Exclusivité "Made in France" pour RCCF

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par maduff, 9 Septembre 2014.

  1. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    Bien joué Bad Rax il est certain que quand tu fais des calculs ils sont juste et la aucun doute pour moi.
    Une chose me turlupine, Egressor fait cela depuis pas mal de temps et cela fonctionne très bien. Avec un angle de braquage bien supérieur au 70° (à l’œil :inkoi3: ). Donc je suppose qu'il doit être monté comme moi , libre dans les Lockers !
    Penses tu que c'est jouable avec l'idée de cette distance C1/C2 la plus courte possible comme sur le dessin (Posté: Mar 9 Sep 2014 15:18 ) ?
    J'aime tes explications claire et très précise. :priest:

    J’espère que le Boss de MiBorg passera vite nous donner son point de vu.
     
  2. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Le système fonctionne, puisque Egressor l’utile depuis assez longtemps. Mais cela implique de ne pas bloquer l'arbre dans le spool. De plus le système tel qu'il semble décrit devrait minimiser la distance C1/C2, donc je pense que c'est tout à fait jouable ;) Ya plus qu'à :roll: :mrgreen:
     
  3. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    7 303
    J'aime reçus:
    7 820
    Merci bad Rax pour avoir illustrer mes écrit.
    :zunt3:
     
  4. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    260
    Vous allez penser que je suis tétu mais j'ai fait une petite épure et dans mon cas le bout d'arbre est tout le temps sur le méme cercle quelque soit l'angle du cardan.

    [​IMG]
     
  5. dreufic

    dreufic Guest

    Je comprends pas là ?!
     
  6. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Dans ton schéma, ton point de pivot ne passe plus par le milieu mais se balade pour satisfaire les dimensions du cardan :roll:
    [​IMG]
     
  7. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    260
    [quote="Bad [​IMG][/quote]


    Ce que je pige pas sur ton schéma c'est que la partie de ton cardan en C1 ne pivote pas


    Edit

    Voilà ce que ça donne si je mets tes repéres sur mon schéma (du moins pour moi)
    [​IMG]
     
  8. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Regarde ton dernier schéma, ton point de pivot se balade (il se déplace sur la droite) au fur et à mesure que tu braques.
    J'ai mis un point blanc à chaque position de ton point pivot... Il n'est jamais au mm endroit. Hors, il ne doit pas bouger et c'est à cause de cela que l'arbre doit coulisser. En fait c'est soit l'arbre, soit le point de pivot qui doit coulisser, c'est juste plus simple de faire coulisser l'arbre ;)
    [​IMG]
     
  9. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    10 081
    J'aime reçus:
    5 484
  10. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    De rien ;) En première lecture j'avais l’intuition que cela ne coulissait pas. Mais après ton post, j'ai pris le temps d'y regarder de plus près.

    Super vidéo hanjin-san :yes3:
     
  11. dreufic

    dreufic Guest

    Pat qui voulais des dessins, il est servi ! :lol:
     
  12. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 211
    J'aime reçus:
    641
    Heuuu...... Vous avez pas un dessin au crayon, je préfère... :mdr3:
    Merci pour la vid.
    Donc pour résumer :
    -on aura du jeu , combien environ en mm?

    Merci :wink3:
     
  13. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    Voila ce qu'il faut donc garder à l'esprit : Il faut du jeux ....et c'est bien normal nous sommes ici pour jouer :rir3: :wink3: sinon à quoi bon ? :wink3:

    Mais au final il faut retenir que :


    Bravo pour tous ce travail , se serait génial d'avoir tous la même énergie dans volonté d'une recherche commune pour faire un truc nouveau ........

    Qui a une idée à lancer ?
     
  14. dreufic

    dreufic Guest

    L'idée principale, et c'est surtout sur ce point que cette boite doit bosser, c'est de faire en sorte que ces cardans s'adaptent SANS avoir à modifier l'ensemble fusée/porte-fusée.

    Perso, si il faut meuler, couper, percer etc les pièces existante pour installer ces fameux cardans, je trouve ça pas glop donc je n’achète pas.

    Autre chose, il faudrait que les cardans soient réparables avec de la piece disponible pour qu'en cas de casse on ne soit pas obligé de racheter une paire.
     
  15. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    De la pièces c'est sur que cela sera possible, c'est déjà disponible sur le site pour les cardans déjà en production
     
  16. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    260

    Merci

    C'est le genre de vidéo que j'ai cherché une partie de la soirée sans rien touver de ce genre.

    Pour avoir ce resultat, quand ce cardan évolue, les 2 angles ne sont pas identiques entre chaque cardan, par exemple pour obtenir 70°, il faut 32° au premier et 38° au second et non 35 et 35.

    Par contre, en regardant cette vidéo, on voit bien que lorsque l'arbre primaire a gauche tourne constant, le secondaire (vers la roue pour nous) tourne par accoup

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-v2HLkwo6sY


    He bin je sais pas pourquoi, ajourd'hui ça veut pas me faire apparaitre la vidéo YOUTUBE avec cette fonction
     
  17. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    100% en accord avec toi mais, Il me semble qu’entre la rotation d’un « croisillon » avec des axes qui passent au travers et des billes qui tournent dans une cage en plastique rien n’est pareil au niveau de la douceur de fonctionnement.
    Mais bon si j’ai tord j’accepterai aussi.
     
  18. dreufic

    dreufic Guest

    Enfin bon, on s'est tout bien lâché sur le cardans double croisillons, le jeu etc.

    Mais y'a un truc que je pige pas si on regarde le PDF qu'à posté Matruffe en page 2 de ce sujet :



    Ce n'est pas du tout un système double croisillon mais le système TVR avec les Ball-X ?!

    [​IMG]





    Donc c'est quoi exactement que cette boite va proposer ???
     
  19. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    Eh Oh, tu es pas reveillés toi :blerp3:

    Ce qui sera proposé si c'est realisable c'est ce qui est au debut du post :

    Sujet du message: Exclusivité "Made in France" pour RCCFPosté: Mar 9 Sep 2014 15:18


    Le but est donc de fournir des cardans double articulations qui donneraient +- 70° de braquage pour monter sur des HUB/CHUB Vanquish sans rien retoucher . Et bien sur de nouveau c’est « un projet » pour le moment !
     
  20. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    11 802
    J'aime reçus:
    16 439
    je me trompe peut etre, mais les accoups sur la vidéo viennent du fait que les angles de chaques croisillon sont identiques et pas complémentaires (on a les axes entrée / sortie parallèles, et non a 90°, config qui nous intéresse...)

    il en résulte une "somme" des différences de vitesse qui crée ces accoups, alors que dans notre config, elles s'annulent (encore une fois, cf les doubles croisillons sur les arbres de trans des 4X4)
     

Partager cette page