Bonjour à tous, Je vous présente mon projet en cours : une Jeep Wrangler G6. J'ai acheté, il y a quelques semaines un Axial Deadbolt mais je trouve qu'il lui manque un côté "scale". On a du mal à s'imaginer qu'il s'agit d'une "vrai" véhicule qui franchit les obstacles... Je me suis donc mis en quête d'une carrosserie de Jeep que j'ai trouvée sur le bon coin : Il s'agit de la carrosserie Jeep G6 provenant du kit Axial AX90034. Ne manque que la rampe de phares... mais c'est exactement la même que celle du Deadbolt que je vais donc récupérer. Le gros avantage de ce modèle, pour moi, est qu'il est adaptable sans aucune modification sur le châssis de mon Deadbolt. Après prise de conseils sur ce forum (merci à ceux qui se reconnaîtront), et visionnage de vidéos sur YouTube, je me suis lancé dans la découpe et, après quelques dizaines de minutes, je suis arrivé à ça : Note : je n'avais pas encore nettoyé la carrosserie au moment de prendre la photo. Les petites bavures que l'on peut voir sont celles du film de protection... Pour ceux qui n'ont jamais découpé de carro en Lexan, bien qu'équipé de ciseaux spécifiques (incurvé et droit), je dois avouer que j'ai principalement utilisé un scalpel. Je trouve ça plus facile/propre/rapide. Il faut juste prendre son temps et rester calme ! Hier, j'ai commandé la peinture, plus qu'à patienter quelques jours... A suivre. Alex
Merci ! Ca avance bien : Par contre, j'ai une vilaine bavure... Va falloir que j'essaie de corriger cela...
Merci à vous ! Presque fini... J'ai su corriger ma bavure assez correctement. J'hésite, maintenant, à mettre le noir en mat (en appliquant le vernis par l'extérieur). En dehors du travail que ça demande et des risques de nouvelles bavures (quoi que ça serait juste brillant/mat), je me demande si c'est vraiment une bonne idée..
Suite... J'y ai passé la matinée (ou presque) et, non, je n'ai pas le stotch Tamiya gratuit ! Je peux maintenant passer au vernis mat !
Merci ! Voilà le résultat : Etape autocollants, maintenant. Ca donnera un peu de relief à la calandre qui paraît fort "plate" comme ça.
Beau travail juste pour info : pour le masquage j'utilise ça Tamiya Bande de Masquage + film 550mm 87164 Tu gagne du temps
Alex, j'ai un petit truc à te proposer... J'ai 3 poignées Wrangler sur mon ancienne carro G6 jaune (elle est découpée donc ne me sert plus à rien), tu peux les voir sur mes anciennes videos...ça donnerait un peu de relief à tes portes et coffre arriere...si tu aime, tu me paie un timbre et elles sont à toi Ce kit Killer Body coute 9.90 Euros + les frais de port (2 poignées par kit...)
ok que oui, ça me dit ! D'ailleurs, en allant voir tes "anciennes vidéos", j'en ai découvertes des bien sympas ! On passe en MP !
La plupart des autocollants sont mis ! Pour le capot, je me tâte... Le petit logo Jeep brillant sur la calandre mate, ce n'est pas top top. A voir. Celui du pare-brise, je l'ai mis puis retiré car il y a un jour entre le bord noir de l'autocollant et celui du montant du pare-brise. Pas beau et pas nécessaire. A noter que je dois mettre des cales pour remonter la cage qui est trop basse par rapport au pare-brise. Et ajouter la rampe de phares du Deadbolt. Avec les coques de phare, ça donnera ça : Le côté : Et l'arrière : Il y aura sans doute quelques petites retouches à faire... puis installer les accessoires !