Re: ERCCA 2015 7 mois pour apprendre gate reverse rollover ça me parait honnête Au pire on les envoie aux cours du soir avec David :mrgreen:
Re: ERCCA 2015 :inkoi3: ça va être coton de faire un roadbook et un CT en mandarin :mad3: Il faudra aussi s'entendre sur le reglement a appliquer True
Re: ERCCA 2015 je trouves bien ce que j'ai vue à la BIG ou aux PACA à la DAHU ça partait d'une bonne idée mais j'ai pu constater que les jeunes étaient un peu moins dans le truc, ils avaient hâte que cela se termine et certaines balles avaient une position qui évoluait légèrement au fil des passages si il y a besoin d'une 1901, celle du WOT est dispo mais pour le dossier tu est probablement déjà en retard ou au pire déjà hors délai, en général c'est d'une année sur l'autre, d'autre part il faut avoir en tête que si l'organisateur se tourne vers la mairie pour avoir de l'aide, la mairie elle ne le verra pas du tout de cette façon "des organisateurs étrangers veulent faire une "course de 4x4" internationale sur notre plage" visite et approbation des pompiers, toilettes obligatoires, gestion des parkings, assurances, éclairage nocturne, attestation de sécurité des barnums, la validation des points d'encrage en cas de vent, gestion du froid de la bouffe etc ....etc ....etc .... ils vont te sortir une liste de parapluie pour se couvrir, t'as pas idée je parles par expérience l'autre solution facile est de le faire sur un domaine privé (par exemple viticole) c'est plus facile de discuter avec un chef d'entreprise plutôt qu'avec un groupe de fonctionnaire qui pense à autre chose pendant que tu t'échine à leur expliquer ce qu'est un crawler un conseil .... la PACA ça se passe bien ?, il faut continuer comme ça même si il y a un peu plus de monde pour la bouffe ou les sanitaires c'est des véhicules garés sur le parking pour la tente ; des bâches entre les fourgons pour moi, il faut utiliser le camping au maximum et avoir sur place le minimum nécessaire dans 1 ou 2 fourgon dont un qui fait snack buvette avec au pire un barnum caché derrière les fourgons qui sera démonté en fin de journée
Re: ERCCA 2015 Je suis assez de ton avis , ce pays est fou ! il faut faire les choses sans demander sinon ce n'est pas possible. Ne dites rien sinon meme la Paca ne sera plus possible . Gaffe :mad3:
Re: ERCCA 2015 les commissaires de la DAHU cup ont découvert le crawler le matin de la course... Je trouve qu'ils ont plutôt bien assuré quand même ! Et pourtant le règlement n'est pas simple pour un novice. Je maintient qu'un même commissaire toute la journée dans la même zone est bien plus équitable que différents commissaires. A la PACA, j'ai été dans 2 groupes différents, l'arbitrage n'était pas du tout le même. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas trop compter sur une commune pour aider... l'idée de jeff d'utiliser un terrain privé est une bonne solution, c'est plus facile d'être "en règles". Les infrastructures sont importantes, abris, toilettes, courant... c'est des choses indispensables. imaginez la BIG sans les installations des crampons... ça serait un bordel sans nom. Ce n'est que ma vision des choses, mais si on peut trouver un camping qui a des zones dans son enceinte, tous les soucis sont résolus. Il me semble que dans la région des Vans il y a des campings remplis de rochers... si ça intéresse du monde, je me propose d'aller repérer et tâter le terrain avec les gérants en leur montrant ce qu'est notre discipline.
Re: ERCCA 2015 On va dans le sud Ardèche le 20 décembre avec Cris. Nous allons visiter le hameau des buis l'aprem alors le matin on peut faire une tournée des campings pour voir si c'est réalisable d'organiser un gros évenement dans ce coin. Si l'idée intéresse quelqu'un, sinon on va pas perdre de temps.....
Re: ERCCA 2015 salut, c'est gentil a toi de te proposer, c'est une bonne idée, car la solution du terrain privé semble plus simple a mettre en place vu le temps abominable que les communes mettent a nous repondre. il faut juste garder a l'esprit qu'il faut que le spot soit a moins de 2h de route d'un gros aeroport et que le camping soit assez grand pour accueillir tous le monde. Pour ce qui est de la logistique, il est vrai que electricité, chaise, table, wc sont important et pratique mais apparemment on peut faire avec le strict minimum aussi, lors des championnats du monde il n'y avait qu'un PC orga sans electricité. Les pilotes arrivaient le matin avec pique nique et accus chargé. je dis pas qu'il faut faire pareil mais que seulement si c'etait trop compliqué a mettre en place sur le domaine public, il faudrait pouvoir faire des sacrifices.
Re: ERCCA 2015 t'as commencé à faire du tatapoum en montrant des images de la mer avec un coucher de soleil les vidéos de la couronne sont magnifique c'est ça qui attirera du monde la French Riviera c'est notre carte de visite mondiale le littoral est un espace de déambulation piétonne en bordure du domaine maritime la loi littoral empêche les constructions et permet le libre accès au public http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_littoral http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_littoral si on y roulait avec des 4x4 à l'échelle 1 là je ne dit pas, il vaudrait mieux avoir une autorisation mais là c'est pas pareil, il faut rester réaliste on est à pied et on s'amuse avec des jouets qui ne gênent personne et qui ne polluent pas et ne font pas de bruit même si on est 200 c'est quoi le problème ? en été sur la plage, quand tu galère pour trouver une place pour poser ta serviette est ce que tu croie que tous ceux qui sont sur la plage ont demandé une autorisation à la mairie ? je ne voie pas pourquoi tu cherche la complication a impliquer les communes il y a juste à réitérer la PACA si tu as besoin de tables et de chaises ou autre choses le mieux est de voir avec le camping si il gagne des ronds et fait le plein il sera content de donner un coup de main
Re: ERCCA 2015 +1 avec jeff si le camping est ouvert c'est le principal ...... voir les location de -groupe electrogene, -WC ( mais sur remorque ou autre plus discret ) - ect ......
