Merci badRax pour ce tuto! :yeah3: Possesseur d'un B1-R, j'ai comparé son manuel et le tuto, c'est tout pareil. SAUF un p'tit truc dont sur lequel j'aimerais votre avis: dans Calibration de la radio, l'esc fait trois choses ds le tuto : cherche le neutre, calibre marche avant appauyer a fond, marche arrière appuyer a fond. Or dans le manuel du B1-R est marqué en étape 3 "push transmitter trigger to the full BRAKE position and hold until..." Brake, c'est le frein, non ? Ce pourrait-il que je ne doive rien faire ? qu'il n'y ait pas de calibration de la marche arrière ? PS: question nulle, dans les réglages de la radio, je comprends pas : "set all trim adjustements to the middle, throttle/brake EPAs set to max" J'ai une losi spektrum 2.4GHz avec seulement trois trims : ST.D/R , ST.TRIM , et TH.TRIM. Faut mettre les trois au milieu ? D'avance merci.
frein et marche arrière c'est la même chose ensuite ST. D/R et ST. TRIM pour la calibration du vario on s'en moque, ST c'est pour steering donc la direction, par contre TH. TRIM lui il faut que tu le mette au centre et il y aura pas besoin de s'en resservir, TH c'est throttle donc gaz/frein et TRIM c'est pour donner le neutre a un servo donc la pour un vario aucun intérêt on le calibre pour lui dire tout sa donc au neutre et calibrage
Merci Clément. Calibrage et paramétrage réussi. TEKIN FXR et TEKIN B1-R même chose, pour calibrage radio et quickTune modes. (à part une petite différence la led 2 du B1-R n'est pas reverse strenght, mais neutral width, pour régler la sensibilité de la gachette).
Je me posait la question sur la fonction limitation de courant. Est-ce que cela serai possible de l'utiliser pour couper le moteur si jamais une roue est coincée, pour éviter de casser les pignons :sarcas3: à cause d'un couple trop important. Bien sur il ne faut pas que cela déclenche trop tôt pour garder du franchissement, mais ça fonctionne comme sur les machines industrielles qui ont ce genre de sécurité pour éviter de flinguer un moteur.
Une petite nouvelle. :wink3: Je devais paramétrer un FX-R alors je suis allé voir si il n'y avait pas une nouvelle version de logiciel... Comme il y en avait une j'ai donc remplacé l'ancienne. L'interface est complètement différente : Je préférais l'ancienne interface mais bon c'est comme ça... J'ai donc mis le FX-R en version 0.32 Sinon il y a quelques modifications dans les menus comme l'apparition du Punch Control ou du paramètre Throttle. Ce dernier peut être intéressant. :wink3: Voila pour l'instant mais je testerai. :wink3: Thierry
Salut, Petite question... Est ce normal qu'à l'arrêt la led 1 et 4 s'allume en simultané ?? :confused3: Ma configuration : combo FXR + 55T récépteur Spektrum SR201 servo Savox SC-0252MG Réglage : Drag Brake 50% Reverse strength défaut Current Limiter défaut Push Control défaut Brake/Reverse 2 Voltage CutOff 2S
salut j aurai un question sur le b1r es ce qu il peux controler un crawlet avec un 45t comme le fxr ? comme il est beaucoup plus petit il risque pas de cramer ? vu qu il est marqué pour du 1/18
Bonjour Punch, Je ne le connais pas mais sur le site Tekin ils disent : Controls: Forward/Brake/Reverse ON Resistance: 0.0052 Ohms Input Voltage: 4-8 Cells, 2S-3S Lipo BEC: 5.0V/1.5A Motor Limit: No limit 380 size, 55 Turn limit 540 size Reverse Type : 3 choices on board Rock Crawler Spec: 2S Lipo when used with 55T+ "540 size" motors Source : http://www.teamtekin.com/b1.html Ils en parlent aussi dans ce sujet sur RCC : http://www.rccrawler.com/forum/axial-xr ... ost3485633 Je ne peux pas t'aider plus que ça. :smile3: Thierry
Bonsoir j'ai un problème avec mes deux tekin fxr sur un moa . Alors, tout fonctionne niquel pour info j'ai branché les deux tekin sur un y sur une seule prise throthle de la radio puisque j'ai pas encore de radio comme il faut pour un moa. Juste comme ça mon récépteur est alimenté part un seul des deux tekin et mon servo est en direct sur le bec avec donc le fil rouge du deuxieme tekin coupé Donc comme je disais, tout fonctionne niquel mais j'ai un petit soucis, les deux tekin sont configuré exactement pareil avec drag brake a 100%. En utilisant la marche arrière ça marche niquel, a pleine puissance je lâche les gaz et ça bloque net, mais avec la marche avant, a pleine puissance lorsque je lâche les gaz, ça redescend doucement ( proportionnellement a l'enfoncement de la gâchette, lorsque j’accélère a peine et que je lâche ça redescend très vite et lorsque j'appuis a fond et que je lâche ça met plus de temps ) En faite c'est très pénalisant, quand on veut passer un obstacle en force on gaz a fond et on relâche direct pour re-choper le grip au couple mais non le vario fait des sienne ( ça le fait toujours c'est pas une fois sur deux ou autres ) et décélère lentement ça m'avait déjà fait ça sur un scale mais j'ai oublié comment j'avais résolu ce problème :confused3: Merci pour votre aide :yeah3:
bonjours a tous, voila j'ai un petit soucis pour calibrer mon vario avec ma radio, j'utilise une radio futaba 3pm et lorsque je fait la manip pour le calibrage, le vario trouve le neutre rapidement et mouline pour la marche avant sans y arrivé ( u dernier essai j'ai attendu 3min et toujours rien) avez vous rencontré se problème?
J'avais eu une fois ce genre de problème avec une radio avec des réglages par potard tout simple et en faite ça venait du faite que mon potard du neutre de la diréction était pas parfaitement a 0 du coup j'arrivais pas a calibrer