Treve de plaisanterie :blerp3: Je m'attaque donc au pont avant. Je recupere le principe du tube alu et je refais des supports de tubes/ponts. Ce coup ci, je fais plus leger, merci la CNC :yes3: et voilà ce que ça donne sur la boite C'est le prototype, mais je vais en refaire avec le double de passes pour que ce soit tout lisse et magnifique :ang3:
le double de passes ça fera des escaliers 2 fois plus petit, ça ne sera pas encore lisse :rir3: après c'est plus facile de flouter l'image que de poncer :mdr3:
astuce pour les tas de misères :intell3: tu soulève un coin de tapis et tu la fait glisser dessous :mdr3:
Pu**in mais alors toi tu ferais mieux de te taire des fois :mdr3: vas vendre tes trucs hors de prix sur le coin coin :rir3:
tu dit ça pour le berg v1 :mdr3: en fait il est trop beau, je n'ai pas envie qu'il parte :mdr3: je ne me permet même pas rouler avec pour revenir au sujet t'est content de CNC ?, c'est facile à utiliser ? par ailleur je suis tombé sur ta vidéo/youtube sur le brasage :yes3: très sympa et bien expliqué
CNC est très gentille. Facile? :jecpa3: ca dépend de tes bases et du temps que tu y passes, l'argent aussi, mais surtout du temps :tadaa3: merci pour le tuto, si ça a put t'apprendre quelque chose, c'est cool, c'est fait pour ça :yes3:
j'avais commencé à regarder pour faire le bouncer et puis finalement je l'ai fait au mig après j'y ait pensé pour le grillage et finalement je l'ai collé à l'époxy il faudra bien que je m'y mette un jour :rir3:
Salut Les dernières news du Berg: j'ai un peu bricolé :brico3: Première étape, découpe du nouveau chassis, carbone sergé 3K double face brillante,histoire que ce soit et joli et solide une fois intallé :ang3: : Grosse modification du pont avant Pourquoi? Parce qu'avec la largeur d'origine du pont et la largeur de voie qui m'interresse, il y a une bonne différence. Du coup, quand je braque, avec le clockage, le pont s'incline et comme le chassis est solidaire, jette l'arrière dans le devers. En élargissant le pont, avec la même largeur de voie, je rapproche les "points de pivot de direction" du centre de la roue et le mouvement incline beaucoup moins le pont. Nouveaux supports de tubes J'ai coupé les tubes d'origine pour récupérer les C-hubs, vu que je devais aller rouler avec Slash le weekend dernier (mais j'ai pas pu :bobo3: ) mais des maisons sont déjà prêts à être usinés :yeah3: J'en ai profité pour alleger les tubes pour pouvoir lester le plus à l'extérieur et le plus bas possible pour gagner en stabilité. Et comme c'est bien fait :rir3: ca a un deuxième effet: Quand j'aplati le berg, tout le chassis pivote autour de l'axe du pont avant et il y a un transfert de masse sur l'arrière, qui me rapproche du 50/50 au lieu des 60/40. Avec le positionnement des lests comme ça, lorsque j'aplati le berg, les poids basculent vers l'avant et compensent le transfert :intell3: J'ai du rallonger l'axe de 2cm en haut le nouveau :mdr3: J'ai aussi changé les flasques alu contre des polycarbonate que je trouve plus jolies et c'est plus raccord avec l'arrière Pour passer les flasques a l'extérieur, il a fallut réaliser des cales de 10 mm (ça reste plus simple que de refaire des hubs plus longs) Comme j'ai modifié les tubes, j'ai déplacé le servo de 5 mm vers le bas, c'est toujours ça de gagné sur le CG et un nouveau bras de direction en alu, avec la barre Enfin, comme on commence une nouvelle année, il a eut droit à une nouvelle skin :yeah3: :yesd3: :yesd3: :yesd3:
dire qu'il y a des mauvaises langues qui croyaient que tu hibernais comme les parisiens :blerp3: :blerp3: gros boulot dis donc ...... on roule :tadaa3: ?
merci les gars. :yes3: Mais non, j'hiberne pas. :mdr3: C'est ceux qui en parlent le moins... :blerp3: :mdr3: J'alterne juste entre boulot, accident, développement de nouvelles pièces, prototypage ben oui on va rouler, au moins fin mars :yeah3: . Avant, même si votre coin est sympa, ca fait un peu loin pour la journée. Un petit test d'équilibre :tadaa3: http://www.youtube.com/watch?v=Jj4kJ9hqDJ0 Entre ce que j'ai appris cette année passée et les dernières modifs, ca me brûle les doigts d'aller rouler. :mad3:
Toi alors tu m’étonneras toujours :yes3: quand on voit de quoi tu est parti ( un Berg V3 stock ) comme moi :wink3: et ou tu en est arrivé tout ça en " home made " riest: et quel qualité de boulo :ang3: Continue !!! ne t’arrête pas de nous étonner ......
C'est clair :yesd3: Et y a pas que la fraiseuse qui chome pas. Le carton "Projets" se remplit à vu d'oeil de boites de ponts, de chassis, pro et shafty, de tubes de pont compatibles avec les hubs axial... :read3: et l'étagère d'essais prometteurs :yesd3: :yesd3: :yesd3: