Petite sortie ce week end ( dur depuis quelques temps d'avoir un moment à consacrer aux rc). Malgré ses "défauts" ( une vitesse très réduite, des capacités de franchissement restreintes de par sa garde au sol et une consommation électrique assez importante par rapport à mes autres véhicules plus léger) ça reste agréable de la conduire, assez réaliste
Je viens de commander cette carrosserie. A la vision de tes poste, ça me rassure dans mon choix Tu as eu des difficultés a faire rentrer la transmission sous la carro
Pour la transmission, c'est pas vraiment une difficulté pour la rentrer , c'est plus que tu n'as que 2 choix: soit l'ensemble boîte - moteur devant et dans ce cas, ça passe sans trop de soucis, soit tu as une transmission centrale et là, il va y avoir un trou à faire au niveau des sièges ( un peu dans l'esprit de celui que j'ai sur mon Bronco). Les soucis qu'on a tous rencontré venaient plus de la boîte elle même qui démultiplie pas assez. Tu la poserais sur quel châssis ?
Se sera sur un scx 10 G6 kit version 1 avec des restes de pièces. mon premier vrais scale en parallèle. Je vais faire un scale performance après presque 10 ans a ne rien faire en modélisme. On peut retrouver mon vieux creeper dans la rubrique crawler 2.2
Je verrai au moment du montage. Il y a de forte chance que je me mette à la recherche d'un transmission LCG pour mes 2 modèles, une chinoiserie
Des petites news de cette voiture: passage en boîte démultipliée x17 et fusion 2300 . Ça n'a toujours aucune vitesse mais c'est plus souple et bien plus agréable à conduire Une petite vidéo pour montrer ce que ça donne, et elle est pas au ralenti mais en vitesse réelle
Et l'avantage à cette vitesse, c'est qu'on a bien le temps de regarder les suspensions travailler ( le terrain était choisi en fonction de ça aussi). Depuis que je suis avec cette configuration de boîte/moteur, je reprends du plaisir à le conduire ( même si je maudis régulièrement son manque de garde au sol et sa vitesse ultra basse ( en pointe, je dois être à 3km/h) m'obligeant à le porter entre chaque spot (si j'avais su ça, je l'aurais fait plus léger aussi) sous peine de vider la batterie (une 2200ma/h en 2s) en 20 minutes)
+1 Super à voir rouler Il passe super bien et les suspensions vont chercher vraiment bas On devine le poids
C'est un peu balitot d'avoir une telle démultiplication avec un Fusion qui est capable de travailler très bas dans les tours en conservant un beau couple. Déja tu peux passer en 3S, tu gagneras 1/3 de Vmax en plus.
Je sais bien mais j'ai des contraintes de taille dans la machine : mes batteries ne doivent pas dépasser une certaine hauteur et je n'ai trouvé que ces batterie ( des ovonics 2200 longues en 2 s) qui passent. Il faudrait que je trouve une réducteur planétaire assez court en 6 ou 7x et ce serait bien mieux au niveau de la démultiplication ( celui que j'avais au début irait côté démultiplication mais il est trop long pour faire passer le fusion qui buterai contre le servo de direction)
Sans savoir ce que tu utilises comme accu, perso j'ai des shortys en 2S, j'avais monté un support d'accu transversal, les câbles orientés vers le bas et placé juste derrière la cabine. J'avais taillé dans la carro pour refaire un compartiment pour l'accu, c'était mon choix car j'aurais pu mettre l'accu dans une caisse fixée dans la benne mais en procédant ainsi j'ai gagné quelques mm en hauteur et donc gagné un peu en CG.. J'avais passé quelques soirées sur cette carro mais je ne regrette pas la modif radicale car la Jeep se comporte très bien en dévers.. La descendance.. Jeep Wrangler Pick up sur châssis HPI venture sbk..