Re: ERCCA 2015 HA !! l’Ardèche reviens à l'attaque t'as un plan pour amener la mer chez toi ? :yes3: il faut faire gaffe il y a le Larzac qui attend en embuscade un peu plus loin :mdr3:
Re: ERCCA 2015 Un peu de culture générale hors sujet: Je vous conseille de regarder le film "tous au Larzac" avant de parler... Si ces gens ne s'étaient pas battus, nous aurions bcp moins de libertés aujourd'hui... Je préfère 1000 fois le Larzac au bord de mer, je trouve les habitants plus francs et humbles. Pour revenir au sujet, que ce soit au bord de la mer ou pas, le principal est de trouver un lieu qui correspoond à ce qu'on recherche. La couronne est un spot magnifique mais ne convient pas pour un tel évènement. si il existe un lieu au bord de la mer avec toutes les infrastructures, alors banco !! Je rappelle qu'il s'agit du plus gros rassemblement Eurpéen, "c'est pas le rallye de la courgette "! (expression d'un ami rallyman qui me fais bien rigoler)
Re: ERCCA 2015 ha :mdr3: je croie qu' on a gratté là ou il fallait :mdr3: elles sont listées quelque part les infrastructures obligatoires ?
Re: ERCCA 2015 Moi j'aime , la mer, la montagne, la plaine , le boudin, le fromage, le fois gras, le pinard ,les filles , les copains , le Crawler et pas les cons a part cela RAS.........faite cela ou vous voulez du moment ou nous roulerons dans la bonne ambiance . :wink3:
Re: ERCCA 2015 le larzac c'est en Lozère en plus. :blerp3: pour la liste des infrastructures "obligatoires" (je n'ai jamais dit que c'est obligatoire, juste que c'est un poil plus sérieux) , il suffit de lire le dernier message de la page 2 et les messages de yzik et pat13
Re: ERCCA 2015 Ah oui tiens le Larzac c'est une bonne idée ça c'est juste a coté de chez moi :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: je te rassure Jeff on a pas choisi La couronne juste pasque y'a la mer hein, On l'a choisi pasque c'est a coté d'un aéroport international, pasque y'a plein de camping a coté et pasque il y a plus de chance qu'il y fasse un temps appréciable début Mai. Maintenant il faut de toute façon arrêter de parler de la Couronne car la Mairie a refuser notre demande sous prétexte que je cite : "Les elus ne souhaitent pas ce genre de manifestation dans leur commune". Et que le comité organisateur ne veut pas faire de manifestation sans autorisation. On attends aussi la reponse de la commune d’à coté, Sausset-les-pins ou il y a un spot un peu plus petit mais tout aussi intéressant. Malheureusement si on a pas une réponse assez rapidement genre avant le 15 janvier, Et bien il y a de grande chance que l'Eurocrawl soit décalé début novembre dans le sud de L’Espagne. C'est pour ca que si on veut que cela ce déroule en France en 2015 et bien il faut trouver un endroit assez grand qui réponds au cahier des charges: logement peu couteux aéroport a proximité ( moins de 2 heure de route ) météo clémente. Vidou m'a donné de très bonne pistes que je suis entrain d’étudier et de proposer aux orgas. car il vrai que vu le peu de temps qu'il nous reste la solution du terrain privé semble plus evidente.
Re: ERCCA 2015 on ira faire le tour des campings ce samedi avec cris. Si d'autres personnes pouvaient en faire autant en tenant compte des critères cités par Yzik, ça serait bien sympa pour ceux qui se décarcassent pour organiser cette rencontre qui nous fait rêver !
Re: ERCCA 2015 entre fos et toulon il y en a en pagaille des cailloux, sur plein de communes différentes la carrière sur la commune de ste croix (mais peut être que c'est sur sausset) la digue de fos qui fait 1,5km les calanques de Marseille, Cassis, la Ciotat, l'ile du frioul c'est sur que sur la couronne le spot était super simple d’accès et quasiment dans le camping pour la digue de fos il y a un camping juste au bout de la digue (sur la commune de port de bouc)) http://www.portdebouc.fr/port-d-attache/tourisme.html https://www.google.fr/maps/place/Bo...2!3m1!1s0x0000000000000000:0x7e9205fe788b5a55 je ne suis pas assez qualifié pour valider le spot mais ça fait des cailloux sur 1 km et demi par 20 mètres de large c'est majestueux mais comme on est pris entre les 2 raffineries c'est un peu moins bucolique cassis il y a des coins sympa mais le camping est un peu loin et c'est très fréquenté la calanque de figuerolles à la ciotat c'est un cadre magnifique mais c'est un peu trop escarpé et c'est moins accessible le domaine de l'abbaye st hilaire où on fait nos sorties 4x4 les cailloux sont trop disséminés