ha depuis l'euro on a tendance à tout multiplier par 7, je suppose qu'à l'époque arriver à vendre une carrosserie à plus de 2000 Francs devait être dans le domaine du délire total. Aujourd'hui, force est de constater l'état des choses au niveau des prix autour de nous la comparaison avec le wraith ne veux pas dire grand chose vue qu'il est fabriqué en grande série après rien n’empêche de contacter l'artisan et de faire des propositions, c'est un truc impossible a faire avec axial
:jecpa3: ....c'est vrai cela représente un budget!.... le prix du modèle rare et non commun ... :wink3: ...la personnalisation de son chassis wraith ....ou un autre d'ailleurs! :roll3: ...Perso, je trouve qu'ils se ressemblent tous ....et quoi de mieux pour les yeux ..qu'un rassemblement de wraith avec une diversité de carrosseries ..... les options proposées (je pense aux ponts alu VP) avoisinnent des prix assez fort même avec une distribution planétaire!!! ....dépassant le budget d'un wraith en kit non!.... C'est une question de choix, ....de passion ...... :tadaa3:
:mdr3: ...ho si tu fais un retour de 30 ans en arriere .....au secours! je payais mon litre de gazoil 2.80 francs ......aujourd'hui c'est plus que 10 francs.... la place de ciné à 15 francs.....aujourd'hui je n'y vai plus mais les tarifs avoisinent 180 francs!!!!!!...... :sady3: ....une autre époque!
Janvier 2002 - c'est plus prés de 10 que de 30, fait gaffe à ce que tu dit on vas croire que tu multiplie tout par 3 :mdr3: moi je me souviens qu'avec une piece de 5 francs t'avais ton paquet de marlboro et la boite d'allumette, ça c'est 33 ans mais comme le gazoil c'est une histoire de taxe la place de ciné c'est caractéristique du prix d'acceptation du public, perso j'y vais plus non plus, par contre je m'en suis fait un un drive in 8/4 mètres on gare les voitures devant et on écoute avec son auto radio
:mad3: oui 8-10 euros le cinoche ... je me suis emballé! mais bon pas donnée quand même le pire c'est les cigarettes.....perso je fume pas mais le budget annuel...le gouffre ! :mad3: :mad3: :yes3: sinon d'enfer ton cinoch....à la sauce "stat"...
le Panhard c'est une bonne idée, si tu sort une carro proche de la réalité tu risque d'avoir du succès vue qu'à priori ça ne se trouves pas bon, bientôt le catalogue :yes3:
De mon point de vue, je pense qu'il faudrait plutôt reproduire des carrosseries avec des formes plus complexes. Le Panhard c'est pas mal mais çà reste quand même à la portée de beaucoup niveau fabrication et avec peu d'outils :jecpa3: Surtout si la carro est vendue plusieurs centaines d'€, si il y a des intéressés, ils vont y réfléchir à 2 fois et vont surement ce lancer dans de l'auto fabrication :jecpa3: Après je ne sais pas ce que tu souhaites faire; fabrication sur mesure ou alors petite série, dans ce cas il faudrait viser les modèles manquants sur le marché et demandés comme les Nissan et Toyota par exemple... et aussi les reproduire à une échelle courante ou pour un châssis souvent utilisé. Faire çà sur une base de Wraith c'est une idée, mais c'est un "gros" modèle et les carros vont devoir être de taille pour être réalistes, et qui dit grosse taille dit prix plus élevé... :wink3: Pourquoi pas se renseigner pour faire des moulages en résine ? Çà ferait sans doute baisser les coûts des carrosseries et il serait possible d'en sortir plus :read3:
:wink3: ...je vous invite à communiquer sur ce post les differentes carrosseries inexistantes à ce jour .... :yes3: adaptation sur les chassis standards pourquoi pas .... afin de faire le point sur les modèles récurrents.... merci à tous
Lj ou bj 73 sur chassis scx 10 ou chassis wraith le plus simple? Ps mon pere me disait a 10 franc le litre d essence les gens ne rouleront plus on en est ou?. Ok vite la suite
parcours les revues de 4x4 et collection, fait le point des sujets et marques récurrentes, vérifie si tu trouve les carrosseries, laisse toi guider par ton intuition, fait des dizaines d'essais, et espère que dans le tas tu trouve la pépite la prairie par exemple en plusieurs versions, stock, trial, leadsleed tout le monde le disait et tout le monde se trompait
:roll3: ....comme quoi les mentalités évoluent !!!.....tout le monde se résigne car on a pas le choix....
ho yes !! :yes3: bien vue le débardeur ! comme ça tu pourra ouvrir de nouveau chemin avec ...:mad3: ( il manque plus qu'une lame devant... :jecpa3: ) :zunt3:
:wink3: ....6 cylindres en ligne fictif ......je modélise en ce moment la tripaille ....radiateur ventilo etc.... :read3: