J'ai CHANGÉ le couvercle central, qui ressemble beaucoup au couvercle KMC, je pense que cela a l'air mieux
J'ai pensé à en faire un surtout que je peut prendre les côtes facilement à la maison sur le miens Mais au 1/10 difficile de trouver la mécanique.... Et j'aurais aimé reproduire un peu les suspensions (suspension indépendante) En tout cas il est vraiment top le noir avec les chenilles c'est vraiment excellent et ducoup le pont à l'avant est moins choquant. Peut être qu'un jour je tenterai de faire un proto avec une caisse de c15
Ah ben ça m'étonne pas moi, c'est une légende qu'est ce que tu veux. Quand je rentre du boulot ya souvent des petiots de 10...12 ans qui joue dans le village, à chaque fois qu'ils me voit ils me court après en criant C15 du seigneur C15 du seigneur ! Ça passe partout, ya du couple, c'est increvable (sauf par la rouille). Perso je lui est monté des pneus plus gros avec des jantes de 14" au lieu de 13". Je gagne pas mal en garde au sol c'est encore mieux dans les chemins et sur la route je gagne 6 ou 7 km/h ça mouline moins, bcp plus agréable sur les longues distances. Quand on y goûte on en sort plus
Le C15 j'en ai gardé de très mauvais souvenirs au boulot. Je ne vois vraiment pas comment c'est devenu aussi culte... À part peut être le Dangel que je n'ai jamais pu essayer , mais ça reste quand même super confidentiel (et sûrement hors de prix). À l'époque, je rageais de ne pas avoir une 205F
le véhicule culte des chasseurs de plus de 70 ans chez nous, ceux qu'on tracte souvent en expliquant çà chaque fois que ce n'est pas un TT! surtout que c'est pas plat, ici.
C'est simple et fiable comme mécanique, comme la 205 et il y a beaucoup de place, c'est certainement pour ça que c'est devenu plus ou moins culte.
Comme tu dit très simple (ex rétro D/G c'est les même, pareil pour les sièges, les poignées...) Moteur pas plus compliqué qu'un moteur de mobilette, fiable, consomme peu, poids 900kg et 550kg de charge, pneus fins bonnes adhérence dans le glissant (comme les deux chevaux, diane, 4L etc), coûte pas cher. Alors oui c'est pas un 4x4 bien sûr mais comparé à un Kangoo, berlingo tout ces trucs là ça passe bcp mieux dans les chemins, la neige. Ya pas longtemps j'ai sortie 80 piquets d'acacia d'un près bien mouillé le mec qui me les à vendu c'est arrêté à l'entré du champ avec son Kangoo ou truc du genre. Il disait qu'il regrettait son C15 pour ça Alors bon c'est sur que c'est très rustique comme véhicule mais si bien protégé de la rouille ça dure longtemps surtout le 1,9D apparemment. Évidemment les versions 1,3l, les anciens à seulement 4 rapport bien que déjà très bien pour l'époque sont aujourd'hui un peu dépassé. Avec le 1,9l ça peut monter jusqu'à 145 sur autoroute, sur la nationale tu peut facilement rouler jusqu'à 110 sans peiner
Comme toute bonne Citroën de la belle époque de bons engins multifonctions et de belles capacités. Je préfère une Méhari à une rodéo par exemple pour le "franchissement". Puis une tradition depuis les croisières noires et jaunes au début du 20°siècle.
Mouais... Pourtant dans les chemins je trouvais ça pas terrible... Sur neige ça doit sortir son épingle du jeu, car léger et pneus très étroits. Franchement je préfère de très loin un partner Ushuaia (mais c'est surcoté)
C'est clair que le C15 ça motrice mieux qu'un Berlingo qui est une vrai savonnette.... Bon on a bien pourri le post là quand même