C'est la marque. Le A3 est un des plus courants. Il y a eu beaucoup de modèles militaires. Je crois qu'il avaient repris la suite de la marque Cournil, c'était fabriqué dans la Loire il me semble. Les moteurs étaient des PSA 1,9 turbo diesel. C'était dans des années 1990....
J'ai répondu trop vite du coup après je suis allé regarder sur le net, ya très peu d'info. La marque faisait des véhicules militaires pour ça la forme assez rustre de l'engin. Et la marque à pas duré longtemps d'après ce que j'ai pus voire. Dommage pasque ce petit modèle de 4x4 à l'air très performant en offroad/franchissement. J'imagine qu'il doit pas rester bcp de modèle de ce truc mais ça doit être assez recherché. Édit : Moteur XUD 9/1,9L/1300kg. Les ponts sont des ponts de petit tracteur italien autant dire que ça doit être costaud et fiable le machin
le pare-brise qui se rabat à la manière d'une Jeep willys à ce que je vois. C'est un plaisir de découvrir ces modèles et fellicitations aux propriétaires qui se donnent les moyens de conserver ces véhicules qui méritent clairement leur place sur la route ou sur la terre
On en voyait pas mal dans les magazines auto verte dans les années 80 À voir comment c'était traité point de vue corrosion.. Même en ancêtre on n'en voit que très rarement.. Les UMM on en voit encore parfois dans des villages de montagne comme dans les Vosges..
Je me rappelle de l'usine quand j'étais petit, on passait devant en vélo (elle avait un autre nom lorsqu'elle produisait les cournil)
Sympa le TP3 Il y avait des moteurs essence et diesel, de petite cylindrée 2,6 litres en essence et 3,3 litres en diesel. C'est un 4x4 non permanent avec boîte de transfert .