1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fiabilité AX10 ARTR

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par watch-land, 31 Octobre 2009.

1. watch-land

watch-land membre

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Après plusieurs heures de lectures des sujets du forum, j'ai choisi de commencer le crawler avec un AX10 ARTR équipé d'un d'un combo crawler brushless (speed passion), d'accus Nimh 2000Ah (des vieux en stock) et d'une radio traxxas d'emaxx (déjà en stock à la maison)...ce n'était pas mon idée d'origine mais il n'y a que les imbé...

Ayant déjà eut de nombreux soucis avec la fiabilité des MR voitures neuves, je voudrai savoir si ma base de départ est correcte et quelles sont les options qu'il faut acheter dès le départ sur ce modèle pour avoir une très bonne fiabilité (à ne pas confondre avec performance).

La réponse peut aussi être sous forme de problèmes (de fiabilité) rencontrés lors de vos premiers tours de roues avec ce type de véhicule.

Merci d'avance pour votre aide.

A+ sur les rochers...

2. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    concernant la version ARTR pas de souci toutes les pieces mécaniques sont identique aux autres versions
    pour ce qui est des options avec le ARTR tu devra investir dans tous les liens alu (links barre de direction) alors que la version KIT est au meme prix et deja équipé d'origine c'est un avantage
    pour le combo speed passion pose la question a micronaute (jean) qui l'a monté sur sont axial et qui ne donne pas trop d'éloge sur celui ci car il manque de peche (un peu comme si ton aq etait vide.......) de plus le brusless n'est pas trop fait pour le crawler et un bon vieux moteur a charbon donne de très bon résultat (tu trouve des moteur integy a moins de 20 $) ou bien directement un combo NOVAK au alentour de 100$
    pour la radio tout marche le seul point ou il faut investir c'est pour le servo de direction avec un minimum de 15 kilo (couple)
    pour l'aq le crawler n'est pas gourmant et avec un 2000 tu roulera presque une demi journée

3. Stéph 44

Stéph 44 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

Tu te trompes Bartwasa car la version ARTR est tout alu, c'est le RTR qui est en plastique.
    Concernant l'ARTR c'est un machine très fiable comme le kit.
    L'ensemble Speed Passion marche bien et ne manque aucunement de pêche car il y a un petit boitier
    de programmation livré avec qui te permet de régler ton moteur ( l'ESC exactement ) comme tu veux. :wink3:

Stéph

4. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    oups désolé pour la confusion mais c'est le fait qu'il veuille chager de radio qui m'a désorienté
    pour ce qui est du speed passion je précise bien que c'est micronaute qui semble avoir des problemes (surement de programation)

5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 832
    Salut.

Bin Bart. Tu gatouille. :mad3:

Mon ARTR a bientot plus d'un ans et aucun problème de fiabilité.
    Dès le début j'ai mis des tube sur les cardans pour éviter qu'ils s'ouvrent au niveau des noix de cardans.
    Il parais que les amortisseurs ont la tête qui ce détache. De mon coté j'ai les quatre amortisseurs d'origines et aucun problème a déclarer.

Sur l' ARTR tu devras faire 2 truc primordiale pour bien grimpé :
    -Adoucir les amortisseur. Soit changer les ressort ou déplacer la fixation sur les ponts (ce que j'ai fait)
    -Abaisser le centre de gravité en déplaçant l'accu. Sois sous la platine d'origine soit sur le triangle superieur .
    Et cela ne modifie pas l'extrême fiabilité de l'engin.

Après tu pourras mettre du poids sur les roues, monter l'accus sur le pont .....
    Par contre dès réception vérifie le serrage de toutes les vis .

pour le moteur je n'en sais rien je suis en Brushed 55T Integy vario Novak rooster

A+ Nicolas

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et je confirme qu'il est super efficace :wink3:

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 832
    Venant de Losi-Man c'est un vrai compliments. :rir3:

8. watch-land

watch-land membre

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, j'ai commandé l'AX10 ARTR (chez Millénium) avec un combo Crawler Brushless orion.

J'ai repéré 4 terrains à proximité de chez moi (Poitiers)...

Merci à tous pour les infos que vous avez postées dans ce forum et les réponses à mes questions de débutants.

A bientôt lors des prochaines rencontres ou salons.

PS : je me suis trompé de rubrique : ce post devrait être dans les crawlers 2.2...si quelqu'un pouvait le déplacer...merci d'avance.

Partager cette page