Bon, la suite des pignons. Je m'y suis attaqué aujourd'hui. Ben c'est pas de la tarte. La couche de chrome vanadium(si je me trompe pas) est un crève coeur pour les outils. C'est dur, ça chauffe et les copeaux prennent feu (quand j'ai vu ça, j'ai nettoyé vite fait le tour: copeaux d'alu, de plastique avec des bombes d'huile de coupe, de dégrippant), mais avec un peu de pugnacité, j'ai réussi à la faire sauté et après, comme dans du beurre C'est c*n, j'ai pas pesé les pignons nus :mad3: mais voilà le résultat J'ai laissé 1 mm d'épaisseur dans la flasque. Je sais que des dingues laissent juste une feuille à cigarette, mais j'ai pas envie de recommander un jeu de pignons. J'ai vu ce que donnait des jantes carbone super fines avec Black Rig. C'est beau, mais ça casse tout le temps. J'ai déjà gagné 20g sur les pignons, c'est pas mal :yes3: Faudrait que je remplace l'axe par du titane et j'ai une petite idée pour gagner du poids sur la boite, en plus du boitier delrin, a voir plus tard $ :cryi3: Et un petit ajourage des jantes J'ai gagné 1.5g par flasque et je les trouve plus jolies :mdr3:
Je gratte, je gratte. La répartition est mauvaise, mais je suis passé au dessous des 2 kg. Pour y rester, il me faut encore alléger un peu l'arrière :inkoi3:
La tu grattes fort toi ..........va plus te rester de feraille sur les pignons.... :wink3: bon mais je pense que 1 mm cela devrait etre bon :wink3:
Ca bosse dur ! il va falloir que je me lance ! Il y aura du changement sur mon outil aussi Tiens, tiens ! elle me dis quelque chose cette balance !? :rir3: (encore merci Eric)
bravo tu maîtrises le tour :yes3: sur mon nano ça donnais ça : le gros pignon aprés une petite cure :tadaa3: il es pas encore fini , il reste a lui faire des finitions :brico3:
Merci Pat :yes3: Ca va être dur les finitions :brico3: Je pourrais encore les percer, ça devrait rentrer tout seul :twisted:
Beau Boulot encore une fois. :inkoi3: Pour les jantes moi aussi je préfère. Pour les jantes carbon sa fait presque un an que j'ai les miennes et pas de casse à déplorer. Juste une fissure superficiel sur une. Et tu sais que je suis pas très tendre dans mon pilotage :rir3: et que je roule tous les week end. Mais je pense que sa viens du dessin de la jantes.
Aujourd'hui, petites bidouilles. La première, c'est tellement bête que j'aurais pu continuer à chercher longtemps. C'est pour le pin du cardan avec la bague qui se barre tout le temps. J'avais collé la bague à la glue, mais ça bougeait encore. En la sortant pour la nettoyer, je l'ai complètement écrasée, tellement qu'elle s'est cassée en 2. Et comme j'ai pas encore fini mes cardans, il fallait bien que je trouve une solution sans racheter un jeu complet :mad3: La solution :idea: : un bout de gaine thermo :blerp3: :mdr3: C'est nickel, ça passe sans frotter, ça serre bien le cardan et retiendra le pin riest: Après, j'ai un peu assoupli les inners foams des roues arrières, car elles avaient une fâcheuse tendance à rebondir. Un bout de tube alu, fraisé à 45° au bout et monté sur la perceuse. Ca rentre comme dans du beurre J'y suis allé tranquille, il sera toujours temps d'en enlever si c'est encore trop dur. En plus, ça fait gagner 2g par mousse :mdr3: :mdr3: :mdr3: J'ai aussi enlevé la bande de mousse additionnelle. Et j'ai enfin commandé des rotules traxxas, enfin :ang3: encore quelques grammes de gagnés :yes3: @+ pour une boite plus légère :blerp3:
salut il prend bien forme ce berg tu pense que percer les mousses comme ça ça rebondi moins??ta essayer?
Faudra peut être que j'en rajoute, mais oui, ça absorbe mieux. J'ai fait le test du lâché, découvert grâce à Pat :yesintel3: et ça remonte plus comme un ballon de basket. Ca enlève de la dureté à la mousse. En même temps, c'est logique. La mousse s'écrase plus++ du fait des trous et n'a plus la réactivité due à la matière. Et le perçage dans ce sens permet de ne pas perdre de rigidité latérale. :ugeek: