Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Salut Nicolas. Bien vu pour la barre panhard :yesintel3: en espèrent que cela te donne satisfaction, il n'y a pas de raison :wink3: . La place va commencer à te manquer sous le Ford, pourtant il est gros :disap3: . Stéph
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Quand tu en enlèves d'un coté, c'est pour mieux rajouter de l'autre :blerp3: Le 1er F-150 Allemand à deux vitesses :rir3: :wink3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Bon plan ça... Toujours avec des pièces costauds :yes3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Costaud normal pour du gros :yeah3: . Tu as une balance poids lourd chez toi , :mdr3: tu en es a combien, car tes pièces sont en inox non, c'est lourd ça. :jecpa3: .mais c'est propre
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR La semaine dernière sans la barre Panhard il fesait 7,28 kg
Aujourd'hui j'ai eu un probleme. Lors d'un effort la boite de transfert ç'est mise a craquer. Une fois l'engin sur le dos et une roue bloquer a la main en accélérant on voyait bien que ça tournait avant mais pas après la boite Axial. Pour moi un des pignon d'origine avait perdu ses dents. J'ai démonter la boite mais aucun pignon n'a de marque d'usure. Tout parais nickel, axes roulements, portées d'axes ou de roulement dans les carters .... Le seul probleme que je vois c'est l'arbre d' entrée qui a un jeux axial ce qui pourrais laisser penser que la goupille sors du pignon lors d'un effort. :tadaa3: Quelqu'un saurais me dire ce que je n'ai pas vu, ce que je doit contrôler. Les faiblesses de cette boite si il y en as. :zunt3:
j'ai déjà eu le même problème sur le E-SAVAGE du fiston. Rien en visu, mais la goupille sortait de son logement (deux rondelles et plus de problème :wink3: )
Même pas ça le probleme. De toute façon les pièces axial sont tellement bien ajuster qu'une rondelle de calage Tamiya de 0.1mm était de trop. Et là sur ce coup je suis le roi des c*n. :hein3: C'était simplement la vis du cardan qui est du moteur de perceuse a la boite de transfert qui était desserrer. La vis sautait du méplat et fessait donc des a coups. Donc ça m'a permis de vérifier l'usure (inexistante), le jeux (quasi nul) et de faire un graissage préventif des pignons. Et finalement les pièces axial d'origine sont très résistante. :zunt3: Nicolas (Bonnet d'âne sur ce coup là)
il est pratique le gros ford avec ses 7.5 kg sur la balance, ça en fait une machine idéale pour tester les pièces axial en conditions extremes. :wink3:
j'ai trouvé le meme bestiaux en brocante et ton post va bien m'aider (casse et améliore je prendrais les bonnes solutions) :mdr3:
Bin casse. :jecpa3: Je suis désoler mais pour l'instant y'en a pas. Au début j'avais même les cardans d'origine. La bonne solutions : Axial. :rir3:
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas trop suivi ce post, :jecpa3: Belle réalisation, plein de petits détails, vibreur sou le siege pour madame :mdr3: (ou bruiteur peut être), phares à multiples Leds etc... Chapeau aussi pour la remorque, astucieuse et belle, :yes3:
et encore il a fait des projets et constructions encore plus fous... comme son chassis full inox crawler sans suspension, mais avec de bien beaux croisements de ponts.
Bonjour, Je voudrais savoir si tu as toujours les deux vitesses avec moteur de perceuse ou si tu as bloquer une vitesse. Comment tu démonte le mandrin :zunt3: Merci d'avance. Ben79