C'est pas pour demain mais j'ai pris l'habitude de faire comme ça, quand une occasion raisonnable se présente je mets de côté vu le prix du neuf..
Vu la météo de canards (désolé pour ceux qui n'ont pas de flotte, ici on rame..) Révision du Mog avec le but de lui remplacer le moulin fatigué, un vieux rc4 35T qui sentait le cramé. Il est solide cet Axial première génération, les arbres de transmission sont toujours ceux en plastique et j'en ai d'autres de réserve, l'esc est également celui d'origine mais il va partir pour faire place à un combo 1800kv. Côté transmission ras, tout nettoyé à l'essence et re-graissé correctement mais côté ponts c'est pas beau.. Bon, le pépère il a huit ans, je l'avais récupéré d'occasion en troisième proprio et les précédents l'avaient bien matraqué. Il n'empêche que la boue et la flotte ne l'ont pas épargné, j'ai beau le sécher après chaque sortie, la vie continue à l'intérieur. La trans avant dépose du moulin fatigué (il tourne encore et je l'offre à celui qui fait un musée RC.. ) Les câbles de l'esc étaient soudés directement sur le moteur, pourquoi s'embêter avec des fiches? Première découverte et non des moindres, les parties extérieures des ancrages du pont avant sont cassées.. De la rouille sur certaines vis.. J'ai ouvert et là c'est la cata.. Il restait de la graisse mais durcie partiellement. Quant aux roulements d'origine, ils sont bien rouillés et certains sont grippés..
J'avais en stock des ponts chinois en métal, copies des SCX10 dans le but de faire un camion. Je pensais remplacer les roulements mais les ancrages déchirés ça ne va pas le faire et dénicher des carters de ponts d'époque en alu ça devient compliqué. Donc le Mog va recevoir une greffe de ponts.. Je leur avais déjà piqué les supports de fusée en alu, ils retrouveront leur place..
La vache il a bien vécu ce Mog! Il aura bien mérité ses "petits" upgrades Toujours bon de restaurer / remettre à jour un vieux truck
J'aurais du démonter entre deux sorties dans la flotte mais les ponts sont rincés, même les filetages dans le plastique des ponts sont nases, les vis du support de servo sont venues toutes seules.. Je pense que cet Axial a vu du paysage avant moi.. Je lui avais offert des liens en alu et les supports de fusées avant, ces pièces sont encore en bon état..
Oui, j'ai pas envie de le perdre, j'avoue que j'ai plus de plaisir avec celui-là qu'avec les autres, sans doute parce que c'est mon premier "vrai" scale (on disait crawler à l'époque.. )
Si jamais les coques sont vraiment bonnes à jeter, un petit paquet dont je paierai le port et je récupère ! Ça pourrait bien me servir de pièce test pour une modif que j'envisage depuis pas mal de temps ! (pas trop chaud pour massacrer des pièces en état, surtout quand on sait pas où ca va nous mener ...)