Futur achat (tout terrain)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par baddoc, 23 Février 2014.

1. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Hello,

Voila je pense me séparer de mon summit 1/8 que je trouve un peu complexe à régler et cher en pièce.

Du coup je me demande vers quoi m'orienter, sachant que je roule essentielement dans mon jardin.

Je recherche donc un modèle :

* fiable
    * avec des pièces pas trop chère et qui se trouve facilement en France.
    * compatible Lipo d'origine
    * avec possibilité d'upgrade en brushless sans abimer la mécanique.

Je pensais au Traxxas Monster Jam ( http://www.speed-rc.com/A-24463-monster ... r-rtr.aspx ) mais je ne sais pas si ils sont compatible lipo et si ils sont robust et fiable.

Voila si vous avez des infos je suis preneur.

MErci

2. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914
    Et un wraith ?

3. leopold

leopold membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    un short course, pas cher et incassable, au cas ou piece pas chere... :yes3:

par exemple un SC10 de team associated..

++

léo

4. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
  5. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 379
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    hello ...

éch. 1/12 c'est pas un peu petit et " fragile "pour jouer dans un jardin ... :?: :?: :?: :roll:

:jecpa3:

7. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Oui c'est vrai que je cherche plus un truc vraiment solide et très simple de conception.

Le slash ou un monster Jam???

Sinon savez vous si l'ESC traxxas XL-5 supporte les lipos?
    D'après ce que j'ai compris oui mais sans alerte de fin de lipo.

8. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 379
    Ben le xs et pas si petit la même taille que du 1/10 monster oblige ;) et c' est du costeau :yes3:

Oui le vario traxxas prend bien les lipo :yeah3:

9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    dans ce ce cas , il faut acheter une alarme lipo et la brancher sur la prise blanche d'équilibrage de ta lipo :

ici : http://www.ebay.fr/itm/7-4V-11-1V-RC-Li ... 337e6b6ffd

tu as un BIP ( mais énorme le BIIIIIpppppp !!! ) qui te " dis " quand il faut que tu la change !!!

:tadaa3:

10. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    J'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait pour mon budget mais de toute façon il faut que je vende mon summit avant.
    Ce qui me laisse un peu de temps pour réfléchir. :smile3:

Entre deux j'ai nettoyé mon summit, vous pensez que c'est utile pour la vente de bien nettoyer les roues, hormis ca il est nickel.

J'espère vendre mon summit 350€ ce qui me donne en final ces choix, sachant qu'il faut que je me prenne une lipo (je n'achèterais qu'en France et que neuf)

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rou...va-digger-xl-5-tq-rtr-36044-020334360441.html

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rou...150-svt-raptor-tq-rtr-58064-020334580603.html

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/8622-traxxas-robby-gordon-edition-dakar-tqi-rtr-5804.html

Je pensais sinon à un Losi Desert Truck mais à priori, il ne se vend plus. :jecpa3:

Sinon petite précision j'ai déjà une radio et un récepteur au cas ou vous penserez à des kit sans ces éléments.

@+

PS : Merci pour l'avertisseur je pensais aussi à ca, mais le XL-5 aurais un avertisseur de fin de tension.

11. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 379
    Si tu veux du rtr ils sont pas mal mais sache que tu devras vite investir dans du BL :blerp3:

12. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Hello,

En fait je ne cherche pas forcement du RTR mais je vais grosso modo avoir 350€ pour le tout.
    En comptant la lipo et les frais de port.

Du coup avec les modèles en lien j'ai une marge pour la lipo et il me restera environ 50e donc après un ou deux mois je pourrais me prendre un kit brushless type Ezrun 9t

J'ai déjà chargeur, radio et récepteur.

@+

13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    hello !!!

quasi tous tes liens sont des 4X2 et pas des 4X4 ... c'est un hasard ??? :jecpa3:

d'autre parts je suis pas certain qu'un 4x2 accepte un combo brushless en 9T ...

c'est pas trop puissant pour un 4X2 ça ??? :roll:

@+ :wink3:

14. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 379
  15. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260

Je suis aussi entrain de regarder pour me prendre un slash en 4x2, pour se defouler un peu.

Sur mon 1er slash 4x2 que j'ai revendu, j'avais un EZRUN 60A en 9T, ça le prend sans soucis, car le surcroit de puissance fait patiner les roues, sauf qu'il faut étre trés progressif sur les gazs, sinon, c'"est demi tour direct.

D'ailleur en parlant de ça, savez vous si je prend un slash 4x4 , je peux enlever l'arbre de trans, Boite/trans Av pour en faire un 4x2.

hé oui qui peut le plus peut le moins :tadaa3: , et quand j'en ai marre je remet l'arbre pour revenir en 4x4 :yes3:

16. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 379
    Pour ça il suffit juste de régler le sliper et le punch de contro sur le blitz j' était à 4 sur une échelle de 9 ;)

Pour l' arbre du slash 4x4 je crois bien qui oui tu peut, c' est un sliper qu'il y a pas un diff central par contre voir si l'avant est bien libre... si non virer les cardans aussi...

17. dreufic

dreufic Guest

+1 avec Gicab :
    Faut demonter les cardans avant et le cardan de transmission et hop !

18. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    C'est bien ce que je pensais, donc ça sera un 4x4 VXL

19. dreufic

dreufic Guest

Je crois que mon pote Pidzz vends le sien : un Grave Digger
    Essaye de le contacter en MP
    :wink3:

20. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Hello,

C'est vrai que le petit truck est sympa :wink3: surtout il st brushless d'origine.

Plus ca va plus je vais avoir le doute sur le modèle :mad3:

En tout cas merci pour votre aide.

Je recherche un modèle neuf, merci pour le lien mais je ne donnerais pas suite.

Sinon, j'ai vu qui rentre dans mon budget avec accu et brushless : http://www.rcteam.fr/short-course/7...course-prolite-4x4-rtr-7052-784695070523.html

Enfin j'ai pensé à un slash en 4*4 mais 1 ca va être hors budget et deux du coup je repart sur un modèle complexe à régler...

@+

Partager cette page