FMS Chevrolet K10 et RocHobby Magnum 1/18

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Ju', 27 Septembre 2022.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Sympa le bi-tons (y), déjà même si c'est pas terminé c'est mieux que d’origine :)

Scal68 et Ju' aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Je pense qu'un jus marron va arranger ça, mais après montage la différence se voit mieux. La peinture est faite, vous verrez direct que c'est un petit hommage au PW de Scal ;)

La cabine est tout juste remontée, c'est pas du tout fini mais ça prend forme :

Le marqueur argent est vraiment bien pour faire les entourages de vitres et panneaux de portières, les poignées et essuie-glaces aussi. La calandre, comme les pare-chocs, on pris un coup de vernis mat, ça brillait trop :hihi: marqueur noir sur la calandre aussi pour simuler les ouvertures.

Il n'y a eu qu'un léger ponçage de tous les éléments, je vais essayer de pas trop en faire, ça a déjà créé pas mal d'aspérités pour que ça ressorte bien après les jus.

La suite demain !

3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    :bravo::bravo:, il va être sublime ! :love:

dawii, Daug, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Franck :) je me suis rendu compte en faisant les photos que j'avais oublié de poser le casque du bûcheron sur la banquette ... je sais pas si je redémonterai, c'est méga galère avec mes gros doigts, rien qu'à positionner les mains du conducteur ... déjà qu'au 1/10ème c'est parfois minutieux, là c'est chaud pour mes vieux yeux :hihi: j'ai même pété une vis en serrant trop fort ...

Je n'ai pas peint le porte bleue à l'intérieur non plus, là c'est voulu, car ... la flemme de masquer à nouveau :D

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    T'as qu'à péter une vitre pour poser le casque avec des pincettes :hihi:

6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Cépakon (y)

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 559
    J'adore la peinture et les effets de vieillissement quand on agrandit les photos, tu as des craquelures, j'ai obtenu le même sur le Bronco.. :)
    Sympa la porte bleue.. ;)
    Pareil que Franck l'idée pour le casque ou tu simule une vitre baissée..
    J'imagine pas avec mes grosses pattes et ma vue taupissime si c'est si petit.. :hihi:

dawii, Daug, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Les craquelures sur le capot et à quelques autres endroits, c'est une mauvaise réaction entre l'apprêt et la peinture rouille. Sur ce coup ça m'a arrangé :hihi:

9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Ça rend super bien (y). Les loupés ont parfois du bon ;)

10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 559
    Pareil pour moi..

dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 559
    J'ai acheté un spray de vernis mat spektrum chez Action, tu l'avais déjà testé sur tes scales?

12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Oui, c'est celui-ci que j'ai utilisé sur les chromes, pare-chocs et calandre, deux couches. J'ai oublié de faire les rétros, mais ils y passeront en même temps le la carrosserie complètes quand j'aurai fini le weathering.

Y'a que la rouille que je fais après le vernis, car si je la fais avant, là rouille reprend une teinte grisâtre.

Mais sur toutes mes dernières realisation, c'est ce vernis mat que j'ai utilisé (y)

dawii, Daug, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 559
    Ok, je compte m'en servir pour faire les traces d'essuies glaces sur le Bronco pour tester..

dawii, Daug, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    C'est aussi ce que je vais faire sur le Chevy ;)
    Pour les traces d'essuie-glaces sur du lexan je faisais plutôt à la PS-55, mais j'aime pas plus que ça le rendu. Quand je fais vraiment du sale, c'est laque de mamie + vraie poussière que je récupérerais au grenier ;) ça sent la vieille pendant un moment, mais le rendu est pas mal !

dawii, Daug, fb11 et 4 autres personnes aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 559
    :hihi:
    Quand j'étais môme j'avais fais une magnifique Chevrolet Chevelle en réduit, un beau noir brillant avec des flammes sur les flancs et le blower qui sort du capot. A force de lire des revues de custom j'ai confondu la laque pour cheveux avec les vernis de carrosserie, j'ai ruiné la peinture, tout s'est décapé :hihi: J'étais pas content..

16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    :hihi: tous les tests ne se finissent pas bien :D

On dit toujours de tester avant sur une chute de lexan ou d'ABS pour être sûr des réactions, perso je le fais ... jamais ... :rolleyes: mode gros bourrin, heureusement j'ai que rarement de mauvaises surprises. Et puis les modèles sortis d'usine j'en fais nettement moins, ça aide :hihi:

dawii et Daug aiment ça.
  17. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ce matin redémontage de la cabine pour y mettre le casque. Ça sera le dernier démontage, les vis commencent à moyennement apprécier la blague, et des petites pattes plastiques cassent. Pas d'ouverture de vitre pas contre, je me sens pas de tailler dans l'ABS qui est plutôt épais, le rendu serait pas propre.

La benne est aussi remontée :

Faudra que je peigne ou que je cache les câbles des leds, j'avais pas pensé à ça.

Prochaine étape, le vieillisement, la partie la plus sympa en somme ! :bravo:

18. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 475
    wouah, superbe.

dawii et Ju' aiment ça.
  19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Cool t’as pas eu besoin de casser une vitre et de faire venir Carglass :hihi:

Scal68, dawii, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  20. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Phil :)

Non Franck, la franchise était trop élevée :hihi: je lui ferai peut-être une belle fissure quand même, ça ajoutera un peu de détail !

Scal68, fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page