+1... en 1/1 j'ai jamais croisé de véhicule avec un servo sur le pont... du coup c'est plus réaliste de le cacher.
Cela joue principalement sur l'esthétique et donc le réalisme. Le gros défaut de ce montage est la présence de la barre Panhard qui engendre des déplacements latéraux du pont avant lors de la compression / décompression des suspensions. D'un point de vue purement technique, le montage sur le pont est préférable. Édit Chris: orthographe.
c'est clair que ça serait top, mais jusque là j'en ai vu que chez Capo et ça doit pas être donné! pour le décalage de pont, c'est pas faux! sur mon scx10 j'ai réglé la longueur des barres pour que le pont soit centré ''au repos'' et il décale de 5mm à droite en compression "de tout l'avant". à noter aussi que du coté où la barre est fixée au pont, mon train monte moins haut à cause de la barre qui se plaque contre le longeron. ça correspond au diamètre de la barre, donc 4-5mm de différence c'est pas énorme mais y a une différence quand même entre les 2 côtés...
j'avais trouvé des mini verrin avec une vis sans fin , mais ici on m'avait dit que c'etait trop lent pour la direction. mais il y a plein de sujet sir les minis verins .... Les engins de travaux publiques électro hydrauliques radio commandés Vérin hydraulique Leimbach - TecniModel la pompe est 239€ Pompe hydraulique 200ml/mn Ref Leimbach 0H102
Le soucis ne se situe pas au niveau technique mais au niveau du coût et de l'encombrement. Il faut un vérin double tige, une bâche hydraulique, un accumulateur, une pompe, un électro-distributeur, filtre, régulateurs de débit, clapet de surpression.... etc.
Le système Capo est à base de tringles souples et servo. Sur un autre fofo, un membre l'a fait pour un U4. Il a un peu bataillé mais ça marche.
J’ai commandé ceci -> Kit liens titane panhard 3 liens avec support servo SCX10 - SSD pour Noël. Lors du montage de ce genre de pièce que faut il prévoir en terme changement de comportement ? Une plus grande force de braquage? Rayon de braquage améliorer? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose (mis à part le look) ? Maintenant pour les liens, je suis en 4 liens à l´avant avec les batteries montées au dessus du pont avant, est-ce que les batteries vont gêner et est-ce qu’il y a la qui permet de passer en 3 liens dans le kit?
J'ai ce montage sur mon SCX10, sauf que j'ai acheté que les supports au détail sans les liens. Je l'ai fait uniquement pour l'aspect plus réaliste qu'un servo apparent sur le pont. Une plus grande force de braquage? -->certainement pas. c'est le couple du servo qui joue là dessus. Rayon de braquage améliorer? ---> même pas en rêve. il faut des cardans CVD et des portes fusées avec leviers spéciaux pour améliorer le rayon de braquage Est-ce que ça apporte réellement quelque chose (mis à part le look) ? rien de perceptible en conduisant. Pour tes batteries, çà dépends de leur emplacement exact. le servo arrive à ce niveau: Dans le kit tu as juste les barres de direction et la barre panhard. le 3e lien n'est pas fourni. Il se fixe au support du pont, à coté de l'ancrage de la panhard comme çà: