C'est super ce que tu as fais, ça promet du bon , il va être terrible ce Ford C'est super intéressant de voir les étapes, tu fais bien de poster au fur et à mesure du possible
Je fais de mon mieux. Je posterai au fur et à mesure. Il va y avoir qqles différences avec l echelle 1 mais bon c est comme ça. J ai été obligé de m adapté et de tricher avec les dimensions. Mais chutttt faut pas le dire.
T'es plus ou moins obligé de t'adapter, c'est très difficile de tomber pile poil avec le modèle. Dans tous les cas je bave devant ton projet , tu t’en sort bien même si nous on ne voit pas tes yeux injectés de sang et les ampoules sur tes mains, sans compter certainement les litres de sueur ...
franchement, dés le premier coup d'oeil on voit bien que c'est un Ford... ou un Zil Ca va le faire, c'est chouette Je pense te comprendre quand tu dis qu'il faut être maso ou aimer ce faire iech, je ressens la même chose par moments car c'est vraiment prenant parcequ'on veux du résultat et on sait qu'on est capable. Mais à la vue du temps passé, parfois faire des breaks est nécessaire!
Oui, c'est un peu magique, et surtout, le modèle construit a sa propre histoire, ça lui donne une valeur un peu sentimentale.
Mais t'inquiète, on fera toutes les critiques négatives une fois l'engin fini, manque ceci, ça correspond pas, etc.. Je rigole mais à un moment ou un autre on est forcément obligé de s'adapter à un composant ou un autre pour rester cohérent, même les roues c'est jamais évident
En tout cas, tu as bien rattrapé le coup Daug avec tes ponts Tamiya, c'est exactement les ponts qui lui fallaient Un vrai bon point!
Je confirme, même les roues peuvent poser problème . D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé les bonnes roues pour mon M37 en 1/6 ....(HS off)
Merci a vous les copains.....alors non pas d outils au fond du jardin...un florilège de jurons oui.... @dawii...oui le pont tamiya est vraiment ce qu il fallait. Eh dire que dans mon cahier des charges c etait celui ci de prevu a la base. Pourquoi pas voir avec les roues de la jeep rochobby.
Le bois... Du charme... Bon c'est nul, OK. Plus sérieusement le charme d'une construction d'un autre âge, avec un procès plutôt très proche de celui d'epoque: des choix techniques étranges (comme les suspensions), du façonnage à l'ancienne avec des formes particulières (louvres cohabitant avec des formes rectangulaires), sans oublier le rappel de la partie bois de la structure ! Je trouve ça non pas fidèle, mais plutôt un hommage au patrimoine industriel de cette époque. Ça me rend presque nostalgique... Je ne sais pourquoi, mais cette réalisation me touche beaucoup
Je ne le voyais ps comme ça. Ton message me fait grandement plaisir. Merci sawblade. Ce modèle me tenait a coeur, d abord parce que j aime les ford, mais aussi que c est un modèle que j affectionne parmi tant d’autres vieilles guimbardes. C est un defi que je me suis lancé en faisant un carro métal autant que se soit un modèle peu courant en rc.
Pas assez larges et trop petites en diamètre, dans l'idéal il me faut du 170mm pour le 1/6, mon modèle a des roues de 40 pouces. Désolé pour le HS
Effectivement trop petit...va falloir taper dans du 1/5....ou faire du 1/8 voir une echelle batarde.... Tu as ce genre de pneu au 1/5 GRP Pneus 1/5" SCT Cross GW96-P3 Medium (Sans Insert) (x2) Mais il font 180mm