J'suis pas super bon en soudure a l'étain. Si ça ce trouve, lorsque je l'ai souder la premère fois je l'ai endomagé a cause de la chaleur
A vérifier car ce sont des souvenirs de quand j'étais gamin et que je bricolais des petits circuits imprimés. Avec un multimètre qui fait aussi capacimètre. Condo débranché du circuit il faut court-circuiter le condo pour le vider (Toujours faire ça entre deux mesures) et ensuite prendre la mesure. Elle doit se rapprocher de celle inscrite sur le condo. Sinon je pense que c'est faisable avec le Ohmmètre juste pour savoir si il fonctionne. Même démarche que ci-dessus et il doit offrir une bonne résistance sinon c'est pas bon. Il doit y avoir un sens pour les polarités. Dans le doute, vu le prix, il faut le changer. :wink3: Pas obligé que ce soit du Tekin. Tu peux faire de la récupération dans un truc à jeter... Thierry
Bon aprés un énième essais j'ai ressouder tout bien et là ça marche, alors comme tu dit dans le doute il vaudrait mieux le changer là j'ai juste regardé si il s'allumer j'ai pas rouler avec. Je pense essayer d'en trouver un autre mais alors oû je peut trouver ça :jecpa3: Dans un magasin de modélisme ?
Si ça marche tant mieux. :wink3: Si tu veux vraiment le changer le plus simple est d'aller dans un magasin d'électronique ou comme dit plus haut faire du recyclage ou encore aller voir un SAV de magasin d'électroménager qui pourra peut-être te dépanner. Si tu le commandes tu vas avoir des frais de ports qui seront bien au dessus du prix du condensateur. C'est du condensateur électrochimique et de mémoire c'est du 330 uF en 16v. Si le voltage accepté est supérieur il n'y a pas de problèmes. Tu peux prendre du 35v. En capacité tu peux prendre un peu au dessus genre 470 uF maxi. Voila. Thierry
Merci a vous, j'ai essayé d'en trouver cet aprem dans deux magasins différent j'en ai pas vue. J'ai roulé 5 min tout a l'heure pour voir et RAS je vais aller essayer sur le terrain je vous dirais ce qu'il en est si je revient avec un vario fumant ou non :mdr3:
j'ai un petit retours sur les variateurs tekin fxr j'ai le souci sur 2 de mes variateurs alors qu'un troisième fonctionne parfaitement avec la même radio et même récepteur (gt3b) donc quand je fais le calibrage selon la procédure tout se passe bien mais au lieu de se réinitialiser et redémarrer j'avais les leds 1,3 et5 qui clignotaient en permanence après quelques recherches via les programmation direct sur le vario et via le hotwire j'ai détecté le même écarts les 2 variateurs ne fonctionnant pas étaient en version 28 alors que l'autre était en 30 donc passage des 2 qui étaient en 28 en 30 et miracle tout fonctionne voila si ça peut servir à certaines personnes :roll3: :roll3: :roll3: :roll3:
Merci vidou Popsit, pour le Condo il faut aller chez le mirage des ondes a la plaine a Marseille. Ils en ont.
