Bonjour, Cela ressemble à un problème de détection du neutre. Tu as 3 solutions : Vérifier que tu n'as pas de trim sur la voie de gaz, et au cas où, réduire le trim en accélération Recalibrer les ESC (en remettant bien ta radio tout au neutre) Augmenter le paramètre de Dead Band sur les vario (zone morte) qui correspond à la plage de neutre @+
Bonjour, Je vais me permettre un petit commentaire sur ce point là : Les trims ne doivent être utilisés* que sur des voies avec un servo. Ils doivent obligatoirement être à zéro pour les appairages. Si avec un variateur électronique il y a besoin d'utiliser le trim c'est qu'il y a un problème* (Mauvais appairage...). *=La petite étoile c'est pour dire qu'il peut être utilisé dans certains cas. Mais c'est exceptionnel. Thierry
Merci pour ses précisions Malheureusement j'avais pas de trim j'avais uniquement un réglagle d'expo j'ai tout essayer même réinisialiser la radio et rien ne fonctionne, en inversant le sens sur ma radio c'est toujours la marche avant qui bug j'vais essayer de revoir les réglages sur les varios mais j'ai pas de hotwire
Bonjour Pops it, Tu dis que tes deux FXR sont réglés à l'identique mais comment le sais-tu ? C'est quoi ta radio actuelle ? As-tu essayé avec un seul FXR ? Thierry
Ils sont réglé pareil avec les réglages disponibles a même le vario, j'ai pas la moindre idée de leur réglage via le hotwire J'ai une dx3c, et non j'ai pas essayé avec un seul fxr :tadaa3: Merci riest:
C'est exact, je lui fais faire cette manil pour éventuellement diagnostiquer un problème de neutre. @+
:wink3: Pas de soucis Bad Rax. :wink3: Je sais que tu le sais mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Les radios ont évolué mais la plupart des réglages sont pour du thermique. Ca peut être un gros piège. Pas facile là. Perso je pense que tes réglages ne sont pas OK. Ta marche arrière est réglée comment ? Tu ne peux pas te rapprocher de quelqu'un qui a le Hotwire et donner tes paramètres exacts ? Ce sera plus facile sinon on fera autrement. :smile3: Thierry
On peut me prêter un hotwire je l'aurais a priori dans 7 jours voir un peut plus Ma marche arrière est réglé : marche avant / marche arrière et frein au neutre ; led 1,2 allumé
Bonjour, Je pense qu'il te faut tout vérifier et surtout les 3 points cités par Bad Rax plus haut. Dans un autre sujet tu dis : Ce n'est pas normal. Si l'appairage était bon ça ne devrait pas être le cas. :wink3: Thierry
D'accord, en faite vue que mes deux varios sont branchés sur un Y sur une seule prise de mon récépteur je pensais que ça pouvait venir de là du coup je me suis pas trop posé la question J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce montage je pense attendre d'avoir la bonne radio et le hotwire pour continuer les recherches si jamais ça recommence pareil avec Je reviendrais surement vous revoir en tout cas merci pour votre aide :wink3:
Problème résolu ! C'était ce réglage, il était sur 11 sur mes varios ! J'ai toujours ce problème de moteurs pas calé mais bon ça iras jusqu'à que j'ai ma radio comme il faut et a partir de là je regarderais si le problème est toujours présent avec les futures calibrages Puisque ça se voit le vario qui est en avance démarre avant l'autre apparement ça peut, peut être venir de mon branchement a la sauvage sur un Y j'ai très vite regardé mais mes moteurs sont calés pareil :tadaa3:
Hello, Cet aprèm J'ai calibré la radio avec l'esc puis branchais celui ci sur le hotwire, ayant la nouvelle interface, les chiffres correspondent plus ou moins avec l'ancienne. Si vous avez une config sympa pour un wraith en mode grimpette ce serait cool Je voudrais la marche arrière en direct et que la bestiole ne descende pas toute seule en lachant les gaz. Ma gachette de gaz est d'ailleurs super sensible, je sais pas si ca vient de l'esc ou de la radio. Config: Combo fxr 35t Lipo 2s Gt3B Merci par avance
aujourd'hui nouvel essai, trim de radio a zero accu chargé, et ........ toujours le meme problème :grrr3: un petit mieux toute fois, cette fois si il y a le signal sonore mais toujours coincé au clibrage de la marche avant, j'a essayé avec une radio spectrum, gt3b, futaba, et le probleme perciste. avez vous des idées??
Bonjour, Je crois avoir eu se soucis, de mémoire, il faut inverser la voie des gaz sur la radio. Le Tekin est assez casse pied avec ça :grain3: Essaie pour voir. @+
Pour les radios Futaba c'est souvent le cas. Si la voie des gaz n'est pas sur reverse ça ne marche pas. Thierry
essai se matin et toujouors le meme soucis,du coup essai avec une futaba a manche en 41mhz et la le calbrage passe, le hic est que après avoir eteint et rallumis l'esc ne reagit pas quand je le solicite :hein3: