Suggestions galerie photo par membre

Discussion dans 'Les questions, les Bugs & les suggestions' créé par Stoneseeker, 10 Septembre 2020.

  1. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    Pourrait-on avoir une galerie photo perso sur le fofo pour présenter nos engins (avec limites si besoin, de véhicules, de photos) photos hébergées par le site (je ne connais votre capacité).

    plein d'exemples sur des forums auto 1/1.
     
  2. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    9 952
    J'aime reçus:
    5 257
    Quel en serait l’intérêt ou l'avantage par rapport aux rubriques déjà présentes sur le forum ?
     
  3. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    3 146
    J'aime reçus:
    3 828
    Salut @Stoneseeker :salut:
    Nous avons déjà la rubrique "Photos / Vidéos des Membres" c'est pareil (y) moi quand je fais de belles photos sur une sortie je les met ici ;)
     
    hanjin-san, Daug et fb11 aiment ça.
  4. moab

    moab Guest

    Tu peux faire une sauve-garde sur ton ordi et vider ton telephone apres :humhum:
    Comme ça tu partage avec toi meme :hihi:
     
  5. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    Plus qu'une rubrique, c'est un espace perso.

    quand on discute avec des membres, des fois on aimerai voir plus en détails leur réalisation sans devoir se taper 30 pages de commentaires, une galerie "perso" avec accès direct depuis le pseudo (dans le profil ou plus simple encore dans la partie gauche sous l'avatar) simplifierai les choses. pas de fioritures, juste des photos avec éventuellement des références de pièces.

    Je ne parle pas des sortie, mais uniquement de nos véhicules, carro, intérieur, chassis, électronique, etc.

    j'ai pas de phone parce que j'ai toujours pas comprit à quoi ça me servirait.
     
  6. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Bah, alors un hébergement sur un drive quelconque, et le lien en signature...
     
  7. moab

    moab Guest

    Mouais ....bof :D je veux pas etres un catalogue à idées :hihi:
     
  8. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    je ne parlais pas juste pour moi, mais pour tous.

    J'ai bien comprit que ça intéresse personne
     
  9. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Perso je ne trouve pas ça inintéressant, mais je présent que ça risque d'être rapidement un joli foutoir. Aucun moyen de classer (et de retrouver) quoique ce soit.
    A la limite, une galerie par modèle (comme sur rccrawler.com)
     
    Clement38 apprécie ceci.
  10. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    3 146
    J'aime reçus:
    3 828
    Pareil pour moi je trouve pas sa inintéressant
     
  11. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    9 952
    J'aime reçus:
    5 257
    C'est vrai qu'avoir accès simplement aux photos d'un projet ou d'une construction serait pas mal, surtout quand il y a beaucoup de pages.
    Mais d'un autre côté, est-ce que ça ne va pas "dénigrer" la présentation du projet en question dans les rubriques du forum ?
    Avec une galerie photos, j'ai peur que les membres ne consultent plus que ça pour voir les modèles des membres...
    Je trouve quand même les discussions entre chaque photos intéressantes, ça permet d'en savoir plus sur les éléments montés, leur réglages voir des explications sur la façon de procéder quand c'est une pièce faite maison par exemple.
    Ce que tu souhaites, on pourrait surement le faire sur le forum tel quel en n'autorisant que le créateur du post à ajouter du contenu au sujets qu'il a créés ;)

    A voir avec les autres membres du staff :humhum:
     
    Clement38 apprécie ceci.
  12. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    la galerie sur rc.com c'est juste des modèles en vrac. ça vaut pas mieux qu'une recherche google sur le sujet.

    un exemple sur un forum auto

    vue générale

    [​IMG]

    vue par véhicule

    [​IMG]

    vue en mode édition

    [​IMG]
     
  13. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    On peut voir ça également autrement. un rassemblement de détails et modif sans court-circuiter les projets bien au contraire. les discussions restent primordiales pour expliquer ou débattre. Après il y a aussi des gens qui ne discutent pas ou peu et qui font quand même des choses et qui pourrait se contenter de montrer leur réalisation.
    Après bien entendu, ça peu être réservé et accessible uniquement aux membres, mettre des limites de taille photos, limites de véhicules, etc. le plus gros souci c'est l'hébergement des photos qui doit être fait sur le forum, ça évite les liens qui meurent au bout d'un certain temps.

    tout est possible. un petit sondage sur l'idée vous dira déjà combien de personnes seraient intéressées.
     
  14. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    9 952
    J'aime reçus:
    5 257
    Effectivement... Mais là, je ne sait pas ce qu'il est possible de faire.
     

Partager cette page