Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Bonsoir, Voilà une solution pour accoupler au niveau de la couronne. @+ Ben79.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Salut. Voici l'évolution de l'engin. La boite avec ses fixations :
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR bonjour, pour nico , c'est un montage pour un 6*6 la première boite alimente une deuxième boite je ne comprends pas ce qui te gène :sarcas3: :sarcas3: ben 79
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Je crois qu'il n'imaginais pas qu'elle était toujours relier a un moteur. Moi aussi d'après la photos je voyais la couronne toute seule et donc inutile.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Après essai, ce montage est le bon. Les vitesses correspondent a ce que je cherche : une 3e équivalente a ce que j'avais avant et deux autres plus démultiplier pour les fortes pentes. Finalement je ne comprend plus rien en démultiplication. un rapport de 1:4 pour la 3e avec après un autre rapport de 1:3 de la couronne font combien en total ? Moi j'additionnai mais apparemment ce n'est pas la bonne formule :jecpa3: :mad3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Ce serais donc pour ça qu'il moulinait dans la choucroute pour pas avançé un copec. :smile3: J'ai fait un peu de recherche pour savoir sont échelle exacte et voici le résultat : Dimensions Réel / New Bright (échelle trouvé) Empattement : 3043 mm / 388 mm (1 :7.84) Longueur : 5283 mm / 680 mm (1 :7.76) Largeur : 2009 mm / 280 mm (1 :7.17) Une moyenne de 1: 7.59 Hauteur : 1801 mm / 300 mm le mien étant beaucoup plus haut que l'original ce n'est pas comparable. Si on ramène a l'échelle, le vrai devrait faire 2277 mm de haut. (La hauteur d'un J5 ou C25 normal) :read3: Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Super boulot :yes3: J'attends la suite avec impatience !!!!!!! Pour ta démultiplication, essaye de nous exposer ça en chiffrant les pignons et couronnes, ce sera plus compréhensible (à mon sens) du genre 15/48 (pignon/couronne), etc... pour tous tes rapports :wink3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR tres interressant ce topic :wink3: je m'en ferais bien un.. :ang3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Çà vas être dur. La boite est remonter sur le support et le tous sur le châssis. Voici les dimensions de la remorque que tu m'a demander par MP . Longeur : 460 Largeur : 280 Longueur de la fleche : 145 Longueur des rampes : 155 Hauteur du plateau par rapport au sol : 100 Poids : 2,54 Kg Matière : Rond Inox de 6
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Bin la roue mesure 130 mm donc 1 metre en réel :confused3: Je crois que ceux là font 150 de diamètre. Taz en a. Il pourra te dire combien ils font exactement comme dimension.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Je vient de me taper tous ton poste :inkoi3: t'es un vrais malade :mad3: mais continue c'est trop bon :wink3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Si ça peut te donner des idée pour ton Hummer c'est déjà ça. :zunt3: Y parait :mad3: Mes potes le pense aussi :rir3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Effectivement les Chisel ne font pas scale du tout. Bon courage pour en trouver . Ca ne vas pas être facile je pense. :roll3: Pour le Ford je trouvait que le pont avant donnait des signes de faiblesses. J'ai donc fait un (petit) renfort : A cause de la boite j'ai du déplacer le servo et après avoir chercher plusieurs endroit c'est finalement derrière le pare-choc avant qu'il est le mieux. Les prochaines modifs sont de passer a un seul lien supérieure et une barre Panhard pour éviter les effets parasites. :zunt3: Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR C'est un très beau boulot que tu as fait. :yes3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Superbe pièce, c'est ou qu'on signe le bon de commande :mad3:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR C'est une bonne question. Perso je ne la trouve pas très esthétique. Elle est plus pratique que jolie. Et après le test des mines d' Abbaretz hier elle remplis bien sont rôle. Le Ford ne fait plus Gordini du pont avant. Par contre j'ai un souçis. Le Ford consomme un accu de 3000 Nimh a l'heure. Le moteur est un Integy 85 Tours. Je trouve qu'il manque cruellement de pèche en troisieme. -Comment je peut faire pour qu'il est plus de puissance ? -Comment consommer moins ? -Ou trouver des roulement a billes pour la boite de vitesse Tamiya? A part ça en première il grimpe aux arbres. Pas grand chose peut l'arrêter. :zunt3: Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR ça c'est le lien vers un kit de roulements HL, du coup vu qu'ils donnent la dimension des roulements, tu vois si c'est bon pour la boite :wink3: J'ai pris mon Paj chez eux et deux trois trucs, et rien à dire :yes3: http://www.stellamodels.net/catalog/pro ... ts_id=3126