Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas pu toucher mon berg. Juste quelques modifs mais ça devrait le faire. La première :ang3: j'ai enfin echangé mes rotules en acier pour des traxxas :blerp3: le gain de poids est conséquent :inkoi3: C'est pas noël, mais il a eut droit à des nouveaux hubs pour l'avant avec +8mm (14mm au total) , ce qui fait 290mm de largeur de voie pour l'avant et j'ai retourné les jantes a l'arrière pour avoir 275 mm de largeur de voie. J'aurais un peu plus de stabilité en devers et je pourrais aller chercher des arêtes plus loin, vu que la diagonale augmente. J'ai aussi fait le premier cardan (j'ai commencé le 2nd, mais c'est du boulot :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :mdr3: ça sera de toute façon prêt pour la BIG :yesd3: ), ça marche impeccablement bien :yesd3: J'ai aussi modifié la direction pour pouvoir braquer à fond avec les nouveaux cardans: c'est tout simple et m'évite de modifier la position du servo, ce qui aurait été nettement plus galère Il y a une petite bague en laiton entre la vis et la platine :idea: Manque plus qu'a finir ce *** de cardan et aller rouler, rouler, rouler :yesd3:
Re: BERG Tracer V3 de Tgenial, celui qui braque le plus au m Ca yest, c'est fait :yesd3: Les deux cardans sont finis et montés :yes3: :yes3: :yes3: J'ai bidouillé quelques outils pour usiner au mieux et le plus propre possible :brico3: ---------tgenialquish - research & development ------------ :rir3: J'ai enfin résolu ce que je considère comme le plus gros problème du tracer V3 :ang3: reste plus qu'a apprendre à me servir de mes doigts, pour piloter :jong3: :jong3: :jong3:
Re: BERG Tracer V3 de Tgenial, celui qui braque le plus au m Visiblement, tu te sert très bien de tes doigts beau boulot
Re: BERG Tracer V3 de Tgenial, celui qui braque le plus au m Oui je confirme des doigts et du tour aussi......
Alors c'est comme ça ! Qu'elle se passe la porte N°3 :rir3: Par contre le Bonus 2, est toujours aussi ch.ant ! :mdr3:
heuuuuu c'est qui qui pilote ? Madduff ? il a bien progressé dis donc :blerp3: il a l'air de vraiment bien marcher ce V3 :yeah3:
Je dois rire ou pleurer :?: :mdr3: Pardon Maduff :wink3: Je sais pas si vous avez fait attention mais écoutez le bruit du pont arrière seul dans la porte 6 (2'24"), c'est surprenant :inkoi3: Et il va encore mieux marcher, car je me suis rendu compte que les trous de fixation de pont dans le chassis avait prit du jeu et le pont s'était trop couché. Un petite bague dans les trous et revoilà le pont en position normale. Ca devrait encore faciliter le braquage et la boite va arrêter de frotter outre mesure. :yes3: Avec un petit polissage du dessous :brico3: , ça ira encore mieux :tadaa3:
Entre rire et pleur , c'est a toi de juger . Apres il serait anormal que je roule mieux que toi , vu que le modelisme devient petit a petit ton job et que tu passes journalierement pas mal de temps sur le terrain entre roulage et essais. :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
Journalièrement :inkoi3: Oh le vilain. :mdr3: J'ai roulé 2 fois 3 lipos de 800 depuis la rencontre de mai :cryi3: Y a surtout la différence d'âge et ça... :blerp3: :blerp3: :blerp3:
Pardon je me suis mélangé les pinceaux entre les scales et le cr awler.....ça compte pas les sorties en scale.....
Salut Aujourd'hui, j'attaque les finitions :brico3: Petit meulage (et fraisage des angles vifs) et polissage des parties rayées qui sont donc celles qui frottent et qui gênent. Et voilà, c'est tout doux tout rond :mdr3:
Et oui, c'est une bonne idée, mais j'ai pas ça en magasin et j'en trouve pas dans mes mag de bricolage (avec empreinte hexa) ou par 500 :confused3:
Bon, ben la BIG, c'est fini, alors c'est l'heure d'un petit bilan: _____________!!!Excellent!!!_____________________ Il se faufile partout :inkoi3: et rien, absolument rien n'a cassé :yesd3: . Les jantes sont parfaitement intactes sans aucun déjantage donc définitivement validées :yes3: Ca me motive d'autant plus que les voodoos et la boue ne font pas bon ménage du tout. Je vais donc m'en refaire un jeu pour avoir les HB et les boss claws à dispo, (ça me servira au minimum à la BIG 2015 :mdr3: ) car ils sont beaucoup plus efficaces dans la terre et le mouillé (petite pensée pour Albatros333 :wink3: ). Les cardans, que du bonheur. Super braquage, pas de casse, pas de jeu :yes3: Encore quelques modifs telle que le remplacement du chassis inférieur en alu par un en carbone, les liens en titane pour gagner un peu de poids, passage en 35T au lieu des 45T car il manque un peu de pêche. Pour l'instant, impossible d'envisager un quelconque saut qui des fois s'avère pratique :yesd3: Je crois que ce sera tout pour lui. Restera à me faire la main, encore et encore car je crois bien que maintenant, c'est là qu'il y a le plus de boulot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je confirme ce berg v3 marche du feux de dieux ! :yes3: Pour ce qui est de la motorisation je suis bien d'accord avec toi ! Des avoir de la gouache aidé bien!, :yeah3: