ESC Tekin Fx-R pour les nuls

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Bad Rax, 9 Décembre 2010.

  1. tibure

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    je vais essayé en mettant tous les trim a zero
     
  2. Pops it

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    Petit up :bobo3:
     
  3. Bad Rax

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    Bonjour,

    Cela ressemble à un problème de détection du neutre. Tu as 3 solutions :

    1. Vérifier que tu n'as pas de trim sur la voie de gaz, et au cas où, réduire le trim en accélération
    2. Recalibrer les ESC (en remettant bien ta radio tout au neutre)
    3. Augmenter le paramètre de Dead Band sur les vario (zone morte) qui correspond à la plage de neutre

    @+
     
  4. Pops it

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    merci pour ta réponse Bad Rax je vais vérifier ça :wink3:
     
  5. TC94

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    Bonjour,

    Je vais me permettre un petit commentaire sur ce point là :
    Les trims ne doivent être utilisés* que sur des voies avec un servo.
    Ils doivent obligatoirement être à zéro pour les appairages.

    Si avec un variateur électronique il y a besoin d'utiliser le trim c'est qu'il y a un problème* (Mauvais appairage...).

    *=La petite étoile c'est pour dire qu'il peut être utilisé dans certains cas. Mais c'est exceptionnel.


    Thierry
     
  6. Pops it

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    Merci pour ses précisions

    Malheureusement j'avais pas de trim j'avais uniquement un réglagle d'expo j'ai tout essayer même réinisialiser la radio et rien ne fonctionne, en inversant le sens sur ma radio c'est toujours la marche avant qui bug

    j'vais essayer de revoir les réglages sur les varios mais j'ai pas de hotwire
     
  7. TC94

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    Bonjour Pops it,

    Tu dis que tes deux FXR sont réglés à l'identique mais comment le sais-tu ?

    C'est quoi ta radio actuelle ?

    As-tu essayé avec un seul FXR ?

    Thierry
     
  8. Pops it

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    Ils sont réglé pareil avec les réglages disponibles a même le vario, j'ai pas la moindre idée de leur réglage via le hotwire

    J'ai une dx3c, et non j'ai pas essayé avec un seul fxr :tadaa3:

    Merci :priest:
     
  9. Bad Rax

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    C'est exact, je lui fais faire cette manil pour éventuellement diagnostiquer un problème de neutre.

    @+
     
  10. TC94

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    :wink3:

    Pas de soucis Bad Rax. :wink3:
    Je sais que tu le sais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Les radios ont évolué mais la plupart des réglages sont pour du thermique. Ca peut être un gros piège.


    Pas facile là.

    Perso je pense que tes réglages ne sont pas OK. Ta marche arrière est réglée comment ?

    Tu ne peux pas te rapprocher de quelqu'un qui a le Hotwire et donner tes paramètres exacts ?

    Ce sera plus facile sinon on fera autrement.

    :smile3:

    Thierry
     
  11. Pops it

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    On peut me prêter un hotwire je l'aurais a priori dans 7 jours voir un peut plus

    Ma marche arrière est réglé :

    marche avant / marche arrière et frein au neutre ; led 1,2 allumé

     
  12. TC94

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    Bonjour,

    Je pense qu'il te faut tout vérifier et surtout les 3 points cités par Bad Rax plus haut.




    Dans un autre sujet tu dis :


    Ce n'est pas normal. Si l'appairage était bon ça ne devrait pas être le cas.

    :wink3:

    Thierry
     
  13. Pops it

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    D'accord, en faite vue que mes deux varios sont branchés sur un Y sur une seule prise de mon récépteur je pensais que ça pouvait venir de là du coup je me suis pas trop posé la question

    J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce montage je pense attendre d'avoir la bonne radio et le hotwire pour continuer les recherches si jamais ça recommence pareil avec

    Je reviendrais surement vous revoir en tout cas merci pour votre aide :wink3:
     
  14. Pops it

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    Problème résolu !

    C'était ce réglage, il était sur 11 sur mes varios !

    J'ai toujours ce problème de moteurs pas calé mais bon ça iras jusqu'à que j'ai ma radio comme il faut et a partir de là je regarderais si le problème est toujours présent avec les futures calibrages

    Puisque ça se voit le vario qui est en avance démarre avant l'autre apparement ça peut, peut être venir de mon branchement a la sauvage sur un Y

    j'ai très vite regardé mais mes moteurs sont calés pareil :tadaa3:
     
  15. Angus

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    Hello,
    Cet aprèm J'ai calibré la radio avec l'esc puis branchais celui ci sur le hotwire, ayant la nouvelle interface, les chiffres correspondent plus ou moins avec l'ancienne.
    Si vous avez une config sympa pour un wraith en mode grimpette ce serait cool ;)
    Je voudrais la marche arrière en direct et que la bestiole ne descende pas toute seule en lachant les gaz. Ma gachette de gaz est d'ailleurs super sensible, je sais pas si ca vient de l'esc ou de la radio.

    Config:
    Combo fxr 35t
    Lipo 2s
    Gt3B

    Merci par avance
     
  16. tibure

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    aujourd'hui nouvel essai, trim de radio a zero accu chargé, et ........ toujours le meme problème :grrr3:

    un petit mieux toute fois, cette fois si il y a le signal sonore mais toujours coincé au clibrage de la marche avant, j'a essayé avec une radio spectrum, gt3b, futaba, et le probleme perciste.

    avez vous des idées??
     
  17. Bad Rax

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    Bonjour,

    Je crois avoir eu se soucis, de mémoire, il faut inverser la voie des gaz sur la radio. Le Tekin est assez casse pied avec ça :grain3:
    Essaie pour voir.

    @+
     
  18. tibure

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    j'avais lu un truc comme sa pour les esc castel monté sur une radio futaba, j'essaierai demain matin
     
  19. TC94

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    Pour les radios Futaba c'est souvent le cas.

    Si la voie des gaz n'est pas sur reverse ça ne marche pas.

    Thierry
     
  20. tibure

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    essai se matin et toujouors le meme soucis,du coup essai avec une futaba a manche en 41mhz et la le calbrage passe, le hic est que après avoir eteint et rallumis l'esc ne reagit pas quand je le solicite :hein3:
     

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