1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

GAZ 69 1/10 ?

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par benjiv, 11 Janvier 2026.

1. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 819
    Salut tout le monde,

A force de voir des petits jouets au 1/10, je finis par craquer et me pose sérieusement la question de m'en faire un.
    De base, j'ai une paire de ponts de type Losi mini rock crawler. Largeur entre pin dans les 130mm. Un temps j'ai pensé me faire un petit crawler comme @deamoncrack mais pour 1 fois par an à la mer, pas certain que ça soit bien utile...
    Et puis à force de voir le mimi Samurai de @Mud_master je me suis dit que c'était peut être plus ça qu'il faudrait que je fasse.

Ayant récupéré une carro en 3D de Gaz 69 prévue pour des ponts WPL dont la largeur doit être peu ou prou celle des miens, je pense que je pourrais partir sur cette base.
    En plus c'est pas trop courant ce type de véhicule.

Par contre, je suis une grosse quiche pour ce type d'échelle. Je n'y connais rien en terme de... tout. Bref à commencer par le commencement :
    Mes ponts ont des supports d'amortisseurs et de liens prévu pour des vis en M2. Qu'est ce qui existe en terme d'amortisseurs compatibles avec cette dimension de vis ?
    Des chapes en M2, ça me semble trouvable.

Ah, oui. Vous allez me dire que c'est pas bien scale de faire un Gaz 69 en montage lien. Effectivement mais j'ai pas trop envie de couper les supports de liens et amortisseurs pour passer en lame car si ça ne me plait pas... Plus possible de faire marche arrière.

Ou bien... faut que je regarde s'il y a moyen de faire passer une lame avec un support à bricoler (3D ?)...

Bon, encore un projet... Un de plus. Comme si j'en avais pas assez...

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 769
    C'est bien d'avoir des projets.. :D
    Un choix original et peu courant, par contre je pensais que ce 4x4 était un Aro roumain de 1964 (M461)
    Sans doute un modèle russe à la base sous licence ensuite?

3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 819
    Euh tu sais, je ne suis pas très calé en modèles... (n)
    Moi j'ai vu Gaz 69. Ca a l'air d'exister en 1/1. Donc je me suis dit : banco :D

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 769
    Et bien tu m'as permis de faire une découverte, les modèles sont presque identiques.. (y)

dawii, Ju', RVB42 et 3 autres personnes aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 520
    Sympa ce petit Gazou :).

dawii, Ju', RVB42 et 2 autres personnes aiment ça.

Partager cette page