Vendredi à la pmope, en voyant ce qui me précédait, j'ai pensé à toi vidou !! :wink3: Avec le temps neigeu en ce moment, cela peu être utile de monter une lame :rir3: !!
c'est bon ça :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3: il y en encore qui sont au travail de ces machines :ang3: :ang3: :ang3: sympa en tout cas le clin d'œil :wink3: :wink3:
aller hop, le def étant fini ou presque, du moins roulant petite avancée durant mon astreinte :cht3: :cht3: :cht3: mon mog est revenu à ses sources, l'engin dédié au travail :ang3: :ang3: :ang3: :ang3: tout d'abord création d'un skid pour éviter de bloquer contre la boite de transfert: préparation des accessoires obligatoire pour un mog: fabrication d'une nouvelle fixation de benne: le tout en place: comme j'étais motivé et que j'ai une petite idée derrière la tête, fabrication avec des chutes d'un attelage et enfin en place également: voila mon mog est revenu a ses sources, je trouve que c'est ce qui lui va le mieux, il de loin plus agréable à regarder qu'avec son mauvais plateau trial :smile:
et voilà, un peu de news toujours vivant le mog, il roule en prêt quasiment à chaque sorties........et il est toujours aussi fiable bon la boite de transfert chante un peu mais bon, c'est pas grave :rir3: en le regardant avec flo hier alors qu'il était au dessus de nous, je fais une remarque à flo :sarcas3: :sarcas3: :sarcas3: :sarcas3: si j'inversais mes roues pour mettre l'intérieur à l'extérieur, ça ferais plus mog et ça m'éviterais d'acheter de nouvelles roulettes qu'à cela ne tienne, j'ai fait ça cet après midi, dites moi ce que vous en pensez :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: et en plus ça existe en vrai, la preuve ah oui, j'ai aussi passé les flancs du châssis en noir, plus discret que le gris :smile3:
Moi j'en pense que du bien, j'ai aussi fait çà sur les 2.2 de mon 6x6 et je trouve çà pas mal. C'est une bonne alternative. Par contre je pense que je vais peindre la partie intérieure en noir pour camoufler un peu les trous triangulaires :wink3:
aller hop, on déterre le mog de prêt et oui il sert quasiment qu'a dépanner les copains bon je l'ai emmener chez le dentiste, mais c'est plus grave que prévu les dents se déchaussent, il n'y a pas que des caries, bon j'arrête j'avais le transfert bloqué, donc vu que j'avais un kit pignon neuf avec sortie longue, bonne maison je démonte et là...oui un pignon hs, mais pas que.....en effet ce sont les paliers laiton des axes de pignons satellites qui sont hs, et bien sur, ils sont livré avec le kit pion axe court uniquement, bref réparation de fortune et attendant ....les pièces, ça à l'air de tourner du coup, de rage, montage ds clignotants avant et arrière, feux de reculs et d'un kit led maison en version v1.2 ça c'est fait, maintenant il est tout beau, un peu de déco et je prends des photos :wink3:
aller hop, je viens de poser les derniers détails qui finissent bien une machine je trouve aller place aux photos, tout d'abord les clignotants aux emplacement d'origine, désolé mais on les voyait pas avec le flash: et voilà, pose de la plaque minéralogique avant, avec le lettrage d'époque et oui 1971, c'est marqué aussi sur la plaque histoire de se rappeler que c'est un papi :wink3: il a également passé le contrôle technique et il est assuré, un sorti de grange je vous dit: les feux de reculs sont recentrés et bien sous la benne, discrets quoi: il croise toujours bien l'ancêtre: en mode à plat, hauteur de caisse correcte: aller je m'en vais finir les autocollants du breslau
Je voyais la benne plus grande sur le plateau mais j'aime bien sont nouveau look :yeah3: Il est tout beau tout neuf ou presque comme ça :wink3: :mdr3:
l espace entre benne et cabine me donne une idee: pas de deco breslau, et une grue de manutention genre palfinger ou autre...