G-Made, à fond la GOM

Discussion dans 'U4 2.2' créé par benjiv, 7 Octobre 2017.

1. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Bilan de la soirée :
    2 harnais de réalisés :

Le docteur folamour est entré en scène. Au menu, arrachage de tête :

Récupération d'un casque dans une grappe Tamiya de pilote de rallye :

Drémélisation dudit casque pour agrandir l'ouverture et faire passer le cou du candidat désigné volontaire :

La greffe semble avoir réussi. Avec un peu de peinture, ça devrait le faire :

Mais l'opération n'est pas terminée. Je dois lui permettre de s'assoir. Chérriiiie, ça va couper :D

Chris Customs apprécie ceci.
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 351
    Sympa tout ça ;) Tu lui fais une anesthésie général :hihi:

J'ai toujours pas reçu mes suspates :confused:

ONOFF apprécie ceci.
  3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    J'ai monté les miens mais faudra que j'essaye de comprendre comment ils marchent. J'ai mis 3x de l'huile dans les amortos puis ai poussé le piston et je n'ai toujours pas senti de résistance. Soit il faut vraiment un gros volume d'huile soit c'est de la pure déco les piggybacks...:gne:

Jour 2 sur le billot d'opération :D On coupe les jambes en V pour le faire s'assoir.

Et une bonne rasade de colle néoprène dans le derche pour tout remettre en place

La suite sera de lui raser les guibolles pour qu'il épouse la forme du siège :eek:

Sinon, back to work today. Donc accès à une imprimante couleur pour mes panels. Simple impression sur du A4 :

Ma femme a acheté il y a quelques temps une plastifieuse de documents. J'ai enfin trouvé une utilité à cette affaire. :hihi:

L'utilisation est simplissime. Assez pour une femme quoi :bandit::p
    On allume et on laisse chauffer. Et quand la petite lumière passe au vert, c'est bon, on peu enfourner.
    Les feuilles de plastiques font 125µm d'épaisseur. Il suffit de mettre la photo entre 2 feuilles en sandwich et faire passer dans la machine.

Après 3 passages, voila les panels de réalisés :

C'est bien entendu pas aussi épais que ceux livrés avec le GOM mais ça a l'avantage de pouvoir réaliser très facilement ses propres décorations.

4. moab

moab Guest

petite chose a savoir c'est qu'apres la plastifieuse tu vas couper les éléments que tu vas coler ! mais l'humidité va finir par passer par les coupes !! et apres ça sera foutu!!

5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    J'ai monté mes Piggyback Xtra Speed 110mm

Je vais devoir creuser leur mode de fonctionnement. Comme j'ai écris plus haut, j'ai rempli par 3 fois le corps de l'amortisseur d'huile et je ne ressens pas de différence ni de résistance lors de la compression de l'amortisseur.

Par ailleurs, j'ai reçu une petite upgrade :
    2 cardans GPM prévus initialement pour Yéti. Il a néanmoins fallu faire quelques adaptations. Tout d'abord, retailler légèrement le cardan arrière de 5mm afin de ne pas brider la compression maxi. Ensuite, agrandir le diamètre des trous des PIN au niveau de la boite et des ponts. Par défaut, les GMade font 2.4mm alors que ceux ci (comme les Axial) font 2.5mm. Rien de bien difficile, un coup de perceuse avec un forêt 2.5mm et c'est réglé.

Ca donne un look plus sympa je trouve.

6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Aujourd'hui, j'ai reçu mes hexagones avec disques de frein en 38mm.

Installation :

Et avec la jante :

Je trouve que ça va bien comme diamètre.

mask et Chris Customs aiment ça.
  7. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    Bien en 38mm (y)

8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    J'ai tellement été frustré de ne pas pouvoir participer à la petite sauterie à St Cyr de samedi que je me suis échappé un moment aujourd'hui pour aller l'essayer.

Ca change de la conduite posée de mes scales. Là, c'est clair que ça envoie rapidement des watts. J'ai trouvé le comportement du GOM très sain. Pas de sautillement excessifs, une bonne stabilité y compris dans les virages. Le choix de GMade de privilégier le poids à l'avant du véhicule permet à la fois d'avoir une capacité de grimpette fort appréciable mais aussi de garder de l'adhérence sur le train avant à haute vitesse, comme il ne sautille pas, le GOM en est très maitrisable.

Par contre, on se laisse vite prendre au jeu de la vitesse et attention lorsque ça tape !! J'ai heurté un caillou à l'avant et la barre de direction est tordue. Finalement des fois, une bonne abrre en plastique, ça rend peut être la direction un peu plus floue mais au moins ça encaisse bien les chocs.

9. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Aille!
    Du coup,tu as monté le mamba X dessus?

10. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Oh que oui. C'est du pur bonheur ce vario !! Avec la possibilité de gérer le drag brake directement via une voie AUX de la radio c'est l'extase :
    - 0% sur les parties roulantes pour permettre à l'auto de continuer à filer même quand tu relaches les gaz (module la démultiplication de la trans qui ralentis bien sur)
    - Jusqu'à 100% selon comment tu as réglé la voie AUX pour enquiller les parties techniques en grimpette.

11. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Je n’arrive pas à régler ce paramètre (n)
    Tu me donnerais tes reglages?
    À priori,certains récepteur ne serai compatible,mais pas d’info:confused:

12. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Je pilote avec une simple GT3C hackée. C'est pas du HDG mais ça fait bien le taf.

Dans l'onglet principal, je suis en Crawler reverse histoire d'avoir la marche arrière accessible directement sans latence et le drag brake réglé à 10% (en dessous ça désactive la gestion du drag brake).
    Dans l'onglet avancé, j'ai choisi de gérer l'option drag brake via la voie Aux.

Sur la radio, j'ai programmé un bouton 3 positions : 0 / 50 / 100 pour cette voie Aux.
    A 0, soit en position centrale, le drag brake est la valeur par défaut soit 10%. Une impulsion à droite et je monte le drag brake à 50%, une autre à droite et je monte le drag brake à 100%.
    Si je donne une impulsion à gauche, je refais descendre par palier la valeur du drag brake.

Ced31 apprécie ceci.
  13. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Merci pour ton retour,j’ai essayé plusieurs configurations sans résultat,plus de moteur(n)
    Je t’en tiens au courant en testant ta config:)
    Merci à toi(y)

14. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    J'ai trouvé 2 minutes pour rebrancher le Castle Link et afficher mon setup.
    @gicab @Ced31 voici donc comment j'ai procédé :

Dans l'onglet BASIC, J'ai choisi Crawler Reverse dans Reverse type afin d'avoir la marche arrière directement accessible sans attendre et réglé le drag brake à 10%. Cette valeur est importante car en dessous, cela veut dire que je désactive le drag brake hors ce n'est pas le but recherché

Puis dans l'onglet ADVANCED, J'ai choisi Rock racer/Crawler mode dans Auxiliary wire mode

Une fois programmé, le principe est le suivant : je branche le petit câble blanc sur une voie libre (la 3 par exemple) puis je programme la voie 3 de ma radio que j'affecte à un bouton 3 positions. Ma radio est une GT3C hackée.

En position 0 sur la radio, le drag brake a la valeur par défaut programmée dans l'onglet BASIC soit 10%. Si je programme ma radio pour avoir 2 paliers par exemple, soit +50 et +100 sur cette voie en poussant le bouton, alors lorsque je vais pousser le bouton une première fois (+50 sur la radio) alors la valeur du drag brake va monter à 50% et si je pousse le bouton une seconde fois (+100 sur la radio) alors la valeur du drag brake va être fixée au maximum.

On peut envisager de programmer le bouton directement pour avoir une valeur +100 et ainsi activer ou désactiver le drag brake d'un coup de bouton.

A noter qu'en raison de la démultiplication de la boite, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture qui file en roue libre lorsque le drag brake est réglé au mini (10%). La différence entre drag brake activé ou non est particulièrement sensible en seconde vitesse où la transmission est moins démultipliée.

Sur le terrain, ça permet à la voiture de ne pas planter d'un coup lorsqu'on lâche les gaz. Intéressant surtout en descente où ça évite de faire casquette. Je pense aussi qu'en virage, ça améliore les choses en évitant un transfert de masse trop rapide sur l'avant qui aurait tendance à favoriser des tête à queue.

15. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Top,je me suis relancé dans un programme vierge de ma radio,donc pour la suite,je vais suivre ta config,merci pour ton super retour!

16. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 351
    Merci (y) on va prendre une autre tel... car voila la misère pour la hacké :humhum:

17. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Merci @benjiv,en fait mes réglages étaient bon,sauf mon branchement récepteur :eek::humhum:

benjiv apprécie ceci.
  18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Avec un peu d'habitude, ça se fait sans trop de soucis... :) Et je n'ai toujours pas trouvé mieux niveau rapport qualité prix.

19. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    En attendant mes livraisons, j'ai continué l'habitacle. J'ai continué à jouer de la dremel pour faire rentrer le pilote. Et plutôt que de rallonger le support du volant ou les bras de mon chauffeur, j'ai choisi de rapprocher son siège. :D

J'ai également posé l'habillage du tableau de bord.

Edgar092588 et Lorskold aiment ça.
  20. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Je viens de me rappeler que ce serait bien que je termine mon GOM. D'autant que j'ai reçu quelques pièces depuis un paquet de temps... :humhum:

Alors ce soir, au programme, mise en place de l'intérieur :

Et là, encore un drame !!! Ce crétin de pilote est trop grand. Sa tête vient toucher les arceaux supérieurs de la cage. Rah !!!! Bah, on sort la dremel et on ratatine le cou. Ca rentre tout juste. Le casque touche la cage mais tant pis. De toutes façons, au premier tonneau, ça lui enfoncera bien un peu la tête... :hihi:

J'ai continué avec la barre de renfort arrière :

Et puis j'ai commencé à monter la barre anti roulis :

gicab et Ced31 aiment ça.

Partager cette page