projet Uaz452, les côtes et les dévers,ça va être très compliqué En plus dans mon cas l'ensemble moteur/ESC risque d'être très juste Mais suite à un esssais rapide: ça rouleJe prévois quand même la Rolls des moteurs taille 050: le 050 pro 50T avec un bobinage amélioré, à priori beaucoup plus coupleux que d'origine... pour rappel, la base est un châssis 1:24 avec moteur 050 "classique"... Suspensions améliorées et pneus bien rembourrés, prévu au menu...dsl, petit HS
La cellule à maintenant un toit, j'ai opté pour une tôle d'alu vissée dans la structure par des micro vis à tête hexa, primer, couches alternées de brun foncé et marron, on va user tout ça.. Il reste du travail de déco à parachever mais pour l'instant je vais me consacrer au Land..