Je serai la avec ma caisse oui Mr :blerp3: et en plus si j'ai bonne mémoire elle a déjà été utile à d'autre que moi :rir3: Après pour la place , au fond je n'ai pas une idée vu que je débute , entre la dernière :jecpa3: et la première je serai content. :roll3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
t'inquiete Maduff je serai la, donc la dernière place je la veut bien et puis au fond, près du bar avec l'apéro, sa me va aussi.
Là tu marques un gros point :cryi3: c'est pas l'envie qui me manque de venir. désolé ! pour le pourissage du sujet
Salut Ca y est, la PACA est passée :ang3: Première chose, réparer le cardan dont j'ai foiré le filetage avec une vis trop courte et un serrage trop important. Je voulais juste repercer 2 trous déportés, mais c'était pas rigolo, alors je l'ai carrément perdu :inkoi3: :mad3: donc, passage obligé par le tour :cryi3: vu qu'on roule dimanche, pas le temps de le commander chez "amainhobbbies" J'ai aussi pu m'apercevoir que la légèreté a du bon, du coup, j'ai mis en oeuvre une idée qui m'a traversé la tête il y a 15 jours: des nouveaux tubes de ponts plus fins et plus légers Et voilà: fixation au pont et sortie de tube en delrin, le reste en tube alu 8x10mm Pour le court Le long fait 12g :yesd3: avec les supports alu J'ai aussi commencé à usiner les pignons avec le tour, mais c'est pas fini :jecpa3: J'ai aussi fait un jeu de jantes en alu, plus légères que les berg, avec des hubs en delrin. Ce qui me rajoute au total 12mm de largeur de voie en plus Et voilà, maintenant, reste plus qu'à aller tracer les zones pour dimanche et tester tout ça :ang3: :yesd3: :yes3:
Salut tgénial, tu gères grave avec ton tour :inkoi3: Superbe boulot bien soigné :yes3: c'ets un véritable plaisir de voir ce genre de pièces home made :wink3: bonne continuation à+ david
Merci Razorbak :yes3: C'est juste que j'ai toujours peur de tout peter (outils, pièce) et du coup, j'y vais tout doucement :mdr3: . En plus, j'ai jamais envie de refaire la piece :mdr3: Sinon, je me suis motivé pour améliorer l'angle de braquage de ce satané berg :hein3: C'est un premier jet, il y a quelques cotes à améliorer et voir si c'est solide, mais ça promet que du bon :ang3: l'angle de braquage possible :mad3: :mad3: et le test à la perceuse :yesd3: http://www.youtube.com/watch?v=vjH_V7Bw ... e=youtu.be Maintenant, le défi est de réussir à refaire toutes ces pièces pour l'autre coté. :mad3:
[quote="tMaintenant, le défi est de réussir à refaire toutes ces pièces pour l'autre coté. :mad3:[/quote] . Bien sur que cela va fonctionner tu es bon ! Bravo :yes3:
Toi, tu vas te faire engueuler par les modos pour citer tout le texte :mrgreen: Non, c'est moi qui l'ai fabriqué. Entièrement fait maison :brico3: :brico3: :brico3: Le cardan de XR10 ne peut pas se modifier pour passer sur le V3 (j'y ai déjà réfléchi :rir3: )
Vu ce qu'il manque sur le rouleau, t'as du en scier pour faire ces cardans :lol: :lol: :lol: Beau boulot et comment tiens la noix de cardans sur l'axe traversant?
Sacré boulot l'ami ! Un grand chapeau pour les cardans, c est pas le genre de pièce que tu peux improviser au niveau de la réalisation... Pressé de le voir évoluer :mrgreen:
J'ai rerererererere regardé et je re répète, franchement, t'es trop fort ! si t'as des photos détaillées... Continues comme ça ! :yes3:
Voilà avec les roues, c'est plus parlant roue gauche cardan berg, roue droite le mien Inutile de chercher à avoir plus. Après, la roue touche le pont :mad3: et le cardan Rien d'extraordinnaire, juste la place pour que tout s'articule bien et un axe en bronze, le gros et en tungstène, le petit. Ca, c'est le proto. Je vais les optimiser et tester ça, voir si c'est costaud. Mais je me fais pas trop de souci :yesd3: . Après, il va falloir que je revois la direction car le servo empêche le bras de direction de la roue gauche d'aller jusqu'au bout et la barre va buter dans la boite Y a encore du boulot :read3: :brico3:
Salut, une tuerie tes cardans :inkoi3: , sacré boulot ingénieux que tu as fait là :yes3: tu vas avoir le v3 qui braque le mieux :inkoi3: Il a falloir que tu en fasses d'avance, tu vas avoir de la demande :zunt3: bonne continuation à+ david