Merci pat mais ce tekin a succombé a ses bléssures il m'a fait le coup du " 0 volt au moteur " Je vient d'en avoir un autre sous le sapin :yes3:
Bonsoir, J'ai peté une patte de condo... pas la fin du monde mais bon :grrr3: Par contre j'ai vu que certains utilisaient des 1000 µF 25V. Y a t'il des risques à utiliser des condos au dessus de 470 µF? Même CI en vends. Merci pour vos réponses :wink3: Francky :wink3:
Salut Francky, Tu as des 470 sur tes Tekin ? Moi d'origine c'est des 330. Ceci dit ce n'est pas grave. Comme Pat13 tu peux monter un 1000 bien que Tekin le déconseille. Ils sont nombreux à rouler avec les mêmes que CI et même avec du 4S. Thierry
Nonon Thierry j'ai des 330µF d'origine. J'ai retrouvé un 470µF dans mes cartons c'est pour ca... Par contre pour quelle raison les 1000µF sont ils déconseillés? Corrigez moi si je me trompe mais pour moi un condo est une reserve de puissance, que le consomateur utilise à volonté suivant ses besoins et il lisse aussi les micro perturbations... Je ne pense pas qu'un condo de 1000µF puisse delivrer une telle energie (ptet que je me trompe encore), quand on voit que nos batteries peuvent envoyer 170A en crête sur des appels... D'où cette question sur la raison de ne pas monter un 1000µF par ESC, parceque j'en ai deux, et que des 1000µF 25V j'en ai quelques uns sous la main :mad3: Francky :wink3:
Je ne sais pas Francky mais je pense que se sont plus des réserves d'usages car je n'ai pas vu de retours négatifs. Je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis. Le condensateur n'envoie rien du tout, c'est l'ESC qui tire le jus. Tu peux monter sans problèmes des 1000. La tension de service du condo annoncée à 25v ne posera pas de problèmes. Si tu charges un condensateur avec du 11v, il restituera du 11v maxi. Ce qu'il faut pas c'est monter un trop gros. Pas pour l'électronique mais pour l'accu. Tout cela si mes souvenirs sont bons. Thierry
Je pense pareil :wink3: J'ai lu pas mal de choses sur les fxr et les condos de 1000µF, et personne ne recense de problème, même ceux qui sont passés au 4S. Bon le 4S je m'amuserai pas, mais les 1000µF en 25V je crois que je vais en mettre deux et pis basta :wink3: Francky :wink3:
Salut je me pose la même question car hier soir boulette j'ai laisser ma batterie branchée, j'ai couper mes 2 FX-R mais j'ai oublier que mon bec est brancher en direct sur ma batterie :disap3: du coup ce midi je vais pour monter le crawler qui marche à madame, :inkoi3: plus de jus et 3.6V dans la lipo. J'ai pus la rattrapée avec mon chargeur, je sais pas ce que ça va donné dans le temps mais du coup sans le inter plus de problème d'oubli.
petites questions: - quand on as 2 esc monter via un dig notament un dig novak, et que l'on change de radio, doit ton recalibré les 2 vario avec la radio? - dans le cas d'un changement de radio, doit on refaire tout les reglage des esc?
- oui un dig type novak fait juste cordon "Y" entre les deux esc, mais un Y capable de "couper" le signal d'un des deux vario - la non sa ne change rien pour lui (le calibrage sert au vario a savoir ou est le maxi gaz, le maxi frein ou marche arrière et le neutre c'est tout, les réglage interne du vario eux servent a la gestion de l'ensemble moteur véhicule)
petit soucis, j'ai calibrer mes varios 1 part 1 avec esc, c'est a dire branchement du premier vario sur la voie des gaz du recepteur calibrer puis deuxieme vario sur la voie des gaz et calibrer, est ce que ma procedure est bonne (j'utilise un dig novak et la radio est une spectrum dx3c) j'ai un soucis, je pense avoir bien calibré mon vario avec la radio mais rien ne se passe, les moteur ne tourne pas iddem avec l'autre vario, dans le tuto il est expliqué qu'a la fin il y a 4 led qui clignote, moi j'en est que trois et j'ai essayé a plusieur reprise et toujours pareil :grrr3: je comprend pas trop se qui se passe :hein3: , je n'ai changer que la radio avant se changement j'etais avec une spectrum dx3r et pas de soucis avez vous une idée de se qui se passe? est ce que cela peut provenir du fait que lorsque les esc on ete reglé ils l'ont ete en 3s et que j'essai de recalibrer avec un accu 2s? ou bien que c'est parce que mon accu n'est pas assez chargé?
Je pense que le soucis vient de là Xavier. Tu as donné 9v comme tension minimale à tes esc (réglage 3s) et tu branches un 2s qui ne lui fourni que 8,4v au maxi. Il se met en cut off :tadaa3:
merci pour cette explication, c'est balot mais je n'y avais pas pensé :mad3: donc probleme resolu, cela fonctionne maintenant