Re: Fat But True Project il degoooommmee !!! felicitation pour le "ouaiii pas mal comme ca " :yesintel3:
Re: Fat But True Project +1, et si tu peux encore inverser la boite pour mettre le moteur devant, ça ne pourra que faire du bien :wink3:
Re: Fat But True Project Salut, C'est rigolo, the Dude m'a fait la même remarque sur un forum tout bleu A croire que ce conseil est des plus utiles Je suis face à un véritable dilem: - soit je reste le plus fidèle possible au "format" Fat Dog avec un empattement super court pour avoir un modele à l'allure vraimet compact et je m'expose à une sanction coté franchissement (je le vois déja se taper une casquette sur un coup de gaz un peu trop violent) - soit je pars sur un concept + "logique" qui tend à avoir un modele + long et donc moins succeptible de se retourner en pleine ascension. Bon, je n ai plus la prétention de faire un Fat Dog au 1/10, on voit déja pas mal de différences entre les 2 chassis (déja coté gabarit). :grain3: En fait, je prévois d utiliser des amortos de 77mm montés en droop, suivant les points d encrage, la longueur des cardans, le croisement disponible, je déciderai (non, le projet décidera !) ce qu il en est de l'empattement. Mais bonne nouvelle: un colis m attend a la Poooooust' , je pense que ce sont les ponts :yesintel3: Normalement, ça ne devrait pas poser de probleme si ce n'est que le moteur va ressortir un chouillat sur le capot... à tester mais entierrement d accord pour l'emplacement du poids vers l'avant J adoooooore cette partie de la conception , lorsqu on avance dans l inconnu , c est un peu: :confused3: ... :sarcas3: ... :read3: ... :brico3: ... :jecpa3: ... :yeah3: ou :burp3: True'
Re: Fat But True Project sa c'est du compacte :yes3: tout rentre au chausse pied j'adore, pas de superflux et le chassi est d'une simplicité :yes3: :yes3: :yes3:
Re: Fat But True Project coucou, Quelques news, j ai eu un peu de temps pour avancer dans mes travaux... Sinon, je me suis un peu éloigné du projet initial mais je suis assez content de voir la tournure que ça prend :mrgreen: Pour info, en droop, j ai 5.3 cm sour le sabot et un empattement de tout juste 28 cm :inkoi3: Prochaines étapes, la direction, le blocage de direction à l arrière, caser tout l'electro dans ce paquet de cloppes, pas mal de liaisions mécaniques à finaliser, démontage, finition, puis remontage et zooooooou ! encore un peu de taf' mais c est ça qu est bon 3 photos en plein dans le jus des prises de cotes pour les liens arrieres :brico3: True
Re: Fat But True Project Salut Superbe le look que ça lui fait :wink3: Tu vas vite dis moi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: comparé à moi :mrgreen: Bon courage
Re: Fat But True Project ouaip vraiment propre classe ce chassis :yes3: mais pourquoi n'as tu pas gardé le coté ultracompact de l'original ? (taille des cardans,stabilité présumée?) sinon bon courage pour l'integration de l'electro parce que la y a du taf
Re: Fat But True Project Alors, en fait, le Fat Dog original est monté sur des ponts de mrc 1/18 . Proportionnellement, les ponts d axial m auraient donné un truc aussi long que large :? La stabilité en dévers, en ascenssion directe, le croisement limité et la taille monstrueuse des Gmade Big Horn m ont fait penché vers la facilité , à savoir un modele + long avec un peu + de place pour passer les liens, les amortos, les cardans... Je suis en train de monter les amortos option de CR01 qui attendaient sagement leur tour depuis le concours video :mrgreen: Les amortos options gagnés au concours vidéo sont montés ce qui sur-élève un peu le chassis mais c est beaucoup mieux coté croisement... ça prend forme: coté place, no comment :lol: note: limiter les débattements d'amortos avant le premier run :mrgreen: Il faut que je bosse sur une barre de direction "haute" pour éviter de frotter en franchissement de face, des idées ? Sinon, pour bloquer la direction arriere, je ne sais pas encore où je vais venir me fixer, des idées ? A+ et merci pour vos commentaires super motivants :yes3: True
Re: Fat But True Project Bonjour, La direction derrière le pont ( regarde le tuto viewtopic.php?f=21&t=215) Sinon tu as une autre solution comme sur mon super bully aussi viewtopic.php?f=63&t=1926 Et pour bloquer la direction à l'arrière, tu mets des liens en te fixant de la fusé au trou sur le pont. ben79
Re: Fat But True Project Salyt Efly, Oui pour l instant, je verrai à l usage si le 4 link rend le comportement meilleur. sinon, la direction arrière est desormais fixe ... avec un bon vieu systeme de chappes