Debout là dedans, faut se réveillé :mad3: :mad3: :mad3: allé on déterre le post et on se remet au boulot :mad3: voilà une photo du chassie définitif, du moins de l'ébauche du châssis définitif :wink3: Je vais essayer de me faire prêter solidworks, pour modélisé quelque pièce et après les faire usiné à mon lycée. @+ :zunt3:
up up :smile3: :smile3: allé sa repart :mad3: petite commande passé d'une boite de transfert rc4wd et de chapes traxxas pour commencé les liens :wink3: comme on dit doucement mais surement et plus sure que sa tu meurt :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: des photos dès l'arrivé des pièces :wink3:
Tu veux modeliser quoi comme piece ? Si tu veux je peux te le faire . Passer moi te plan en mp si tout veux
merci c'est gentil, mais je suis dans une filière ou on y fait pas mal de modélisation 3D; sa me fera un bon exercice. Et c'est même pas sûre que l'on puisse faire certaines pièces, donc pour le moment il faut que j'ai solidworks et présentées les pièces à mes profs pour savoir si on peut les faire :wink3:
Le châssis du mien à été simplement fait dans de la tôle alu, découper a la meuleuse d'angle et fini a la lime. J'ai percé et découper les deux plaques l'une contre l'autre. Comme ça j'ai obtenu deux flan de châssis parfaitement symétrique. :wink3:
oui quasiment que de sa mais on fait aussi de l'usinage avec des machines outils et de la conception avec des imprimantes 3d :wink3:
Pas mal. Mais il manque des trous pour le sabot central. las amortisseurs arrière n'ont pas de fixations sur le châssis ? Le châssis devrais passer plus près des fixations haute des amortisseurs avants. Là quand le pont va croiser, les amortisseurs vont toucher le châssis car ils ont un leger basculement lateral. :wink3:
c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'était pas encore finie :wink3: pour ce qui est des amorto avant il y aura une entretoise entre l'amorto et le chassi :wink3: pour le sabot central, il sera fait dès que j'aurai reçue ma boite de transfert pour définir quelque côte :wink3: pour ce qui est des fixation d'amorto arrière, je me tâte à les mettre incliné vers les centre du châssis ou les mettre normale :tadaa3:
Calcule bien pour voir si les amortisseurs avant ne touche vraiment pas, même avec une cale. Vu que tu va le faire en découpe ça ne coute rien de faire un arrondi comme la plupart des châssis. Pour les amortisseurs arrières, su tu les mets droits il faudra peut être percé le fond de la benne. Là c'est toi qui vois. :wink3: J'ai bien lu qu'il n'était pas fini. Mais je préfère donner mes conseils avant la fin. Combien de fois j'ai entendu des conseils une fois le boulot fini ou des "j'aurais pas fait comme ça". Bon courage, le 1/6 c'est génial. :yes3:
merci pour tes conseils, je vais faire sa, de toute façon il faut que je reprenne des côtes car il y a quelque une dont je ne suis pas sûre. pour les amorto arrière il vont surement être incliné :wink3:
Voilà l'avancement du jour: Une traverse en plus à l'avant sur les supports d'amorto et le support d'amorto arrière rajouté mais qui risque de changé de place. voilà pour les nouvelles :wink3:
Hé! ça avance bien Hyacinthe :yes3: super travail de modélisation en 3D :yesd3: Bonne continuation... :wink3:
Merci don-phi :wink3: en même temps je suis dans une filière où on fait beaucoup de modélisation 3d :wink3: j'espère pouvoir faire faire mon châssis au lycée :ang3:
voilà une petite commande est arrivé à la maison :ang3: (le vario et le treuil son pour ma jk :wink3: ) et la cerise sur le gâteau tout sa est pour noël :mad3: