Je viens de vérifier quelques choses avec ça ( la fiche technique d'une vrai JK) , les angles en l'occurrence, je dépasse largement les valeurs réelles ( mais mes pneus sont plus gros que la réelle)
Salut! De ce que je vois c'est un redoutable franchisseur qui cache bien son jeu derrière une apparence presque sage. Génial! Le seul petit bémol: je trouve un léger manque de progressivité (variateur, pignon moteur) sinon c'est top
j’avais dit qu’ici les 4x4 franchissaient des trottoirs je savais que le moteur serait un peu vif et je ne peux malheureusement pas jouer sur les pignons ( boite planetaire) . Côté variateur, le punch est au mini . Reste à explorer côté radio, jouer sur l’expo ... et sur ma conduite Sinon, côté suspensions, je pense que je vais rester dans cet esprit: la caisse suit bien le train avant et l’arrière se deforme un maximum pour conserver une assiette plate
oui, dejà c'est un beau trottoir 1:1. A l'échelle de ton véhicule c'est un muret OK, en même temps tout à ton honneur d'avoir privilégié la vitesse, tu ne voulais pas d'un crawler qui se traine si j'ai bien compris J'aime bien ce que tu as fais niveau suspension, un très gros débattement, mais monsieur range ses muscles sous la carrosserie Ca te permet de bien chercher le contact avec le sol en détente sans pour autant avoir une garde au sol disproportionnée, bref ça évite l'effet "monster truck", c'est nickel! Deplus je trouve que ces amortisseurs vont bien avec ta Jeep dans le sens ou tu as des voies un peu larges avec de bons pneus... Et surtout c'est musclé mais sans être excessif... Voilà les bon boudins bien cramponnés, les voies large, les grands amortisseurs, tu as su trouver l'équilibre entre tout ça ... Mon avis d'ensemble: Il y a un quand même un côté: "trial" sympathique, et en même temps un côté "basher" peut être avec son punch quand il y aura besoin?! Le tout dissimulé sous une apparence plutôt discrète de bon crawler. Si c'était le mien j'aurais sans doute mis des amortisseurs plus court et privillégié la progressivité / couple au détriment de la vitesse...mais comme ce n'est pas le mien... Franchement Il est cool ton RC Moa, t'as bien bossé dessus L'important c'est qu'il corresponde à tes attentes. En tout cas il semble parfaitement adapté à ton milieu d'utilisation: les rochers en bord de rivière. Tu vas t'éclater
Ça me paraît plus que bien aussi, impressionnant même . Moi aussi je le trouve trop vif, sinon côté aspect et suspensions c'est top .
après, tu sais, pour le coté basher, il est même pas là : en pointe, je dois être à 10 - 12 km/h max , j'ai vraiment que de la vivacité
Je vais voir ce que ça donne avec les réglages de la radio , @Nicolas avait fait un petit tuto de celle ci sur le forum d'en face
Une rc6gs, tu avais fait le tuto sur la v2 et moi c'est la V3 (il y a très peu de différences entre les 2) donc je devais (peut-être, au pire je te questionnerai) me débrouiller
Cette radio est top, tu dois pouvoir régler la progressivité au poil. Peut être aussi jouer sur le timing du moteur pour le rendre moins vif, mais ça risque de le faire un peu chauffer.
Voici la notice en français : Notice RC6GS Et effectivement, j'avais fait un tuto qui date maintenant : [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Merci pour les liens. Pour la notice, on peut récupérer celle en français pour la V3 directement sur le site de radiolink . Je comptais modifier le point 2.7 ( option FWD-EXP ) pour avoir une courbe moins linéaire ( question d'ailleurs : ce réglage joue t il aussi sur le drag-brake , pour avoir un freinage plus progressif?) ET sur le point 2.8 ( à voir si le réglage sera en speed 1 ou speed 2) ou le 2.10 ( je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire dans la traduction FR). C'est bien ces points sur lesquels il faut que je joue ?
Oui c'est ca l'expo sur les gaz. Sur le mien j'avais mis 70%. Dans la notice, tu peux règle aussi l'expo sur les freins. Là aussi, tu peux varier pour être plus progressif. L'expo, c'est la courbe de progression entre le 0% et le 100% A 50% de la gâchette, tu peux n'être qu'à 25% de l'accélération réelle au variateur. Ca te donne donc plus de précision. Le point 2.8 c'est une accélération progressive . Si sur ta radio, tu accélères à fond d'un coup, la radio va accélérer progressivement. C'est ça ce réglage. Je pense que tu perds en précision de pilotage avec ce réglage.
J'ai mon variateur ( un 1080) réglé en F/R, ça marche le réglage des freins comme ça? (il me semblait pas et qu'il ne réagirait qu'en F/R/B, c'est pourquoi je ne m'étais pas intéressé à ce réglage que j'avais vu) donc le point 2.8, j'oublie, OK. Le 2.10, il te dit quelque chose lui ?
OK, tu nous diras si ce que ça donne si tu arrives à adoucir la courbe d'accélération Amuses toi bien avec les réglages, comme dit Nico, un à la fois
De petits essai ont été fait ce midi et ça marche pas trop mal : FWD-EXP ( point 2.7 dont on parlait précédemment) = -80 j'ai ainsi plus de contrôle sur les basses vitesses THSPD ( point 2.8 , et oui, j'y ai touché) = 50 ça permet d'éviter une grosse accélération en partant de l'arrêt ( en gros, arrêté , si on envoi un gros coup de gaz, ça démarre tranquillement, alors que si on est en train de rouler et qu'on accélère à fond, ça réagit normalement. C'est assez interessant avec mon moteur très vif) le point 2.10 ( ACCEL) , j'ai essayé et vu aucune différence donc je laisse en réglage de base, le point 2.7 pour les freins ( BRK-EXP), comme je le pensais, ça ne fonctionne pas avec le réglage du variateur en F/R donc réglage de base. J'en ai profité pour changer un autre réglage : le STSPD ( point 2.6) abaissé à 50, ça ralenti la vitesse de rotation du servo de direction, les mouvement sont ainsi plus réalistes. Pas de vidéo de tout ça pour l'instant, vous verrez lors de ma prochaine sortie
Ca a l'air plus fluide Ce ne sera peut être pas le plus progressif des RC mais peu importe ils semble bien correspondre à ton utilisation: on voit bien que tu n'as aucun soucis à escalader les obstacles