Futur achat (tout terrain)

Discussion in 'Discussion générale' started by baddoc, Feb 23, 2014.

1. dreufic

dreufic Guest

Attention au Team Associated : transmission par courroie... C'est la merdique en TT !

2. cedric

cedric membre

+1 avec dreufic.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
    pour un slash 4x4, qui je pense est le plus rependu, c'est a fond direct sortie de boite.

3. gicab

gicab membre

Et non pas sur le prolite c' est bien un cardans dessus :yes3:

http://www.teamassociated.com/pdf/cars_ ... manual.pdf

Je l'avais bien vue mais ta plus sous pour acheter les lipo :mad3: si non les rares remonté que j' ai eu était plutôt bonne :wink3:

Le slash est bon pour le bash rouler partout. J'ai testé la version ultimate sur piste ça le fait aussi mais la il est full option aussi :blerp3: comme d' hab tout dépend de l'utilisation, chaque rc à ses plus et ses moins :tadaa3:

4. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Bonjour Cedric,

Tu peux le faire sans problème.
    Comme dit plus haut il faut juste enlever l'arbre central et les deux cardans avant.
    Il ne faut pas enlever la boite du différentiel avant car elle sert à maintenir d'autres pièces.
    Il faut penser à boucher le trou où passe l'arbre central vers l'avant.
    Certains modèles de Slash 4x4 sont livrés avec un différentiel central que tu peux mettre à la place du slipper. Si il est monté avec il faut remettre le slipper.

Je l'avais fait pour tester mais comme je m'en doutais c'était marrant mais pas génial. Très loin du 4x2...
    La géométrie du train avant n'est pas faite pour un 4x2.
    La conception de base du 4X4 (Répartition des masses) fait que la puissance a du mal à passer rien que sur l'arrière.
    ...

Thierry

5. baddoc

baddoc membre

Hello,

En tout cas mon summit est nettoyé (sauf les roues) je met l'annonce en ligne ce weekend.

@+

6. cedric

cedric membre

Merci a toi Thierry, j'ai en effet remarqué que les 2 modéles avaient le train avant différent, j'ai pourtant eu les 2 modéles mais je m'en souvenais pas, ça fait un moment de tout ça.

Ca sera donc bien un 4x2 VXL car c'est vraiment cette version que j'ai préféré pour son fun a piloter, la glisse...
    Le 4x4 est génial mais beaucoup plus dure a mettre en default et du coup avec un brushless en 3S, ça marche tres fort et il faut pas mal d'espace pour evoluer.

Je vais voir chez Tower ou AMAIn sauf si il y a ailleur pour commander

Cédric

7. seba25

seba25 membre

Salut, un Slash 4x2 est très bien car c'est une bonne base indestructible, ça fait 1an et 5 mois que j'ai le miens et mis à part une tige d'amorto pliée parce que j'ai pris une bordure de trotoire à fond en perdant subitement le contrôle et un roulement foutu, je n'ai jamais rien eu comme souci. Il est vraiment très solide (bon, évidement, il y'a certaines pièces qui ont du jeux maintenant, après 1 an et 5 mois... mais bon, perso j'ai du jeux dans les triangles de suspensions, je met une petite rondelle ou il y'a le jeux et c'est reparti)

Par contre, je dis ça pour baddoc comme pour cedric, vaut mieux acheter la version brushed puis mettre le brushless qu'on veut que de prendre la version avec le vélineon qui n'est pas génial comme combo. Moi j'ai pris la version brushed et j'ai maintenant un combo castle sidewinder sct 3800kv (moteur 4 poles) et aucun souci. Ce combo Castle est prévu pour rouler en 2s, il ne prend théoriquement pas le 3s même si certains le font et n'ont pas encore mis le feu à la maison :mad3: mais il vaut mieux rouler avec ça en 2s qu'avec un vélineon en 3s ( les pièces d'origine morflent beaucoup plus en 3s qu'en 2s :nnotd3: )

8. baddoc

baddoc membre

Merci de ton retour,

Je pense effectivement m'orienter sur le slash en 4*2 brushed, existe t-il d'autre version que celle que je vous ai montré ou une version à monter sois même?

@+

9. gicab

gicab membre

Non tout les traxxas sont rtr c' est bien connue :wink3:

10. dreufic

dreufic Guest

J'ai un combo Sidewinder SCT + moteur 4 poles 3800kv à vendre pour ton futur Slash 4x2 !

11. cedric

cedric membre

Moi ça y est , le slash 4x4 est en route :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

12. Teddy

Teddy One Life, Live it

Bon, puisque tout le monde propose son matos... :mrgreen:
    J'ai aussi un HPI Blitz4x2 ESE brushless à vendre dés fois que... :mrgreen:

13. baddoc

baddoc membre

Hello,

Bon j'ai trouvé un acheteur mais je dois attendre encore un peu :mad3:
    J'ai commandé un servo pour piloter le différentiel arrière et le gars me le prend quand je le reçois.
    Bref j'ai un budget de 350€ :yes3:

Donc c'est soit le monster Jam brushless de l'amis de Dreufic (bien que je voulais du neuf mais c'ets une bonne ocaasion) ou soit ca que j'optionnerais au fur et à mesure http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rou...-edition-dakar-tqi-rtr-5804-020334580405.html

En gros j'ai une semaine pour me décider enfin avant d'avoir les € :wink3:

Si vous avez encore quelques conseil pour m'orienter, c'est pour faire le c*n dans mon jardin sans me prendre la tête avec un produit fragile ou qui demande beaucoup d'entretien/réglage.

Allé bon weekend à tous

14. baddoc

baddoc membre

15. coyoteam

coyoteam membre

Et pourquoi tu ne garderais pas ton Summit et le modifier pour le fiabiliser :wink3:
    Moi perso mes 2 Traxxas 1 monter en crawler 1/10 et 1 E-revo 1/10 :blerp3:
    je suis arrivé à ne plus rien casser :ang3: c'est de la balle TRAXXAS :tadaa3:

16. seba25

seba25 membre

Par contre, maintenant que tu le dis... c'est pour rouler dans ton jardin, tu compte faire un petit circuit ou quoi en terre? Parce que si c'est pour rouler uniquement dans l'herbe, soit tu va devoir tondre tous les 3 jours, soit prendre autre chose que le slash, moi j'ai un slash 2wd et je peux te dire que dans l'herbe, c'est pas la gloire. Surtout que les pneus d'origines, dès qu'ils sont un peu usés perdent beaucoup de leur adhérance, maintenant, peut être qu'avec d'autres pneus ça irait, attend d'autres avis pour confirmer :jecpa3:

17. baddoc

baddoc membre

Oui c'est du bon matos mais 5 servos sur 1 chassis + 2 diff qui peuvent se bloquer ca facilite les problèmes :sady3:

Sinon je vais rouler que dans mon jardin dans l'herbe (1 tonte toutes les 2 semaines)

18. coyoteam

coyoteam membre

Tu fait comme moi 2 Savöx SA1283SG
    et TRAXXAS 5381X :yes3:

19. baddoc

baddoc membre

C'est vrai que c'est un bon produit, très bon même mais son entretien se révèle couteux de part c'est capacité et sa taille.

J'ai pas mal de hobby à côté (hélico, astronomie, sport) c'est dur de tout faire rentrer un dans mn budget loisir.

D'où ce post :smile3:

Allé bon weekend ensoleillé.

20. Fox81

Fox81 membre

Salut pour rouler dans l'herbe. Je prendrais plutôt un 4x4.
    Perso j'ai un stampede vxl 4x4, il est stock j'ai 2 lipo 2s 4000 mah et roule ma poule ! Seul modif, ventilo esc et carrosserie rabaissée. En pièce, je me suis pri, en avance, 2 paires de triangle RPM et des pneus trencher pour plutard. A part, une lipo qui n'a pas aimer le froid. J'ai rien fais dessus depuis juillet 2012 date d'achat. Voilà c'est juste pour ajouter un avis :jecpa3:
    Bon continuation pour ton projet

Share This Page