Il a quand même une sacré histoire, je trouve. Les landrover series étaient construits sous licence en Espagne par Santana. Avec quelques particularités pour les séries 3 (éléments de carrosserie spécifiques, boîte spécifique, différentiel arrière verrouillable suivant les modèles, modèle spécifique ligero, modèles court et long militar, version turbo du 4cylindres diesel, version 6cylindres du 4 cylindres diesel, freins à disques etc..) Lorsque Landrover a arrêté les séries et a sorti les oneten / ninety (futur defender), Santana a continué à proposer ses propres versions des séries, avec encore plus de modifications (lames paraboliques, modèle spécifique cabine avancée etc). Puis à carrément homologué son propre véhicule sur cette base, le Santana Hannibal, à moteur iveco. Une fois racheté par Iveco, c'est devenu le Iveco Massif. Toujours basé sur le châssis à suspension à lames des series. C'est donc un cousin germain (ou ibère selon le point de vue ) du defender, avec une grosse réputation de solidité Sa réputation de solidité est apparament bien fondée.
Il est très rare, j'en vois parfois un stationné devant une ferme version 4 portes comme le Defender 110 Sw. Son prix de départ faisait peur quand Iveco l'a lancé (environ 30000€ ) Il a une vraie face de baroudeur, je me demande où il se situe avec les normes EU actuelles..
30000, c'était dans l'ordre de prix d'un Def 110 non ? Quand aux normes, vu que l'usine Santana a fermé en 2011 (produisait aussi sous la marque iveco) , il n'y a pas de question à se poser, malheureusement...
Oui sauf que la carrosserie du Massif n'est pas en alu. Si je me souviens leur moteur était un 2,8L td. Contre le 2,5 td du Def
La suite du weekend, version 4 x4 Un truc blanc Un truc vert Des trucs rouges Une jeep pompier prise pour ses accessoires Et un toy
Une jolie prépa simple et efficace. Je rêverais d'avoir un jouet pareil ! Sj413 châssis long, conversion coilspring et 4link, freinage séparé à l'arrière
Tu n'as pas plus de photos du land orange ? Y a un truc qui m'intrigue. La partie avant correspond à un série 2, mais l'arrière à des proportions étranges, ainsi que des découpes de carrosserie pas courantes. On dirait un châssis de 109 tronqué de l'arrière, avec une benne de 88 adaptée dessus.
Hélas non il est sur une allée de garage…. Je me suis posé aussi la question j’aurais bien voulu voir l’avant
au culot ! tu sonne et tu dit que tu fait parti d'un forum de 4x4 rc et qu'on cherche toujours des nouvelles idées pour décoré nos RC ça marche, je l'ai déjà fait