J'adore ce orange, Wouah!!! Le rendu est excellent J'aime bien la trape bleue derrière, Super choix pour les couleurs
Le rendu de la benne est magnifique, à mon avis utiliser la rouille avec parcimonie et compenser par un jus de crasse léger..par exemple sur la portière bleue Pour la cabine, je mettrais juste quelques pointes de rouille dans les zones craquelées par exemple. La technique par tamponnage donne de bons résultats. Quelques autres zones de rouille bien ciblées mais en rouille "léger", ce sera top Bonne continuation Ju' C'est ton tien, c'est toi le chef
Merci RVB ! Oui David, c'est ce qui est prévu, de la rouille très localisée, là où j'ai entamé le plastique à la Dremel surtout. Le souci va être de ne pas trop en faire, parce-que c'est vraiment petit à cette échelle ! Le but c'est de me rapprocher du rendu de ton Niva, bien piqué quoi. Bon je me connais, il sera forcément un peu plus crade
Très beau boulot Ju ... C'est un peu dommage que tu n'as pas profité de la réouverture de la cabine pour refixer les mains de ton chauffeur sur le volant car là elles sont un peu dans le vide toutes les deux ... Sinon pour le reste c'est top, j'aime bien le look, bravo
En fait c'est compliqué car la partie banquette est indépendante du tableau de bord. Et quand tu places la banquette dans la carro, bah tu peux plus mettre tes doigts entre les deux pour mettre les bras de la fig' comme il faut ... j'ai essayé avec une pince assez fine, mais ça passe pas non plus ... quand je dis que c'est galère Le plus simple serait effectivement d'avoir une fenêtre ouverte pour accéder à la figurine.
C'est bien tes retours, on se rends compte que c'est moins évident à ces échelles.. Et dire qu'il y a les Orlandos..
Oui franchement c'est beaucoup plus chaud qu'au 1/10 et au-dessus. Plus petit et donc plus minutieux, mais aussi le manque d'habitude ... vu que c'est une première, vous allez me dire que j'enfonce une porte ouverte et puis c'est une carro ABS, vous savez comme j'aime ça C'est quand même super sympa à travailler, aujourd'hui j'ai pas fait grand chose comme c'était sortie en famille, mais j'ai hâte de m'y remettre !
Après recherches d'infos, le Rochobby Magnum est une copie du Ford F-1, années 1948-1952 (plutôt entre 48/49 pour ce modèle), les premières séries F donc. Voir même, pour aller plus loin, avec conversion par Marmon-Herringtion pour passer le modèle en 4 roues motrices et réhaussé (ça c'est pour le côté scale de l'engin, info trouvée sur un forum US, moi j'y connaissais rien avant de le lire ). Et donc pas un F-100 comme je l'ai noté dans plusieurs messages. Je vais me relire et corriger les coquilles que je retrouve dans mes posts, autant être précis
Si je ne suis pas fou le premier F-100 est celui qu'on peut voir dans le film Forest Gump quand il se fait courser par les bad boys. C'est les années 50 jusque 54 avec la calandre à trois grosses protubérances, ensuite viendra le F-100 55 comme l'Axial avec une autre calandre et dont la cabine servira de base aux F-250/350 et donc aux variantes Marmon-Herrington ou Napco 4x4
Selon Wikipedia, pour les F-series, il y a donc la première génération (F-1, F-2, F-3 etc ... suivant le gabarit) de 1948 à 1952. A partir de 1953 on passe aux dénominations F-100, F-250 etc ... Le célèbre F-150 n'apparaissant qu'en 1975. Autre info intéressante trouvée chez les ricains (le forum rccrawler.com), l'échelle de ce Rochobby ne serait pas vraiment du 1/18 mais ... 1/14.7735, selon leurs calculs.
Avec la calandre redessinée, il serait donc de 1951 ou 1952, soit les deux dernières années de la première génération.
C'est mon modèle préféré dans ces années.. J'adore aussi le pick-up Chevy 50' mais c'est le Ford qui a la plus belle tronche..
C'est bien un Ford F-1 de 1948 qu'ils ont répliqués ... Et il est à l'échelle 1/15 environ. Ce n'est pas le premier modèle de leur gamme à ne pas être au 1/18, c'est même très souvent le cas, le Hilux '83 est au 1/14,5, le Chevrolet K10 au 1/17, la Jeep au 1/17,5, ... Merci pour les infos, je comprends le problème et dans ce cas tu as fait au mieux et c'est déjà très bien ... Comme je disais, je trouve que le point noir de cette marque est le manque d'ouvrant sur les portières, le reste est nickel. Ce serait pour moi le meilleur "upgrade" qu'ils puissent faire pour les prochains modèles mais ça ne semble pas trop les intéresser, dommage ! Vivement la suite
Hello, alors, ce qui est drôle, c'est que je le voulais justement très légèrement piqué à la base Le seul conseil que je puisse te donner: vas - y molo Parce que entre ce qu'on veux et ce qu'on obtient... quitte à le faire en 2fois. Par exemple tu fais très léger, tu attends le lendemain à tête reposée voir si ça te conviens et là tu fais un dernier ajustement Amuses-toi bien
Très bonne technique.. La première fois que j'ai patiné une maquette c'était en projetant de la peinture avec une brosse à dents et une grille.. Je souhaitais un effet boue sur une voiture de rallye et j'ai obtenu l'effet bouse..
Oui pas évident d'avoir la main légère ! J'ai fait ma patine ce matin et j'ai vernis ensuite, c'est pas trop mal même si comme d'hab je suis pas 100% satisfait, mais ça reste relativement light par rapport à mes autres engins. Je vous mets deux petites photos mais il reste du taf pour ce week-end : fin du weathering de la carro, pare-chocs, roues, etc ... et la rouille (avec parcimonie, promis ).